Mon chien se lasse de tout

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon chien se lasse de tout

Message par Nephtys »

Tout est dans la titre, c'est un calvaire de nourrir ma chienne.

Depuis bébé, après une semaine elle se lasse de la nourriture donnée.

J'ai essayé les croquettes royal canin, eukaneuba, una utre dont je me souviens plus le nom (paquet assez rétro, ils font des boîtes aussi, assez cher d'ailleurs). J'ai essayé les boites hills, la nourriture (abat). TOUT, rien n'y fait, je la nourris depuis 4 jours au jambon qu'elle commence d'ailleurs a se lasser aussi. Et je peux dire qu'elle ne mange pas, et j'ai tenu bon pendant 2jours!
La dernière fois je l'ai vu manger les croquettes des chats, et le sheba. Si je lui mets dans son assiette elle veux plus. Alors j'ai mis une plus grosse dose à mes chats, mais elle n'en veux plus non plus.

Je ne comprend pas quand je l'ai eu j'avais mon vieux chien, et elle mangeait très bien. Il est mort quand elle avait 3mois et depuis c'est un calvaire... Je me dit qu'avant mon glouton lui aurait fini son assiette, ou alors est elle deprimée? Pourtant elle s'entend super bien avec les chats.

j'avoue ne plus savoir quoi faire? Mon véto dit que c'est des caprices. Mais au point de pas manger j'ai un doute.
Elle fait de même avec les bonbons ou os. Elle piquait l'oreille de cochon de la chienne de ma belle-mère. je lui en achète, pdt trois jours elle en a mangé un par jour, maintenant elle n'en veux plus.
Au début avec le chien, elle était facile pour manger et bougeait tout le temps, maintenant elle ne mange pratiquement plus,et passe son temps à révasser depuis 3mois!
je sais plus quoi penser... Ou a été mon erreur? :(
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Quel age à ta chienne ? Il est fort possible qu'elle s'ennuye :roll:

Même si tu as des chats , ce n'est pas forcément une compagnie pour elle .
Je ne sais pas si tu as fait une erreur , mais p't que tu n'aurais pas du changer autant de fois sa nourriture ? Un chien qui a faim mangera :wink:
Maintenant je ne sais pas , si tu as la possibilité de prendre un autre chien ?
Tu devrais p't essayer des croquettes plus "grasses" ou du moins plus appétantes ?
Ton vétérinaire doit en vendre logiquement , pour chien éxigeant .
Hill's fait de très bonnes croquettes , tu devrais regarder à ça , quand tu vas au magasin ( Tom& co ... ou autre ) :wink:
Voila , ce n'est pas forcément un caprice , mais p't tout simplement de la tristesse .
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Peut être l'autre chien à laisser un vide pour elle en effet paut être fait elle une depression , n'envisage tu pas d'en réadopter un deuxième?

Je pense que tu dois trouver un aliment qui lui convient et justement éviter de changer tout le temps.
Pour ta véto si tu n'est pas sur, il vaut mieux consulter un autre véto...

Essaye de lui faire oublier en jouant avec elle et lui accorder beaucoup plus d'attention fait lui prendre l'air, courir.
Peut être se sent elle délaisser depuis que l'autre chien n'est plus là, si tu l'occupe ça passera.
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Elle a 6mois, depuis que le chien est mort, je ne la recconnais plus... :?

Pour la nourriture, j'ai essayé de pas m'attendrir mais de base elle mange déja plus beaucoup depuis 3mois, mais si ce n'est pas quelque chose de "nouveau", elle ne veux rien savoir.
A la base j'avais pris les chats pour qu'elle ai quelqu'un, mais ils passent un temps fou à dormir. Mais ils s'entendent très bien. Un comportementaliste pourrait éventuellement m'aider?
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

vivi&moustik a écrit :Peut être l'autre chien à laisser un vide pour elle en effet paut être fait elle une depression , n'envisage tu pas d'en réadopter un deuxième?

Je pense que tu dois trouver un aliment qui lui convient et justement éviter de changer tout le temps.
Pour ta véto si tu n'est pas sur, il vaut mieux consulter un autre véto...

Essaye de lui faire oublier en jouant avec elle et lui accorder beaucoup plus d'attention fait lui prendre l'air, courir.
Peut être se sent elle délaisser depuis que l'autre chien n'est plus là, si tu l'occupe ça passera.
Le véto m'avait conseillé à l'epoque de reprendre un chien, j'ai rpis un chat à la place en espérant que ça aille... mais rien ne change. Il faut dire que dès qu'elle voit un chien(comme celui de ma belle-mère) elle s'y accroche et ne la (en l'occurence) lache plus d'une semelle. Elle en devient collante. Est ce que la présence d'un chien est nécessaire pour elle? je me le demande...
fripouille est partit trop tôt... :cry:
Autre chose elle n'est difficile que chez MOI, si elle est chez ma belle mère, elle mange les croquettes de peggy sans rien dire. (elle y est restée 2semaines et ma belle mère n'a eu aucun soucis!!!! à ne rien comprendre)
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Si justement c'est tout à fait normal , elle mange bien chez tabelle-mère pourquoi ? Parce-qu'il y a un autre chien qu'elle .
La présence d'un autre chien la stimule très certainement , il y a des chiens qui ne savent pas vivrent tout seul .
Si tu en as les moyens et l'occasion , à ta place j'adopterais un autre chien , en plus c'est le noel des animaux dans différents refuges , pourquoi ne pas en profiter pour faire une BA :wink:
nouille
Accroc
Accroc

Message par nouille »

Ta petite chienne se sent seule depuis la perte de son premier ami...
Un chat ce n'est pas la même compagnie qu'un autre chien, depuis que j'ai un deuxième chien, ma beagle n'est plus angoissée, et a trouvé sa place.... la différence s'est vue sur 1 ou 2 jours....
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Nephtys a écrit :Elle a 6mois, depuis que le chien est mort, je ne la recconnais plus... :?

