Moustik a vomit 3 fois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

désolé pour l'attente mais il y avait 3 personnes au véto et une opération en urgence pour un chien.

En fait, elle ne saurait pas dire exactement si Moustik a une gastrite, une irritation à l'estomac, une bactérie dans l'estomac.
mais elle st sûre que l'on peut écarter la thèse de l'empoisonnement! ouf!
Il est sous médoc durant 5 jours.
Rien de très grave d'après elle car pas de température.
d'ailleurs il n'a pas du tout apprécié le coup du thermometre. :? tout le monde y à versé du sang! vu qu'il s'est débattu et à feulé comme un fauve c'est qu'il est en forme.
Il a reçu une injection contre les vaumissements je dois lui donner 1/4 de motilium instant 3X par jour.

J'ai eu très peur à cause du sang mais elle m'a rassuré que c'était du à de l'irritation à force de vaumir
mais j'ai quand même bien fait de venir car l'irritation peut devenir plus sévère si on attend.

Crusty, merçi de t'inquiéter pour mon chéri :wink:

Nous pourons passer un nouvel an plus tranquille mais je pense à ce pauvre chien très malade et aux maitres qui attendent
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

De rien c'est tout à fait normal :wink:

Tu me vois rassurée j'ai eu peur pour l'empoisonnement...

Allez c'est un costaud le moustik il va vite s'en remettre! :D

Vous pouvez souffler et profiter de votre soirée à 3...

Je retourne près de mes amis qui se demandaient quoi parce que toutes les 10 minutes je venais voir à l'ordi et à mon gsm si j'avais une réponse :wink:

Gros bisous
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Mon chat m'a fait pareil, c'était une intolérance à ses croquettes. Il les mangeait pourtant sans problème depuis plusieurs mois. J'ai changé pour des croquettes pour "estomacs délicats", avec une petite boîte de patée 85gr ou bouchées en sauce 85gr le matin, il adore pas trop les croquettes .
Le véto m'a dit qu'un chat n'est pas l'autre et certains sont sensibles à certains composants, même dans les nourritures récommandés par les vétérinaires. Un peu comme nous, on est parfois sensibles à certains mets, sans y être vraimant allergiques, mais ils nous barbouillent!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Coucou , comment va le "gros" pèpère aujourd'hui ??? A-t'il encore vomit ?

Bonne année à vous 3 :wink:
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Tchangou a écrit :Mon chat m'a fait pareil, c'était une intolérance à ses croquettes. Il les mangeait pourtant sans problème depuis plusieurs mois. J'ai changé pour des croquettes pour "estomacs délicats", avec une petite boîte de patée 85gr ou bouchées en sauce 85gr le matin, il adore pas trop les croquettes .
Le véto m'a dit qu'un chat n'est pas l'autre et certains sont sensibles à certains composants, même dans les nourritures récommandés par les vétérinaires. Un peu comme nous, on est parfois sensibles à certains mets, sans y être vraimant allergiques, mais ils nous barbouillent!

C'est clair qu'il nous font de grandes frayeurs.
Ca fait un an que moustik mange les siennes, j'ai d'abord pensé à ça mais je lui proposé autre chose après et il l'a remit aussi donc.
Le problème c'est que le mien est un gros matout qui grossit à vue d'oeil par manque d'exercices puisqu'on vit en appartement.
(c'était déja le plus gros chaton de la portée et il a continué)

D'après la véto, je vais devoir passer à des croquettes pour chat obèse même si Moustik ne l'est pas. c'est vai que la nomination est péjorative mais bon :wink:
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

