Besoin de votre aide pour achat d'un Sharpei !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Besoin de votre aide pour achat d'un Sharpei !

Message par luna. »

Bonjour à tout le monde ! Je vous avais demandé votre avis il y a quelques temps concernant les dogues de Bordeaux et les Sharpei et me voici avec un coup de foudre face à une femelle Sharpei . Pourriez-vous me donner votre avis sur ce chien ainsi que sur la femelle que je veux acheter ? C'est chez des gens qui ont un couple de Sharpei et qui ont eu des petits . A quel âge peut-on les prendre car j'ai un doute . La dame m'a dit à 6 semaines voir 5 et ça me semble tôt . Je vous met les photos des parents et de la petite perle . Merci de me donner votre avis concernant cette chienne et si il n'y a aucun doute sur la race . Je ne veux pas prendre le risque de faire une erreur ou de me faire avoir . A bientôt !

P.s.:C'est super urgent car c'est la seule de cette couleur ! Merci !


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

bonjour luna, bienvenue :wink:
as tu questionné un vétérinaire pour connaitre les problèmes spécifiques de cette race ? perso je ne sais pas t'aider. mais je sais que tout éleveur, même amateur, digne de ce nom ne laissera pas partir un chiot de moins de 7 semaines (va voir les post sur ce sujet)
elle est blanche ? et les yeux ? parles en à un vt c'est important, il saura te dire les pb héréditaires et aussi le prix
une fois le prix convenu, donne un acompte à la dame contre un papier avec écrit le nom et la race des parents, la date de naissance des chiots, le prix convenu, la date à laquelle tu pourras l'avoir, la nourriture qu'elle reçoit et les vaccins et vermifuges faits + la puce ou le tatouage faits par un vt avec le passeport
même un particulier doit garantir le chiot contre les maladies et s'engager à payer les soins en cas de problème
voilà mon point de vue
c'est une très belle nichée et pour peu que la dame soit honnête, n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Bonjour nuitnoire et merci pour ta réponse . En fait , elle est blanche et la dame les vend sans vaccins ni puce pour 200€ et ils sont nés le 19/11 mais ce qui m'a un peu rassurée , c'est de voir les parents . Elle dit qu'ils sont élevés avec 4 enfants et qu'ils peuvent circuler comme ils veulent . C'est vrai que ça me semble une belle nichée et cette chienne m'a fait craquer . C'est pour ça que je voulais avoir un peu l'avis des connaisseurs avant de m'embarquer là-dedans . En général , il y a-t-il des soucis de santé spécifiques avec cette race ? Je sais juste qu'il n'y a pas besoin d'un grand entretien type toilettage . Merci .
PICO
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 15/9/2007 12:32
Localisation : Bruxelles

Message par PICO »

Je croyais qu'il était interdit de vendre des chiots non vaccinés et/ou non identifiés à l'ABIEC? A-t-elle un pédigrée? 200 euros, c'est vraiment pas cher!
Question maladies, je n'y connais pas grd chose en sharpeis, mais je crois savoir qu'ils ont souvent des problèmes de peau (dans les plis) et attention, si elle est toute blanche, c'est peut -être une albinos? Il vaut mieux se renseigner chez un veto ou à la société St Hubert.
Mais c'eest vrai qu'elle a l'air super-mignonne! En tous cas, nréserve-là éventuellement, mais ne la sépare pas de sa maman avant 8 semaines!
jujuu153
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 11/10/2007 19:45
Localisation : Vance

Mignone !

Message par jujuu153 »

Bonjour!

Je ne peux pas vraiment t aider, je ne connais pas trop la race mais cette petite puce est tres jolie !

Question maladies je sais qu il y a des problemes de peau, surtout pour les bebes, il faut nettoyer les plis au coton tige pour qu il n y ait pas d infection et en ete tu dois leur mettre de la creme solaire.

200€ pour un Sharpei, ca me parait vraiment peu, meme s il n y a pas de vaccins ni de puce, il y a aussi le fait que la dame ne le fasse pas qui est bizzare je trouve, sais tu pourquoi elle ne le fait pas ? Ca ne change rien pour elle et au moins elle serait dans la loi ! Et enfin, prendre un chiot à 5 ou 6 semaines c est vraiment pas raisonnables ! Meme si elle est sevrée (ce qui serait vraiment epoustoufflant !) elle a beaucoup a apprendre de sa maman, une bonne partie de l education viendra d elle !

Donne nous des nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonsoir , la petite puce est vraiment très jolie :wink:
Maintenant questions problèmes de santé , j'ai lu sur d'autres forums , qu'ils en avaient pas mal ( problème aux yeux , problème de peau , problème aussi au niveau des oreilles , et apparement les plis s'en vont quand ils sont plus grands ???

