PIF: interferons

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Christine 4000 a écrit :On va tenter le tout pour le tout ! Interferon + gabroral ....Est ce que qqun a des infos sur le traitement? On est un peu perdues la....
L'interferon???? c'est plus que lourd, je connais bien j'en ai pris pendant 2 ans les effets secondaire sont horrible pour un humain pour un chat je ne sais pas :cry:
Mais c'est extremment cher???? pour 1 mois de traitement pour moi 1000 euros

Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais faire subir les interfèron à ce pauvre chat , n'est pas un peu un acharnement, je le dits et redits moi j'ai arrètée ce traitement là, car je ne pouvai plus deux ans de cauchemards avec les effets secondaire, le véto t'a expliqué cela ????

Courage à toi et à ta louloute
menthe
Nouveau(elle)

Message par menthe »

Ma chatouille a bien dormi...sur moi. Je vais avoir l'Interféron a midi, et je commence aussi ce matin le gabroral!

Elle ne souffre pas!

Croisez les doigts!

Merci a tous!
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

zenet a écrit :
Christine 4000 a écrit :On va tenter le tout pour le tout ! Interferon + gabroral ....Est ce que qqun a des infos sur le traitement? On est un peu perdues la....
L'interferon???? c'est plus que lourd, je connais bien j'en ai pris pendant 2 ans les effets secondaire sont horrible pour un humain pour un chat je ne sais pas :cry:
Mais c'est extremment cher???? pour 1 mois de traitement pour moi 1000 euros

Je ne sais pas ce que les autres en pense, mais faire subir les interfèron à ce pauvre chat , n'est pas un peu un acharnement, je le dits et redits moi j'ai arrètée ce traitement là, car je ne pouvai plus deux ans de cauchemards avec les effets secondaire, le véto t'a expliqué cela ????

Courage à toi et à ta louloute
Au risque d'encore une fois passer pour la mauvaise, ce n'est effectivement pour moi que de l'acharnement qui n'aidera en rien le chat et ne fera que postposer son décès de quelque jours, semaines maxi.

Bien que je comprenne qu'on s'accroche, nous aimons tous nos poilus, je pense qu'il faut aussi savoir laisser partir.

Je dis et redis, la PIF n'est pas guérissable. C'est malheureux mais c'est ainsi. Partant de là toute action entreprise n'est que de l'acharnement.

Val
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bouba »

Moi aussi je suis d'accord avec Val , c'est très triste mais des fois il faut laisser partir ...
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Christine 4000 »

je vais voir la petite Chatouille cet apres midi, menthe m'a dit au tel qu'elle était paisible . Maintenant,c'est sur qu'on ne la laissera pas souffrir si son état se dégrade ....Mais ,comprenez nous aussi,c'est qd meme difficile de prendre cette decision qd on a un petit chat qui a l'air en "forme",elle mange,boit,va ds sa litiere,et ronronne ....
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Je ne sais pas si vous avez lu mon intervention mais les effets secondaire pour ce pauvre chat????vous en faites quoi????et si elle ne souffre pas maintenant avec l'interféron cela va changer..., température, douleurs articulaires infernale, fatigue énorme, bien demandez au véto pour les effets secondaire si ils sont identique que pour les humains :? :?

Sans vouloir ^tre agressive ou méchante ne serait ce pas un peu de l'égoisme que de vouloir la garder à tout prixet lui faire subir ce genre de traitement quand on sait que l'inévitable va arriver :cry: :cry: :cry:

Je pense que vous allez vous en vouloir quand vous la verrez souffrir, de ne pas avoir fait le nécessaire plus t^t :cry: :cry:

Je comprend que ce genre de décision est plus que difficile mais il faut penser au chat en premier

Une pensée pour vous
menthe
Nouveau(elle)

Message par menthe »

Avant de commencer le traitement je vais m'informer sur les effets secondaires...mon ex compagnon est véto, il me répondra franchement! Je ne veux pas la faire souffrir! :cry:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

menthe a écrit :Avant de commencer le traitement je vais m'informer sur les effets secondaires...mon ex compagnon est véto, il me répondra franchement! Je ne veux pas la faire souffrir! :cry:
Ben oui, je pense que sincèrement cela vaut mieux, je ne peux parler que de mon expérience humaine avec ce médicament mais c'est très lourd comme traitement, toutes en sachant également que l'interféron mes les fonctions hépathique à mal donc moi j'avais des prises de sang régulière pour surveiller :!: :!:

Courage
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Merci a vous tous,on ne va pas s'acharner ,non ... Pas d'interferon ,on ne savait pas que c'etait aussi lourd :( . Donc voila.on vous tient au courant ,merci encore ...
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Juste une question : sachant que menthe a deux autres chats porteurs surement... :( Pourra t'elle reprendre un jour reprendre un autre chat?
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Christine 4000 a écrit :Merci a vous tous,on ne va pas s'acharner ,non ... Pas d'interferon ,on ne savait pas que c'etait aussi lourd :( . Donc voila.on vous tient au courant ,merci encore ...
Je pense que c'est vraiment le bon choix pour cette puce qui vous dits merci de ne pas lui faire subir tous cela :cry: :cry: Au niveau du Pif je ne peux absolument pas te répondre car je cnnais pas du tout cette maladie qui est essentiellement féline
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

zenet, un chat n'est pas un humain. Ne transpose pas ce que tu as vécu ...
C'est comme la chimio qui est dure à supporter chez l'etre humain mais que le chien supporte beaucoup mieux.

De plus, en médecine vétérinaire, c'est l'interferon omega qui est utilisé; et chez l'homme, l'interferon alpha...
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

:cry: :cry: comment va t-elle
fait lui les plus gros calins de ma par :wink:
courage on est avec vous
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Vince a écrit :zenet, un chat n'est pas un humain. Ne transpose pas ce que tu as vécu ...
C'est comme la chimio qui est dure à supporter chez l'etre humain mais que le chien supporte beaucoup mieux.

De plus, en médecine vétérinaire, c'est l'interferon omega qui est utilisé; et chez l'homme, l'interferon alpha...
C'est bien pour cela que je précise de demander au véto et que je ne pouvai parlée que de mon cas humain, je l'ai bien dits il me semble :wink: :D et plus d'1 fois si je me relis bien :wink:
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

menthe, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cela... :( je pense à vous deux, papouilles à ta mémère :(
Répondre