Stérilisation ou pas ? Avantages et inconvénients ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

maelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par maelle »

Bonsoir,

A mourir de rire, lorsque je suis rentrée j'ai été voir Lidl accompagnée de mirza et deviné quoi... elles ont commencer à discuter ensemble puis mirza faisait de ses pattes arrières avec sa queue sur le coté et puis ca a été au tour de LIDL qui a fait pareil! Elles sont en chaleur toutes les 2 en même temps. Pure coincidence ou le comportement de Mirza aurait entrainée Lidl... en tout cas cette dernière à un fameux coffre à ronrons et étant donné qu'elle voit tout en rose, je me raproche de plus en plus
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Voilà Aspi a été opérée. Tout s'est bien passé... le véto a du lui faire 4 point de sutures car "Mademoiselle était un peu grassouillette du ventre..."
Quand je l'ai reprise à 14h00, elle était toute groogy... Alors évidemment, il faut isoler des autres chats. De toute façon, Aspi feulait quand un autre animal s'approchait d'elle.
Chez nous, Aspi a été mise au calme avec tout ce dont elle avait besoin :croquettes, eau, bac, couverture, jouets... Et elle a dormi.

Mais elle est toute penaude... Ca me fait bizarre de la voir dans cet état :cry: Elle ronronne quand je la caresse :D , c'est déjà ça. Le vété m'a dit que c'était l'histoire de 2-3 jours, après ça irait déjà beaucoup mieux.
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Oui il ne faut pas t'en faire c'est l'histoire de 2 - 3 jours et puis elle courra partout :)
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Chouette que tout ce soit bien passe :D Donne nous encore des news de son retablissement...Merci. Car je stressee pour la mienne mardi :oops:
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

Pas de souci

jour J: elle sera dans le gaz
J + 1 = elle sera à 50 % de ses possibilités
J + 2 = elle sera OK

Juste surveiller que tout va bien (cicatrice, mange bien, boit bien, va dans son bac, ... tout comme d'habitude quoi) et on n'en parle plus Image
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Ok merciiii Ildico, mais quand il s agit de nos poilus on stresse toujours, meme si c est pour pas grand chose parfois... Je suis comme cela avec mon cheval aussi. Quand on les adore... :D :oops:
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

ppfff désolée de ne pas avoir répondu... mais impossible depuis 5 jours de me connecter au site...

Et bien voilà, Ildico a bien résumé la situation... Aspirine recommence à faire des siennes : elle regrimpe partout après 4 jours!!

Alors Didi, comment ça s'est passé??
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

:wink: bomjour Didi, quelles sont les nouvelles???????
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

Voila, voila les news...Elle s est endormie dans mes bras, l operation s est super bien passee. Maintenant elle est dans le gaz et marche difficilement. Ce qui est normal. Elle ronronne a qui mieux mieux quand je la caresse :D . Elle fait dodo pres du poele a bois, bien au chaud. Mon male l a senti, il a voulu jouer avec Indi mais s est bien rendu compte qu elle n etait pas au top. Il n a pas insiste et est partit dehors.
iristimmer
Nouveau(elle)

Message par iristimmer »

Merci pour tous ces commentaires, ils m'ont un peu rassuré...

Joseph se fait castrer demain à 11h et je commence un peu à stresser :?
pourvu que ça se passe bien...

Pour un mâle quelqu'un sait comment ça se passe après l'opération ?
Ils se remettent aussi vite que les femelles ?
Il y a des soins à faire ?
compte cloturé
Nouveau(elle)

:wink: rassures toi iristimmer, pour un male c'est encore plus simple que pour une femelle, l'opération est moins lourde, pas de soins particuliers et meme pas de fils à enlever...

ils récupèrent beaucoup plus vite que les femelles, pas de panique, tout va bien se passer!!! :P
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

un matou est déjà quasi remis le soir même ou au pire le lendemain.. il vaut mieux ne rien donner à manger le soir, juste à boire (risques de vomissements dûs au reste d'anesthésiant dans l'organisme), le lendemain retour à une alimentation normale en petites quantités mais plusieurs fois..
Pas de soins spécifiques, juste faire attention avec la litière agglomérante car les grains peuvent se coller sur la plaie (ça dépend des chats) j'avais pris de la litière normale le temps que ça cicatrise mais ça n'est pas indispensable.
Laisse Joseph dormir bien au chaud et au calme quand tu le reprendras chez le véto et tout ira bien.. bisou au futur opéré :wink:
Ne t'inquiète pas, c'est une opération qui n'est vraiment pas lourde, courage à vous 2 :D

par contre il doit être complètement à jeûn (miam + eau) depuis ce soir !
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

En effet, la castration d un male est moins lourde que pour une femelle. Mon veto a fait une injection d antibiotiques, et les fils vont se reshorber tous seuls. je ne dois plus aller chez le veto. Indi est sortie quelques heures aujourd hui et a un peu mange. Elle se deplace normalement. J ai stresse pour rien... :oops: La maintenant, elle fait dodo pres du poele. Tout va bien :D
iristimmer
Nouveau(elle)

Message par iristimmer »

Bon... alors ça devrait aller, même si c'est quand même une anesthésie générale ...
Je vais chez le véto d'ici une heure, je vous tiendrai au courant...

En tous cas, Merci pour les réponses et les conseils !
compte cloturé
Nouveau(elle)

bonjour, alors iristimmer, as-tu eu des nouvelles de Joseph? J'espère que tout c'est bien passé!!! :wink:
Répondre