Vermifuge et vaccins, je doute de l'ancien propriétaire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Galün
Nouveau(elle)

Vermifuge et vaccins, je doute de l'ancien propriétaire

Message par Galün »

Bonjour,

J'ai reçu un chaton de 3 mois il y a une semaine. C'est un chat siamois d'intérieur qui n'est jamais sorti.. Son ancien propriétaire prétend qu'il a été vermifugé le 4 novembre.. Et pourtant je viens de voir aujourd'hui qu'il était infesté de vers blancs longs et fins ? Est-ce que c'est possible ? J'ai lu sur le forum qu'on devait le passer au vermifuge 2 ou 3 fois par an..! Autre chose qui m'étonne : en plus du vermifuge et de l'antipuce, il a reçu le vaccin typhus-Koriza. Ce qui me surprend c'est les 40 euros qu'on m'a demandé pour tous ces traitements.. Je n'ai jamais eu de chats mais ça me semble fort cher d'autant que je doute qu'il ait été réellement vermifugé. Ce serait chouette de me dire quoi, je tiens à mon Doupi. Merci d'avance :o
ninou
Accroc
Accroc

Message par ninou »

Moi je ne peux vraiment pas t'aider, mais il y a sur ce forum
bcp de connaîsseurs "Félins" dont de bons éleveurs...
tu auras vite ta réponse!
:wink:
Invité

Message par Invité »

Il a reçu ses pré-vaccins chez l'ancien propriétaire??? 40 € c'est le prix

Si il n'a été vermifugé que le 4 novembre, c'est normal qu'il aie des vers!! Ils doivent être vermifugés bien avant l'âge de 3 mois :?
Jeanine
Nouveau(elle)

Vermifuge, vaccins, je doute de l'ancien propriétaire

Message par Jeanine »

Bonjour,

Pour le vaccin 40€ ça me paraît normal mais n'oublie pas de faire son rappel un mois plus tard.

Tu dois le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, ensuite, c'est une fois par an.

Il existe advocate en pipette, très efficace contre les puces, la gale et les vers, dans la boîte il y a 3 pipettes, une par mois, c'est 18€ pour une boîte, tu peux traîter ton chat pendant 3 mois.
Bonne chance avec ton minou.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

bonjour
40 euros pour la primo, c'est le prix. de plus un chaton ( ou meme un chiot à oit etre vermifuge tous les mois jusqu'a 6 mois.
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Oui voila pour le vermifuge , c'est 1 fois par moi jusqu'à ses 6 mois , et après c'est 2 fois par an :wink: ( ou plus suivant les besoins et la nourriture ) . :wink:

Par contre si il a été vacciné tu dois avoir le carnet de santé ???
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

cheyenne a écrit :Oui voila pour le vermifuge , c'est 1 fois par moi jusqu'à ses 6 mois , et après c'est 2 fois par an :wink: ( ou plus suivant les besoins et la nourriture ) . :wink:

Par contre si il a été vacciné tu dois avoir le carnet de santé ???
oui cheyenne a raison!
les vaccins sont noté dans son carnet européen!!

donc, la question est.... a t'il un carnet?
Galün
Nouveau(elle)

Message par Galün »

Merci beaucoup pour vos messages rapides. Pour le carnet de vaccination il ne m'a pas été fourni. Je vais faire le nécessaire pour que tous ces vaccins soient en ordre. On trouve tout ça chez le pharmacien du coin ? :)

Encore un grand merci à tous pour vos réponses   !!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Galün a écrit :Merci beaucoup pour vos messages rapides. Pour le carnet de vaccination il ne m'a pas été fourni. Je vais faire le nécessaire pour que tous ces vaccins soient en ordre. On trouve tout ça chez le pharmacien du coin ? :)

Encore un grand merci à tous pour vos réponses   !!
Tu trouveras le vermifuge et les pipettes pour les puces chez ton pharmacien , attention de bien peser ton chaton avant le vermifuge et bien noter la date à laquelle c'est fait :wink:

Même chose pour la pipette enti-puces :wink:

Et pour les vaccins forcément tu dois aller chez ton véto :wink:
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

comment se fait il que le chaton n'est pas eu son carnet ? ca ne me parrait pas tres clai :?:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

domi610 a écrit :comment se fait il que le chaton n'est pas eu son carnet ? ca ne me parrait pas tres clai :?:

Tu penses comme moi :wink:

Galün , tu devrais prendre contact avec les anciens propriétaires du chaton et demander pour avoir le carnet , qui est quand même la preuve qu'il a été vacciné , et puis ton véto aura plus facile , de un pour savoir ce qui a déjà été fait , et de deux pour noter ses nouveaux vaccins .

Qui plus est si tu as payé ce chaton 40€ , il qu'il était spécifié qu'il était vacciné c'est une obligation des anciens propriétaires de te le donner avec le chaton :wink:
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

tout a fait d'accord :D
Galün
Nouveau(elle)

Message par Galün »

domi610 a écrit :comment se fait il que le chaton n'est pas eu son carnet ? ca ne me parrait pas tres clai :?:
Je ne sais pas, peut-être parce que 3 chatons ont été vaccinés en même temps..? Il devrait y avoir 1 carnet par chat ? :?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Galün a écrit :
Je ne sais pas, peut-être parce que 3 chatons ont été vaccinés en même temps..? Il devrait y avoir 1 carnet par chat ? :?

Ah oui un carnet par chaton :roll: pfffffff , pas très sympa en tout cas .
Si jamais tu n'es pas certain qu'il a été vacciné , et que les anciens propriétaires n'ont pas "le" carnet , et bien tu n'as qu'à demander les coordonnées du véto qui a fait les vaccins au moins tu seras fixé :wink:
Galün
Nouveau(elle)

Message par Galün »

cheyenne a écrit :

Tu penses comme moi :wink:

Galün , tu devrais prendre contact avec les anciens propriétaires du chaton et demander pour avoir le carnet , qui est quand même la preuve qu'il a été vacciné , et puis ton véto aura plus facile , de un pour savoir ce qui a déjà été fait , et de deux pour noter ses nouveaux vaccins .

Qui plus est si tu as payé ce chaton 40€ , il qu'il était spécifié qu'il était vacciné c'est une obligation des anciens propriétaires de te le donner avec le chaton :wink:
Merci Cheyenne, je vais voir ça avec les anciens proprios.. 3 chats ont été vaccinés en même temps, c'est vrai, ce serait logique que chaque chat ait son carnet.. Merci encore pour les messages très rapides et les bons tuyaux :D
Dernière modification par Galün le 5/12/2007 17:49, modifié 1 fois.
Répondre