Je ne connais pas vraiment cette race , je suppose qu'il y a quand même quelques chiens qui n'ont rien , il faut sans doute tomber sur le bon :wink:

7 semaines c'est un bon âge pour prendre un chiot , 5ou 6 semaines c'est un peu trop tôt .

Tu dois poser assez bien de questions à la dame pour vraiment connaitre les parents de la puce , demander les carnets des parents , voir si ils répondent bien aux critères de la race ?

Et surtout en parler avec ton véto , comme tu t'en doutes si par malheur la puce avait des problèmes de santé , il te faut quand même un bon budget derrière toi , de ce que j'ai pu en lire , les traitements sont longs et couteux .

Voila , je suis le côté plus négatif des réponses , mais vaut mieux être au courant avant l'achat :wink:



Maintenant c'est comme je dis , dans chaque race de chien il y a des avantages et des inconvénients , il faut être au courant de tout avant l'adoption , mais si cette race te plais , que tu as craqué sur elle ..... pourquoi pas ? du moment que tu sais où tu vas :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

Pour un sharpei,vu leur caractère le mieux est même d'attendre 10 semaines,au milieu de ses parents ET des autres chiots.
C'est contre la loi de vendre un chiot non vacciné et non identifié...
Cette tite loutte est crème,ce qui est reconnu,la truffe deviendra violette rosée adulte.
J'ai 3 chow chow (caractère et problèmes similaires au shar pei) et franchement,malgré leur bouilles ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains,fait très très attention!Ils sont hyper tétu et peu expressif,même pour leur mécontentement,ce sont des chiens qui sont très 'faux'.
A faire attention,comme dit ci dessus : l'eczéma,j'ai eu une chow crème,aie aie aie...La tienne est certainement très 'diluée' car née d'une mère crème : attention!
Mais ce qu'on ne sait que très rarement,l'eczéma est souvent causé par les hormones (hormones = productions de sébum entre autre,sébum = prob de peau au final),sur un de mes mâle (très atteitn vers 18 mois) la castration a fait des miracle,et ma crème,lorsqu'elle était gestante n'a plus rien eu non plus,mais partie trop tot pour la stréiliser et 'tester'.
Au boulot j'ai aussi un sharpei crème (une vraie furie) castré sous mon conseil,son eczéma est parti,mais pas son caractère...
L'entroption et l'ectropion sont les fléaux de ces races renfrognées,deux des miens en sont atteint,une a été opérée (c'est impressionnant mine de rien :s) l'autre suivra bientot..Le pire,c'est que ca peut revenir.


Je ne veux pas 'descendre' la race,car j'adore les chow,qui sont quasi des sharpei en poils longs;) mais je ne connais que trop bien leur caractère,surtout si mal sevré...:(
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

en bref,
voir vt pour les problèmes de peau et des yeux car les plis de peau peuvent gêner les yeux (il faut parfois opérer en enlevant des plis de peau), couleur crème ok, albinos (avec les yeux bleus très clairs) attention !,
caractère peu expansif et têtu, pas toujours facile
pour la dame : pas légal de donner le chiot non pucé ou identifié par tatouage, inscrit à l'ABIEC, vacciné : tout cela coute cher et quand on fait des jeunes, on doit y penser au lieu de vouloir se débarrasser des petits trop tôt et sans rien faire (c'est sans doute une nichée accidentelle entre ses chiens)
en regardant les supposés parents (maman surement, papa peut-être :lol: ) ils semblent de race, c'est déjà ça.
va voir sur le site de la saint hubert et le club de race pourra t'aider pour le standard
vu le prix et les conditions, je doute que tu aies aucune garantie de la santé ou de la race du petit mais que ça ne t'arrête pas, renseigne toi encore et réserve le (avec un papier quand même) sous réserve qu'il paraisse en bonne santé à 7 semaines, par exemple (mais je sais que si tu attends le chiot, tu le prendras même s'il est malade, c'est humain)
bonne chance, tiens nous au courant :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Normalement on ne peut absolument pas vendre sans avoir pucé les chiots et , mais je suis moins sure, ils oivent etre agés de huit semaines.
Se débarasser des chiots à cinq ou six semaines, c'est une mauvaise éleveuse et de plus c'est du noir!!!Il y a assez de chiens qui sont en SPA avec ces pratiques douteuses...
Une façon comme une autre de se faire de l'argent pour Noel...
Tant qu'on autorisera ces pratique , on en sirtira jamais et les bon éleveurs continueront à disparaitre :evil: :evil: :evil: :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai encore eu une nouvelle cliente hier avec un ravissant petit shi tzu, acheté dans les memes conditions: les parents sont d'exposition, ils m'ont couté mille euros chacun, ...dit la vendeuse à ma cliente...
Puis je voir les pédigrées demande ma cliente?
Bien sur les voilà, mais vous ne pouvez pas les prendre en mains ni les lire...

