ah bien dit lyneth !! je te nomme pensée du jour !!lyneth1310 a écrit :Hello tout le monde,
marie je suis de tout coeur avec toi tu le sais
Ne laisse personne te faire passer pr ce que tu n es pas ok?
En plus de ca; tu nas absolument pas a te justifier ni pour les inconnus, ni pour les reguliers de ce forum.
Ta vie est TA vie et nous la respecterons
Gros bisous et courage
Elle détapisse tout
Modérateurs : Vince, acherontia
et bein ma pauvre marie il me semble que tu as acheter ton chat a un elveur sans coeur
je m explique
cet elveur prefere semble t il que le chat vive de facon tres precaire et en cas d accident que tu sache pas l operer plutot que de le confier a une personne qui saura lui apporter ce dont il a besoin
marie nous savons tous ici que tu prefere soufrir et confier ton chat que de na pas l assumer au mieux et c est ca aimer sa bete penser a elle avant de penser a soi
je te fais un gros bisou et ne perd pas courage
nath
je m explique
cet elveur prefere semble t il que le chat vive de facon tres precaire et en cas d accident que tu sache pas l operer plutot que de le confier a une personne qui saura lui apporter ce dont il a besoin
marie nous savons tous ici que tu prefere soufrir et confier ton chat que de na pas l assumer au mieux et c est ca aimer sa bete penser a elle avant de penser a soi
je te fais un gros bisou et ne perd pas courage
nath
J'avais la même idée que sushi concernant une garde temporaire de tes poupousses. Mais, c'est vrai qu'un chat s'attache à sa maison, même s'il aime ses maîtres... Alors, oui, ce serait les perturber que de les transbahuter d'une maison à l'autre
Pourvu que les choses s'arrangent sans que tu ne doives en arriver à confier tes poupousses à d'autres personnes, si attentionnées soient-elles
Pourvu que les choses s'arrangent sans que tu ne doives en arriver à confier tes poupousses à d'autres personnes, si attentionnées soient-elles
Heu je vais venir mettre un petit bemol à tout ce qui se dit.
J'apprécie marie et elle le sait bien. Mais je comprend aussi la réaction de IM et de lola puisque je peux me mettre à leur place.
Je ne connais pas lola, un peu IM et de ce que j'en sais si un jour me prendrait l'idée d'acheter un persan ou un exo je n'hésiterai pas une second à aller chez IM connaissant ses valeurs d'élevage.
Alors avant de traiter les gens de sans coeur, je vous suggère de les connaitre d'abord.
Pour vous situer si je n'avais pas connu marie, j'aurais pu poster exactement le même message qu'IM, alors si vous me considérez comme une éleveuse sans coeur n'hésitez pas à me le dire.
Val
J'apprécie marie et elle le sait bien. Mais je comprend aussi la réaction de IM et de lola puisque je peux me mettre à leur place.
Je ne connais pas lola, un peu IM et de ce que j'en sais si un jour me prendrait l'idée d'acheter un persan ou un exo je n'hésiterai pas une second à aller chez IM connaissant ses valeurs d'élevage.
Alors avant de traiter les gens de sans coeur, je vous suggère de les connaitre d'abord.
Pour vous situer si je n'avais pas connu marie, j'aurais pu poster exactement le même message qu'IM, alors si vous me considérez comme une éleveuse sans coeur n'hésitez pas à me le dire.
Val
C'est bien Marie.
Attends encore jusqu'au moment (qui n'arrivera pas je te le souhaite) où vraiment cela ne sera plus possible de les garder.
Pour colio, laisses ton annonce, puisque lui il était destiné à être adopté.
Ce serait vraiment trop injuste que juste après qu'ils soient adoptés, tu rencontres une amélioration de ta situation (même minime).
Je croise les doigts...
Evidemment, pour mimine, c'est différent. Si elle a besoin d'espace verdure, il vaut mieux la confier à des gens qui pourront lui offrir ce "confort" supplémentaire.
Bien à toi.
Pour colio, laisses ton annonce, puisque lui il était destiné à être adopté.
Ce serait vraiment trop injuste que juste après qu'ils soient adoptés, tu rencontres une amélioration de ta situation (même minime).
Je croise les doigts...
Evidemment, pour mimine, c'est différent. Si elle a besoin d'espace verdure, il vaut mieux la confier à des gens qui pourront lui offrir ce "confort" supplémentaire.
Bien à toi.
je ne dis aps que tu es sans coeur je ne me permettrais apsadorvadrouille a écrit :Heu je vais venir mettre un petit bemol à tout ce qui se dit.
Val
mais l elveur du chat a eu marie au telephone, marie lui a expliquer sa situation en toute honetete, l elveur a demander a marie de castrer le chat , marie a dit oui
marie a aussi promi de ne se separer du chat que si elle avais vraiment pas le choix
alors pourquoi au tel etre comprehensif si ce ts pour venir ici lui faire encor eplus de chagrin qu elle n en a ?
"Alors avant de traiter les gens de sans coeur, je vous suggère de les connaitre d'abord." (dixit Val).
Entièrement d'accord Val (si je peux me permettre de t'appeler ainsi, car adorvadrouille, oufti, c'est long à écrire
).
