la ces pas pareil
je crois me rapeler que thalye avais expliquer et ces pas simple..ces a la limite si faut pas s incrire avant la naissance et tu choisit as les dates de tes cours qui ne dure que x temp
ces par seccion
Comment lui faire comprendre...
Modérateurs : Vince, acherontia
c'est quoi un weath ???thalye a écrit :ouais bein les clubs cest pas gratuits.. mais se soir je lai fait coucher sur son coussin, lui ai donner un mini weath et sa a fonctionner.. je sais pas si cétait parce qu'elle était fatiguée qu'elle y est resté mais bon.. au moins jai eu un petit resultat
allez, je pousse mon petit coup de gueule...
vous êtes très durs avec vos chiots !
chez moi, tous les 7 chiens sont dans le living toute la journée, y compris quand on mange. il m'arrive de leurs donner une petite gâterie (couenne de jambon,...) même à table; et bien aucun ne vient mendier à table et ne nous embête quand on mange.
la solution est toute simple : ignorer le chien qui, voyant qu'il n'aura rien, s'en va jouer ailleurs
mais comme tu n'as pas l'habitude, ne lui donne jamais rien à table, 1 renforcement d'une mauvaise habitude suffit à l'encourager contre 10 fois sans rien !
si tu ne tiens pas de bonnes résolutions, enferme le dans une autre pièce ou mets le dans une cage
c'est beaucoup moins frustrant pour un chien de rester dans une cage que de s'entendre gronder tout le temps
de plus, chaque fois que tu te lèves pour le mettre couché sur son coussin, il comprend que tu joues avec lui et le résultat est inverse de celui attendu, tu quittes ton repas pour t'occuper de lui !
ignore le ou enferme le dans une cage d'où il te voit c'est mieux pour lui
il se lassera de gémir ou de demander si toi-même tu ne lui parles pas (il ne faut pas entamer une conversation avec lui
c'est mon principe, ne pas donner au chien l'occasion de mal faire et lui donner de bonnes habitudes est beaucoup plus facile que de le réprimander sur les mauvaises habitudes prises.
nuitnoire a écrit :c'est quoi un weath ???thalye a écrit :ouais bein les clubs cest pas gratuits.. mais se soir je lai fait coucher sur son coussin, lui ai donner un mini weath et sa a fonctionner.. je sais pas si cétait parce qu'elle était fatiguée qu'elle y est resté mais bon.. au moins jai eu un petit resultat
allez, je pousse mon petit coup de gueule...
vous êtes très durs avec vos chiots !
chez moi, tous les 7 chiens sont dans le living toute la journée, y compris quand on mange. il m'arrive de leurs donner une petite gâterie (couenne de jambon,...) même à table; et bien aucun ne vient mendier à table et ne nous embête quand on mange.
la solution est toute simple : ignorer le chien qui, voyant qu'il n'aura rien, s'en va jouer ailleurs
mais comme tu n'as pas l'habitude, ne lui donne jamais rien à table, 1 renforcement d'une mauvaise habitude suffit à l'encourager contre 10 fois sans rien !
si tu ne tiens pas de bonnes résolutions, enferme le dans une autre pièce ou mets le dans une cage
c'est beaucoup moins frustrant pour un chien de rester dans une cage que de s'entendre gronder tout le temps
de plus, chaque fois que tu te lèves pour le mettre couché sur son coussin, il comprend que tu joues avec lui et le résultat est inverse de celui attendu, tu quittes ton repas pour t'occuper de lui !
ignore le ou enferme le dans une cage d'où il te voit c'est mieux pour lui
il se lassera de gémir ou de demander si toi-même tu ne lui parles pas (il ne faut pas entamer une conversation avec lui)
c'est mon principe, ne pas donner au chien l'occasion de mal faire et lui donner de bonnes habitudes est beaucoup plus facile que de le réprimander sur les mauvaises habitudes prises.
