Selkirk Rex

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Selkirk Rex

Message par lyneth1310 »

Hello

En parcourant les annonces, je suis tombée sur cette miss
Connaissez vous la race : Selkirk Rex???
On dirait que ses poils sont emmelés mais ils sont frisés en fait
Image
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je ne peux pas t aider...
mais en cherchant des images sur le net, j ai trouvé que les yeux étaient fort différents de ceux de cette demoiselle...

Image
Valandra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 24/4/2007 8:48
Localisation : Bruxelles

Message par Valandra »

J'en ai entendu parler, car l'éleveuse où j'ai été chercher ma british a eu également des Selkirk Rex.

Mais je n'en sais pas plus. La seule chose que je sais, c'est que j'ai vu cette race chats chez deux éleveurs différents de British et je pense (info à vérifier) qu'il y a du british dans cette race.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Les mariages british selkirk sont autorisés et le standard des deux races est équivalent. Ce qui les différencie est la texture de robe, Poil gauffré chez le selkirk qui peut existé en poils courts et poils longs.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Sinon, un fer à friser peut faire l'affaire!! looool

A bon je pensais que c'était des rex à long poil à cause de leur nom :oops: sekirk rex
D'ou viens ce nom alors?
C'est la première fois que j'en entend parler et jamais vu en expos :?

mais maintenant que je regarde la photo je comprends; rien avoir avec le rex en fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Chez le chat, le terme REX désigne toutes les variétés à poils frisés.
Tu as donc le cornish rex, le devon rex, le german rex, la californian rex et bien sûr puisqu'on en parle le selkirk rex.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Merçi pour l'info...

en fait je ne connaissais que le devon, c'est pour cela que je me suis posé des questions...

Je vais de ce pas voir la différence entre tout ceux là :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

I83M a écrit :Chez le chat, le terme REX désigne toutes les variétés à poils frisés.
Tu as donc le cornish rex, le devon rex, le german rex, la californian rex et bien sûr puisqu'on en parle le selkirk rex.
On parle peu du german rex. Quel est son standard? Plutôt cornish ou devon? Ou rien à voir? (pas envie de fouiller le net, je préfère abuser de tes connaissances :wink: )
Parce-qu'à part le poil (et encore, pas vraiment la même texture!), les rex cornish et devon n'ont vraiment pas du tout la même allure (j'en adore un, et déteste l'autre :roll: )..
Je fais ma curieuse :oops:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Le German Rex est moins élancés que le cornish et moins particulier que le devon.
Il ressemble plus morphologiquement à l'européen (je rappelle qu'un européeen est un chat de race avec unb standard et non pas un chat de gouttière, il n'y a rien de pejoratif dans le terme chat de gouttière), mais la texture de la robe est celle du cornish.

Pour info, je n'ai cité que les races frisées les plus connues, on a encore la LaPerm que 'lon commence à voir en expo, le Bohemian Rex, le Brooklyn Rex, le Missouri rex, et le Urals Rex.
Tous sont des chats apparuent spontanément et qui ont été nommé en fonction de leur origine géographique.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merci pr les précisions :wink:
Je suis une grande fan des Devon, mais beaucoup de mal à en trouver d'excellente qualité.. :cry:
Répondre