Selkirk Rex
Modérateurs : Vince, acherontia
J'en ai entendu parler, car l'éleveuse où j'ai été chercher ma british a eu également des Selkirk Rex.
Mais je n'en sais pas plus. La seule chose que je sais, c'est que j'ai vu cette race chats chez deux éleveurs différents de British et je pense (info à vérifier) qu'il y a du british dans cette race.
Mais je n'en sais pas plus. La seule chose que je sais, c'est que j'ai vu cette race chats chez deux éleveurs différents de British et je pense (info à vérifier) qu'il y a du british dans cette race.
- vivi&moustik
- Accroc
Sinon, un fer à friser peut faire l'affaire!! looool
A bon je pensais que c'était des rex à long poil à cause de leur nom sekirk rex
D'ou viens ce nom alors?
C'est la première fois que j'en entend parler et jamais vu en expos
mais maintenant que je regarde la photo je comprends; rien avoir avec le rex en fait
A bon je pensais que c'était des rex à long poil à cause de leur nom sekirk rex
D'ou viens ce nom alors?
C'est la première fois que j'en entend parler et jamais vu en expos
mais maintenant que je regarde la photo je comprends; rien avoir avec le rex en fait
- vivi&moustik
- Accroc
- acherontia
- Accroc
On parle peu du german rex. Quel est son standard? Plutôt cornish ou devon? Ou rien à voir? (pas envie de fouiller le net, je préfère abuser de tes connaissances )I83M a écrit :Chez le chat, le terme REX désigne toutes les variétés à poils frisés.
Tu as donc le cornish rex, le devon rex, le german rex, la californian rex et bien sûr puisqu'on en parle le selkirk rex.
Parce-qu'à part le poil (et encore, pas vraiment la même texture!), les rex cornish et devon n'ont vraiment pas du tout la même allure (j'en adore un, et déteste l'autre )..
Je fais ma curieuse
Le German Rex est moins élancés que le cornish et moins particulier que le devon.
Il ressemble plus morphologiquement à l'européen (je rappelle qu'un européeen est un chat de race avec unb standard et non pas un chat de gouttière, il n'y a rien de pejoratif dans le terme chat de gouttière), mais la texture de la robe est celle du cornish.
Pour info, je n'ai cité que les races frisées les plus connues, on a encore la LaPerm que 'lon commence à voir en expo, le Bohemian Rex, le Brooklyn Rex, le Missouri rex, et le Urals Rex.
Tous sont des chats apparuent spontanément et qui ont été nommé en fonction de leur origine géographique.
Il ressemble plus morphologiquement à l'européen (je rappelle qu'un européeen est un chat de race avec unb standard et non pas un chat de gouttière, il n'y a rien de pejoratif dans le terme chat de gouttière), mais la texture de la robe est celle du cornish.
Pour info, je n'ai cité que les races frisées les plus connues, on a encore la LaPerm que 'lon commence à voir en expo, le Bohemian Rex, le Brooklyn Rex, le Missouri rex, et le Urals Rex.
Tous sont des chats apparuent spontanément et qui ont été nommé en fonction de leur origine géographique.
- acherontia
- Accroc