Mais, petit bémol aussi et sans aucune animosité, cela est valable dans l'autre sens. Lorsque l'on ne connaît pas la mentalité des gens, on n'affirme pas qu'ils sont irresponsables (ou comme tels) s'ils ont une portée involontaire...
Et je ne doute absolument pas que les éleveurs dont tu parles sont des gens de qualité...et je les salue très sincèrement.
Mais revenons-en à nos moutons...ou plutôt à nos chat...ons...
Entièrement d'accord Val (si je peux me permettre de t'appeler ainsi, car adorvadrouille, oufti, c'est long à écrire
Mais, petit bémol aussi et sans aucune animosité, cela est valable dans l'autre sens. Lorsque l'on ne connaît pas la mentalité des gens, on n'affirme pas qu'ils sont irresponsables (ou comme tels) s'ils ont une portée involontaire...
Et je ne doute absolument pas que les éleveurs dont tu parles sont des gens de qualité...et je les salue très sincèrement.
Nath,Nath1977 a écrit :je ne dis aps que tu es sans coeur je ne me permettrais apsadorvadrouille a écrit :Heu je vais venir mettre un petit bemol à tout ce qui se dit.
Val
mais l elveur du chat a eu marie au telephone, marie lui a expliquer sa situation en toute honetete, l elveur a demander a marie de castrer le chat , marie a dit oui
marie a aussi promi de ne se separer du chat que si elle avais vraiment pas le choix
alors pourquoi au tel etre comprehensif si ce ts pour venir ici lui faire encor eplus de chagrin qu elle n en a ?
Lola posté un message sur ce fil, nullement agressif disant juste qu'elle avait un accord avec marie.
IM a posté mais il n'est pas l'éleveur de Balzac et au risque de me répéter j'aurais réagi exactement comme lui.
Faut éviter les amalgames aussi sinon ce post va tourner en réglements de compte
Val
Pas de soucis, je préfère val aussijojoce a écrit :"Alors avant de traiter les gens de sans coeur, je vous suggère de les connaitre d'abord." (dixit Val).
Entièrement d'accord Val (si je peux me permettre de t'appeler ainsi, car adorvadrouille, oufti, c'est long à écrire).
Et je ne doute absolument pas que les éleveurs dont tu parles sont des gens de qualité...et je les salue très sincèrement.![]()
L'éleveur réagit selon ses propres expériences et malheureusement beaucoup d'entre nous ont dû faire face à des gens pas très responsables et c'est une réaction "normale " pour un éleveur.
Cela m'est arrivé plus d'une fois sur ce forum et sur d'autres.
Si l'on a mâles et femelles non stérilisé c'est la loi de la nature qui fait qu'on se retrouve avec des chatons.
Val
ne vous chamaillez pas , je suis la première à trouver que quand on prend un animal on le prend pour la vie.
Ici s'il ne s'agissait pas d'une situation atroce ou mon enfant est le premier victime, il en irait tout autrement. Et pour l'instant je peux encore connaître pire d'ici un mois. Je sais maintenant que tôt ou tard je me retrouverai avec très peu de moyen et un enfant qui va devenir "malade" si je ne reagis pas. Cette situation etait totalement imprévisible .
Maintenant ne vous crêpez pas le chignon, demain je retire l'annonce et j'attendrai la dernière minute . Balzac selon le souhait de lola sera castré et je le mettrai de mon propre gré au prix ou je l'ai acheté. Mon intention n'etait pas de choqué qui que ce soit en mettant un prix plus elevé , seulement l'envie que balzac tombe bien et que mon fils puisse continuer à recevoir ce dont il a besoin tant que l'on traverse cette crise ,peut être ou non, définitive.
En mettant l'annonce en dernière minute , j'ai juste peur qu'il y ait un mauvais placement.
Sachez que s'il y a bien une "chose" que je voudrais garder c'est mon gros toto qui pour l'instant joue avec son fils a decrocher les decorations de Noel .
Ici s'il ne s'agissait pas d'une situation atroce ou mon enfant est le premier victime, il en irait tout autrement. Et pour l'instant je peux encore connaître pire d'ici un mois. Je sais maintenant que tôt ou tard je me retrouverai avec très peu de moyen et un enfant qui va devenir "malade" si je ne reagis pas. Cette situation etait totalement imprévisible .
Maintenant ne vous crêpez pas le chignon, demain je retire l'annonce et j'attendrai la dernière minute . Balzac selon le souhait de lola sera castré et je le mettrai de mon propre gré au prix ou je l'ai acheté. Mon intention n'etait pas de choqué qui que ce soit en mettant un prix plus elevé , seulement l'envie que balzac tombe bien et que mon fils puisse continuer à recevoir ce dont il a besoin tant que l'on traverse cette crise ,peut être ou non, définitive.
En mettant l'annonce en dernière minute , j'ai juste peur qu'il y ait un mauvais placement.
Sachez que s'il y a bien une "chose" que je voudrais garder c'est mon gros toto qui pour l'instant joue avec son fils a decrocher les decorations de Noel .
Merci adaradrouille tous sa est tres compliquer il va etre castrer ces tres bien et puis vous pouver pas non plus me juger vous me conneser pas du tout. Mais si se chat n'est pas castrer on va juste l'acheter pour la reproduction et la certain eleveur font nimportte qu'oi et la je suis pas du tout d'accord. Val si tu connais Rom et bien moi je pence pareil que lui .Merci a toi
lola's
lola's