tes bien chanceuse nath, ici cest bien cher et faut s'inscrire a l'avance comme s'est souvenu patty.. menfin.. donc.. nuitnoire, un wheat cest une cereale.
et je texplique la situation. pas question de bouffe de table au chien. sa nourriture, des gateries pour chiens, quelque fois du fromage ou un petit bout de saucisse ( mais jamais au repas ). à l'heure des repas, elle ne doit pas tourner autour de la table. quand elle vient, ce n'est pas pour mendier cest pour jouer et avoir de l'attention, or, elle doit etre sur son coussin a l'heure de repas et ne pas nous embêter. cest la règle. si on l'ignore, elle ne s'en ira pas. si je la met en cage ou ailleurs, elle n'apprendra jamais à rester sur son coussin. sinon en dehors des repas, elle à acces partout sauf a la cave et à l'étage( pour l'instant). si elle prend sa pour un jeu quand je me leve et la remet sur son coussin, comment lui faire comprendre que je ne joue pas ?
je comprends ce que tu veux faire mais il n'est pas encore temps ! elle est trop jeune pour comprendre !!!thalye a écrit : tes bien chanceuse nath, ici cest bien cher et faut s'inscrire a l'avance comme s'est souvenu patty.. menfin.. donc.. nuitnoire, un wheat cest une cereale.
et je texplique la situation. pas question de bouffe de table au chien. sa nourriture, des gateries pour chiens, quelque fois du fromage ou un petit bout de saucisse ( mais jamais au repas ). à l'heure des repas, elle ne doit pas tourner autour de la table. quand elle vient, ce n'est pas pour mendier cest pour jouer et avoir de l'attention, or, elle doit etre sur son coussin a l'heure de repas et ne pas nous embêter. cest la règle. si on l'ignore, elle ne s'en ira pas. si je la met en cage ou ailleurs, elle n'apprendra jamais à rester sur son coussin. sinon en dehors des repas, elle à acces partout sauf a la cave et à l'étage( pour l'instant). si elle prend sa pour un jeu quand je me leve et la remet sur son coussin, comment lui faire comprendre que je ne joue pas ?![]()
son instinct et ses envies sont plus forts que cet ordre dont elle ne comprend pas le but
en plus je suis certaine qu'elle est attirée par les odeurs de nourriture, crois moi
je le redis : tu en demandes trop à cet âge, soit plus patiente
essaie de l'ignorer, de ne pas lui parler et elle ne tournera plus autour de la table
un chiot de 3 mois c'est un petit enfant de 2-3 ans, tu vas lui demander de rester assis sur sa chaise sans bouger quand les grands font plein de choses amusantes ?
il y a plein de choses à lui apprendre en attendant : les positions, chercher un objet, revenir avec l'objet lancé, venir quand on l'appelle, aller vers ton compagnon et vice-versa, sauter un petit obstacle (20 cm), aboyer ou se taire, aller sur son coussin et ne pas sauter sur la table,...
exemple pratique : va t elle sur son coussin quand tu lui demandes ? quand elle joue et devient trop nerveuse, tu l'envoies sur son coussin, comprend elle cela ? il faut lui faire comprendre ce que tu veux dans les moments calmes, quand tu es seule avec elle et en dehors des repas.
