Que pensez vous du staffordshire bull terrier ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Que pensez vous du staffordshire bull terrier ?

Message par fleur »

bonjour,

toujours dans ma recherche d'une race de chien, je suis tombée sous le charme du staffordshire bull terrier qui semble être le compagnon idéal.
j'ai pris contact avec un éleveur, a qui j'ai exposé mon mode de vie, pas de problème si bien éduqué !!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes vivant avec ce chien qui me semble tout à fait formidable.
Nous devons aller bientot chez l'éleveur pour un premier rdv.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je n'ai pas de préjugé loin de là, j'adore les bull terrier d'ailleurs.

Mais je pense sincèrement que pour un premier chien ce n'est pas le chien idéal.

Il faut un chien facile à éduquer, les terrier ne sont pas faciles à éduquer!
Il faut beaucoup les sortir pour dépenser leur énergie, et dès fois ils démolissent aussi étant seul car ils s'ennuient.
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

j'ai justement lu que cette race en particulier n'est pas difficile à éduquer, elle nécessite du dressage bien sûr, mais apparement, ils ne seraient pas très exigeant pour peu qu'ils aient de l'attention.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

demande conseil a quelques autres éleveurs pour connaitre leur point de vue. cest la meilleure solution :wink:
sharko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 16/7/2007 8:13

Message par sharko »

Bjr,j'ai un staff de 3 ans 1/2,il est adorable,avant lui j'en avais un autre qui est mort d'un accident,il avait 2 ans il était tout aussi adorable un amour,maintenant ce sont des chiens têtus,dominants si ils ne sont pas éduqués(dressage pour l'écoute)j'y vais depuis l'âge de 3 mois,le mien est dominant avec les gros chiens mais comme un agneau avec les petits,j'ai un bull français de 18 mois que le gros a accepté de suite(le petit est plus dominant que lui,heureusement)ils sont castrés tous les deux.Sinon c'est vrai qu'il ne demande pas d'entretien particulier et est facile à vivre.Mais cela reste une race à ne pas mettre entre toute les mains,le mien même s'il est gentil sort toujours muselé,ce sont des chiens d'une force terrible,il faut donc maitriser la situation et bien l'éduquer.Bonne chance.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le staffie est nettement moins impressionnant que l'amstaff, max 17 kg et max. 40cm au garrot pour un male.
Va sur planete-staffie.com pour tous autres renseignement et surtout pour savoir si ton éleveur fait bien les tests L2 HGA?
Beaucoup de terriers à grosses tètes ont des problèmes, comme l'ataxie cérébelleuse chez l'amstaff......Sinon, beaucoup de bonheur avec ton staffie.

Va tout de mème à l'écoute avec quand il aura trois mois.

Il y en avait une qui courrait en canicross, une chienne remarquable de gentillesse et de volonté, elle m'a laissé le souvenir d'une bète courageuse, tolérante et fidèle.... :wink:
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

merci, j'ai trouvé un éleveur qui m'a l'air d'être quelqu'un de bien, les différents tests sont faits. J'attends mon chiot pour le mois d'avril ou mai, ce sera long mais ça vaut franchement la peine vu les garanties qui me seront offertes !
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

pourquoi cet étonnement ?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Boudiou fleur, j'ai relu ton post où tu demandais quel type de chien choisir et je vois que tu vas adopter un staff :shock:

Je vais être claire et méchante: c'est de l'inconscience!! :evil:

Pourquoi?? simplement parce qu'au vu des questions que tu as postées sur le forum, tu n'es pas du tout expérimentée et un staff ne s'éduque pas comme un bichon!!

C'est ton premier chien, certains ont besoin de beaucoup moins de poigne qu'un staff!

Et je suis horrifiée à l'idée de savoir qu'un chien aussi puissant puisse cohabiter avec deux chats (ca pourrait passer) mais une enfant de 7ans!! :shock: N'oublie pas que lorsqu'il va grandir et peser son poids il suffira qu'il saute sur elle pour la renverser!!

Je ne veux certainement pas me faire prophète de malheur, mais je t'en prie, prends une autre race de chien!!

Un staff, comme n'importe quel chien, peut pincer lorsqu'il est face à certaines situations! mais une morsure de staff par rapport à celle d'un caniche :evil:
fleur
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 20/11/2007 11:13

Message par fleur »

je suis sûre qu'avec un peu de bon sens, l'aide du dressage et les conseils de l'éleveur, ça ne devrait pas être insurmontable ! :wink:
Je suis vraiment tombée sous le charme, avec de la patience et de la motivation, tout se passera très bien.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Seulement voilà, j'ai 2 chats, j'habite en appartement mais avec un grand parc en bas de la rue et une forêt en haut de la rue. Je travaille à temps plein. Est-il possible qu'il existe une race de chien pouvant être heureux en étant seul en journée ?
Et tu habites en appart!! tu comptes vraiment laisser ton chien seul toute la journée dans un appart sans qu'il ne fasse des dégats partout?? sans compter l'apprentissage de la propreté!!
Répondre