Pour la nourriture, j'ai essayé de pas m'attendrir mais de base elle mange déja plus beaucoup depuis 3mois, mais si ce n'est pas quelque chose de "nouveau", elle ne veux rien savoir.
A la base j'avais pris les chats pour qu'elle ai quelqu'un, mais ils passent un temps fou à dormir. Mais ils s'entendent très bien. Un comportementaliste pourrait éventuellement m'aider?
Ta petite fait une dépression suite au décès de son compagnon. Ce n'est pas à prendre à la légère. La sortir, lui donner l'occasion de jouer avec d'autres chiens et si possible, reprendre un chien.
Nourri la avec la même chose qu'elle avait quand le vieux chien était là. Ca marchera peut-être ? :?
exo

Message par exo »

Pourquoi pas faire "une" BA ou prendre "un" BA :lol:
J'en ai 2 ou 3 à placer qui adorent les calins et les autres chiens . :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

exo a écrit :Pourquoi pas faire "une" BA ou prendre "un" BA :lol:
J'en ai 2 ou 3 à placer qui adorent les calins et les autres chiens . :wink:

Je me doutais un peu qu'on allait en venir au BA lol , c'est vrai en plus tes chiens sont superbes , mais le tout est de savoir si elle a assez de place pour en acceuillir un :wink:
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

prendre un chien... le gros problème c'est que j'ai deux chats,et je ne sais pas s'ils accepteront un autre chien.
mes chats et ma chienne ont pratiquement le même âge car j'avais peur qu'ils y aient des mésententes. Reprendre un chien ne risquerait -il pas de casser l'équilibre? Qui plus est 2chats, deux chiens dans 80m2, je pense honnêtement qu'ils ne seront pas heureux :cry: .
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Bah si ils sortent plusieurs fois par jour ( les chiens ) ou une seule fois , mais au moins 1 h , je crois qu'il n'y aura aucuns soucis :wink:
Et puis il vaut mieux vivre avec un peu moins d'espace et être heureux que d'avoir une immense maison et d'être seul :wink: ( je parle pour ta chienne , qu'on se comprenne bien :wink: ) .
Et pour les chats , il faudra p't 2-3 jours le temps qu'ils s'habituent mais parès ça ira , c'est comme pour tout , il faut un temps d'adaptation :wink:
Enfin ce n'est que mon avis , mais comme tu décris la situation , c'est pour moi la seule solution , pour rendre "le moral " à ta chienne :wink:

Et puis tu peux prendre une petite race , pas obligée de prendre un gros chien . ( bichon , york , chi .... et bien entendu les plus beaux les X ) :wink:
pitchoun
Accroc
Accroc

Message par pitchoun »

il est possible que ton chien se sente seul mais il y a aussi le fait que quand on a 2 chiens et qu'on leur donne à manger ensemble, il se produit une compétition entre eux c'est pour celui qui a fini le premier.
quand mon cocker est mort ma chienne mangeait sa gamelle en plusieurs fois, depuis que je lui ai repris un compagnon elle remange comme avant.
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

pitchoun a écrit :il est possible que ton chien se sente seul mais il y a aussi le fait que quand on a 2 chiens et qu'on leur donne à manger ensemble, il se produit une compétition entre eux c'est pour celui qui a fini le premier.
quand mon cocker est mort ma chienne mangeait sa gamelle en plusieurs fois, depuis que je lui ai repris un compagnon elle remange comme avant.
très juste pitchoun !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je vis dans un appart de 90 m2 , j'ai trois chiens , quatre le week end , et 5 chats. Il faut souvent les sortir et les faire courir sinon c'est certainement mieux vivable pour eux que d'être attachés à une niche.

J'ai eu un chien anorexique que j'ai pris à la SPA , c'etait un berger belge de 18 mois très grand , il pesait 25 kilo à l'arrivée.
Manger representait pour lui un calvaire . J'ai donc opté pour des repas à heures régulières matin et soir sans rien donner entre temps. Je lui laissais 20 minutes après quoi je lui retirais sa nourriture sans commentaires et faisais semblant de la manger moi même après quoi je faisais disparaître les croquettes comme si j'avais bien tout mangé.

Le manège a duré quelques semaines et un beau matin il s'est jeté sur sa nourriture et à tout manger lui même.

Il faut surtout ne pas changer sa nourriture , prends lui une bonne nourriture et tiens y toi sans plié.

Pour la question d'un autre chien , il y a de petites races qui prennent peu de place mais qui feront très bien l'affaire .
Répondre