cathe a écrit :Ce que dit nuitoire est vrai aussi, mais une simple loque comme j'ai fait pour la mienne, ne l'a pas empêcher de faire sur les tapis car c'est comme une sorte de tissu, c'est pas facile
c'est l'habitude de faire sur du tissu qu'il faut changer.
mais un problème à la fois ! habitue le à sortir et met les dehors chaque fois qu'il montre l'envie de faire ses besoins
tu ne l'as pas dit ou bien je n'ai pas vu : tu es en appart ?
lilityson a écrit :oui je suis en appartement, j'ai une terrase aussi je pourrai tant en tant le mettre dessu ...
comme une autre personne le disait justement, si tu laisses faire ses besoins sur la terrasse, ne lui interdit pas de faire là par la suite. C'est un choix, oui ou non sur la terrasse. Mais comme c'est en extérieur, je trouve que ce serait une bonne solution. Peut-être un bac à chat sur la terrasse ?
Mais ne néglige pas les sorties en laisse tous les jours, même dans les bras et un peu à terre. Il ne faut pas la conforter dans son défaut. A force de patience, elle s'habituera, c'est une étape de la sociabilisation.
en fait cest (il) lol
mais tu croi pas que c'est dangeureux il risque de manger les ptit cailloux du bac a chat? :s
j'ai deja une fois essayer de le mettre sur la terrase et fermer la porte autrement il rentre , mais il pleure devant pour pouvoir entrer ...
c'est difficil en veriter d'aprendre au un chien d'etres propre .
lilityson a écrit :en fait cest (il) lol
mais tu croi pas que c'est dangeureux il risque de manger les ptit cailloux du bac a chat? :s
j'ai deja une fois essayer de le mettre sur la terrase et fermer la porte autrement il rentre , mais il pleure devant pour pouvoir entrer ...
c'est difficil en veriter d'aprendre au un chien d'etres propre .
Excuse, il y a tellement de post que je ne sais plus si c'est il ou elle.
Dans le bac à chat tu peux mettre un papier journal. Il faut un peu de fermeté pour le faire rester sur la terrasse. Je sais que c'est dur de lui faire comprendre ce qu'on veut. Et très difficile d'expliquer avec des mots.
A force d'essayer, tu y arriveras.
ok mais si je prend le ptit bac du puppie trainer c'est la meme chose non ?
maintenant j'ai mis une simple loque par terre et il y va de tant a autre mais juste pour faire pipi .
quand je le sort il commence a marcher mais il ne veux toujours pas faire ses besoin .sa me decourage fortement :s je me demande si je vais y arriver un jour il a quand meme deja 5mois !
Courage, tu y arriveras ! Il y a un progrès si il marche dehors. Bien le surveiller et dès qu'il tourne, sur la terrasse ou dehors. Allez, ne baisse pas les bras.
Slt lilityson,
Si j'ai compris, ton chien ne veut plus avancer en laisse dehors depuis un problème aux pattes, il a +/- 5 mois ??
Lors de l'éducation en club, la priorité est donnée à l'intérêt du chien à avancer : maître se met accroupi, un jouet, de la nourriture, ... il faut être inventif
Pas trop vite baisser les bras, il fais 20m aujourd'hui ... excellent, demain il en fera 30 et ainsi de suite ... redonne lui confiance, ne le force surtout pas, autrement sa crainte ira en grandissant !
nuitnoire a écrit :Il y a aussi un pb de propreté : le chien ne veut pas faire ses besoins dehors.
Problème secondaire ... d'abord sortir, ensuite faire ses besoins ... tant que le chien refuse l'extérieure, comme veux-tu qu'il fase ses besoins ?
Je crois qu'il faut traiter ceci en 2 phases :
1 redonner la confiance de sortir ... oublie les besoins, trouve une solution autrepart.
2 redonner l'envie de faire ses besoins ... joue sur son point faible (bonbon, jeux, callin, ...)
Ca me parait plein de bon sens ce que tu dis. Notre jeune amie se décourage. C'est son premier chien et elle ne sait comment s'y prendre. En s'y mettant à plusieurs, on trouvera une solution.