Les chiots coutent deux cents euros, c'est une portée pour faire plaisir à ma chienne, j'ai donc repris un male d'xpo pour faire une belle nichée.

!!!ben voyons!!!

Ils ne sont pas pucés et juste un prévacin.Interdit d faire des expos et de reproduire chère madame...

!!!Ben voyons!!!

A par cela, éleveuse de chats de plusieurs race, donc habituée dans l'élevage.
Ceci est une sorte de tromperie, interdit pourtant ce genre de pratiques :evil:

Encore une portée au noir et je constate que pour Noèl, les portées pullulent sur le net, ainsi que les acheteurs.

Mais peu d'amateurs pour adopter!!!

JOYEUX NOEL les chiens!!!
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

Bonjour à tous ! Je vous remercie pour votre précieuse aide ! Ca m'aide beaucoup de passer par des connaisseurs de la race . En ce qui concerne les plis , je sais que plus grand , la majorité disparaissent . Pour les yeux , je ne lui ai pas encore demandé . Je vais lui envoyer un email car par gsm , impossible tant que mon mari est dans le coin car c'est pour lui faire une surprise . Je comptais lui demandé de la garder jusqu'à ses 8 semaines afin qu'elle puisse rester avec sa maman et surtout éviter les problèmes comportementaux par la suite . En fait , elle avait demandé qu'on laisse un acompte de 50€ car beaucoup de gens réservaient puis ne les prenaient plus mais le souci , c'est qu'elle habite à plus d'une heure de route de chez moi et l'aller-retour plus le temps sur place , j'en ai pour 2h 1/2 - 3h et je vais avoir du mal à justifier mon absence sans que mon mari devine donc je comptais lui faire un virement mais j'ai peur de me faire avoir . Qui me dit qu'elle va quand même me réserver le chiot et qu'elle ne va pas le vendre plus cher à quelqu'un d'autre ? Je vais lui envoyer un message pour avoir d'autres indications mais quoiqu'il en soit , je vous tiens au courant . Si vous avez d'autres indications à me donner , je suis preneuse car j'ai craqué sur elle et mes enfants aussi et quand j'ai montré la photo à mon homme , mais en lui disant qu'on l'avait râtée de peu , il est tombé en extase et m'a dit arrête de me montrer des clairs , c'est ceux que je préfèrent , d'où mon obstination . A plus tard !
exo

Message par exo »

l'exemple "type" du genre d'éleveurs à éliminer.

Yvonne, si tu nous lis , envoie le fisc et la santé publique.

J'espère que cette personne restera avec ses chiots sur les bras.

Si tu veux un shar-pei, cherche un vrai chez un éleveur. Renseigne toi sur les expos ,sur les tares qui font l'objet d'un dépistage.

Le personne qui fait mon site a un élevage qui a l'air pas mal mais je ne connais pas plus que ça .

Tu vas sur mon site et tu cliques sur webring (le webmaster) et tu vas dans ses créations.


Fuis cette personne ,si tu veux un bon conseil. Si elle l'a garde jusqu'à 8semaines, elle la mettra dans une remise au fond du jardin jusqu'à ce que tu viennes la chercher.

Le beau cadeau pour ton homme pourrait se révéler être un cadeau empoisonné.


j'ai retrouvé le lien de l'éleveuse de shar-pei
http://www.ladynastiehan.com/
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

J'ai juste un peu plus de précisions à vous demander : est-ce que c'est des chiens qui ont tendance à détruire ? Se laissent-ils facilement dresser ? Peut-on les laisser seuls par exemple 3-4 heures ? Je ne travaille pas mais quand je pars faire mes courses , ça peut me prendre la matinée ou l'après-midi . Je viens d'appeler la dame . Elle a accepté de me la garder et ne me la donnera pas avant 6 semaines voir plus si elle ne mange pas seule . Elle a été vermifugée et pour la couleur des yeux , elle va me rappeler tout à l'heure car elle n'était pas chez elle . Elle veut aussi m'envoyer des photos chaque semaine pour que je voie l'évolution de la chienne . Dès que je l'aurais , j'irai immédiatement chez le vétérinaire lui faire faire ses vaccins et mettre la puce . Je ne veux pas qu'elle prenne le moindre risque . Si vous avez d'autres conseils , n'hésitez surtout pas !
exo

Message par exo »

Moi,j'ai donné les conseils qu'il fallait .Je laisse le soin aux autres de te répondre .

Si j'étais toi ,je prendrais une x-x santé pour chiens(ça existe) et une muselière pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
luna.
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 24/7/2007 22:22
Localisation : Montegnée,Liège

Message par luna. »

x-x santé , je connais mais pourquoi une muselière ? Tu entends par là que c'est des chiens dangereux ?
Répondre