1ère étape : aller sur le coussin; elle y va, tu la caresses un peu quand elle est couchée sur le coussin; pas de trop pour ne pas l'exciter
2ème étape quand elle comprend l'ordre : aller sur le coussin, elle doit y rester 1 ou 2 minutes; ne l'appelle pas mais va la chercher sur son coussin en lui disant par ex : "bravo, va jouer"; elle est ainsi libre de partir jouer
ensuite tu allonges le temps jusqu'à 3 ou 5 min maxi où elle doit rester sur son coussin
autre exercice : elle joue avec ou sans toi et devient très excitée; tu lui dis de se calmer (ne pas crier puisque tu dois être calme toi-même) et de se coucher : près de toi sur le fauteuil si elle en a le droit, ou à tes pieds ou sur son coussin et tu lui donnes un jouet à ronger afin qu'elle ne pense plus à faire la folle dans tes pieds
si tu arrives à bien maitriser ces exercices, alors, tu pourras envisager de les appliquer lors des repas (cqfd)
tu dois aussi aménager ton intérieur pour moins la tenter d'intervenir aux moments des repas, je m'explique :
- donne lui à manger à des heures différentes de vous ou juste avant vous, un chien est toujours plus calme après manger et si elle a faim, elle va réclamer
- on te dira que c'est une question de hiérarchie, il faut contourner le problème : ne lui donne pas à manger dans la cuisine ou dans la salle à manger, une arrière-cuisine, un couloir feront l'affaire, pourquoi ? la cuisine est l'endroit réservé à la nourriture des maitres, si elle mange à la cuisine, cela lui donne le droit de réclamer quand les maitres mangent
- son coussin ne doit pas être près de la table où vous mangez, pour les mêmes raisons et pour qu'elle ne soit pas trop vite dans vos pieds
- dans le même ordre d'idée, d'instaurer une hiérarchie, réserve lui un endroit pour le coussin ou pour dormir la nuit, qui ne soit pas un endroit de passage gênant mais un petit coin bien à elle où elle se sent en sécurité
Ce sont quelques idées que tu peux adapter à ton mode de vie.
De la patience, toujours de la patience Thalye
exemple pratique : va t elle sur son coussin quand tu lui demandes ? quand elle joue et devient trop nerveuse, tu l'envoies sur son coussin, comprend elle cela ? il faut lui faire comprendre ce que tu veux dans les moments calmes, quand tu es seule avec elle et en dehors des repas.
1ère étape : aller sur le coussin; elle y va, tu la caresses un peu quand elle est couchée sur le coussin; pas de trop pour ne pas l'exciter
2ème étape quand elle comprend l'ordre : aller sur le coussin, elle doit y rester 1 ou 2 minutes; ne l'appelle pas mais va la chercher sur son coussin en lui disant par ex : "bravo, va jouer"; elle est ainsi libre de partir jouer
ensuite tu allonges le temps jusqu'à 3 ou 5 min maxi où elle doit rester sur son coussin
autre exercice : elle joue avec ou sans toi et devient très excitée; tu lui dis de se calmer (ne pas crier puisque tu dois être calme toi-même) et de se coucher : près de toi sur le fauteuil si elle en a le droit, ou à tes pieds ou sur son coussin et tu lui donnes un jouet à ronger afin qu'elle ne pense plus à faire la folle dans tes pieds
si tu arrives à bien maitriser ces exercices, alors, tu pourras envisager de les appliquer lors des repas (cqfd)
tu dois aussi aménager ton intérieur pour moins la tenter d'intervenir aux moments des repas, je m'explique :
- donne lui à manger à des heures différentes de vous ou juste avant vous, un chien est toujours plus calme après manger et si elle a faim, elle va réclamer
- on te dira que c'est une question de hiérarchie, il faut contourner le problème : ne lui donne pas à manger dans la cuisine ou dans la salle à manger, une arrière-cuisine, un couloir feront l'affaire, pourquoi ? la cuisine est l'endroit réservé à la nourriture des maitres, si elle mange à la cuisine, cela lui donne le droit de réclamer quand les maitres mangent
- son coussin ne doit pas être près de la table où vous mangez, pour les mêmes raisons et pour qu'elle ne soit pas trop vite dans vos pieds
- dans le même ordre d'idée, d'instaurer une hiérarchie, réserve lui un endroit pour le coussin ou pour dormir la nuit, qui ne soit pas un endroit de passage gênant mais un petit coin bien à elle où elle se sent en sécurité
Ce sont quelques idées que tu peux adapter à ton mode de vie.
De la patience, toujours de la patience Thalye