As-tu déjà essayé les boîtes lights? Bon, c'est plus cher que les croquettes
mais je trouve qu'ils vomissent moins avec les boîtes. Mon Sacha (siamois 1an 1/2) a des périodes où il vomit plus. Mais c'est un goinffre et il était aussi en léger surpoids. Dans ces moments, je fractionne la nourriture et je le laisse à la diète une bonne partie de la journée. T'inquiète pour la dénimination "chat obèse", cela ne signifie que chat en surpoids. Qd tu vois que les croquettes "chat âgé", c'est à partir de 7 ans! 7 ans, il vivent quasi 3 fois cela! C'est pas âgé! Pour faire maigrir Sacha, j'alterne avec des croquettes qu'il aime pas trop, de bonne qualité, il en mange peu, vraiment le strict nécessaire.Mon véto prétend que si mes derniers chats
ont vécu longtemps, c'est entre autre gràce à leur peu de poids (18, 17, 19 ans) Donc, courage Moustik, c'est régime pour ton bien! Et courage à toi Vivi, c'est toujours difficile de ne pas leur faire plaisir.
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Tchangou a écrit :As-tu déjà essayé les boîtes lights? Bon, c'est plus cher que les croquettes
mais je trouve qu'ils vomissent moins avec les boîtes. Mon Sacha (siamois 1an 1/2) a des périodes où il vomit plus. Mais c'est un goinffre et il était aussi en léger surpoids. Dans ces moments, je fractionne la nourriture et je le laisse à la diète une bonne partie de la journée. T'inquiète pour la dénimination "chat obèse", cela ne signifie que chat en surpoids. Qd tu vois que les croquettes "chat âgé", c'est à partir de 7 ans! 7 ans, il vivent quasi 3 fois cela! C'est pas âgé! Pour faire maigrir Sacha, j'alterne avec des croquettes qu'il aime pas trop, de bonne qualité, il en mange peu, vraiment le strict nécessaire.Mon véto prétend que si mes derniers chats
ont vécu longtemps, c'est entre autre gràce à leur peu de poids (18, 17, 19 ans) Donc, courage Moustik, c'est régime pour ton bien! Et courage à toi Vivi, c'est toujours difficile de ne pas leur faire plaisir.

lol, bien en fait c'est parce qu'il est habitué depuis petit aux croquettes, il mangeait déja à 4 semaines les croquettes de ses parents! l'eleveuse à mis plus tot de la nourriture pour chaton le mien étant déja gourmand lol.
Il a toujours été imposant et je me demande s'il sera possible de le faire maigrir. (bon s'il pert son bas ventre c'est déja ça.)
Pour les boîtes non je n'ai pas encore essayé car je les pensait plus calorique et moin bonne pour lui en fait.
Il ne dois pas perdre de trop car un chartreux est massif aussi.

merci :wink:
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Coucou vivi comment va moustik?

Il n'est plus malade?
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Crusty a écrit :Coucou vivi comment va moustik?

Il n'est plus malade?
il se porte comme un charme maintenant.
la piqure du véto à fait son effet imédiat, e lui ai donner du motilium 2 jours mais plus de nausée.
Plus de peur que de mal, il n'est pas souvent malade, c'est pour ça que l'on s'inquiète vite.
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

ils ne sont peut-être pas souvent malade mais quand ils le sont houlala merci l'angoisse :? de plus, soigner un chat ce n'est vraiment pas facile ...
Bageera se laisse faire , elle est hyper facile mais Mystigris et Châtaigne c'est quasi mission impossible :cry:
contente que ton chat soit rétablit .
vivi&moustik
Accroc
Accroc

aria a écrit :ils ne sont peut-être pas souvent malade mais quand ils le sont houlala merci l'angoisse :? de plus, soigner un chat ce n'est vraiment pas facile ...
Bageera se laisse faire , elle est hyper facile mais Mystigris et Châtaigne c'est quasi mission impossible :cry:
merci,
mais pour ça mon copain m'aide lol l'un tien le chat l'autre lui fait avaler le médoc.
c'est toujours une partie de fou rire car moustik fait semblant de l'avaler pour le recracher dans la pièce a coté lol ou alors il fait la mimique "j'aime pas" alors qu'il n'a meme pas gouter lol
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

faites toujours attention aux plantes d'appartement , j'ai eu une chatte qui vomissait ainsi regulièrement et j'ai aussi mis ça sur le compte des croquettes.
Helas , le temps que je comprenne son estomac etait brûlé.
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

vivi&moustik a écrit :
aria a écrit :ils ne sont peut-être pas souvent malade mais quand ils le sont houlala merci l'angoisse :? de plus, soigner un chat ce n'est vraiment pas facile ...
merci,
mais pour ça mon copain m'aide lol l'un tien le chat l'autre lui fait avaler le médoc.
c'est toujours une partie de fou rire car moustik fait semblant de l'avaler pour le recracher dans la pièce a coté lol ou alors il fait la mimique "j'aime pas" alors qu'il n'a meme pas gouter lol
héhé pas idiot ces chats qd mm ...
nous avons eu une chatte " Spirit" qui se faisait vomir 1/2 H après avoir eu son médoc :shock:
Répondre