J'ai le problème parfois avec mon chat, n'ayant pas de moquette c'est son arbre en fourrure qui donne de l'electricité statique.
Ce n'est pas dangereux mais pas agréable non plus
moi c'est le frottement de ma couverture en laine qui me donne des décharges (que je refile à mes chats ) et c'est pareil avec n'importe quel truc en laine que je porte !!!
gerstaeckeri a écrit :moi c'est le frottement de ma couverture en laine qui me donne des décharges (que je refile à mes chats ) et c'est pareil avec n'importe quel truc en laine que je porte !!!
Idem pour moi, et lorsqu'il gèle s'est encore pire.
Quand je touche une armoire métallique ou la clinche d'une porte, décharge assurée
Pareil pour moi, dès qu'il fait froid j'ai des décharges électriques quoi que je touche, métal, enfants, chats, voiture, interrupteurs....tout! Pourtant pas de moquette ni de pull en laine... je crois qu'on a une sensibilité interne ou on ne l'a pas Mais ouïlle, que ça douïlle
J'ai ca aussi a mon chat depuis un moment.. ( parfois aussi avec la voiture, et tt les truc métaliques.. mais ce sont des passes, j'ai jamais ca continuellement)
j'ai pas de moquette non plus..mais le chat dort sur un chale en laine.. c'est peut etre ca..
antiphon77 a écrit :non pas de moquette, mais pourquoi parles-tu de cela? ce sont mes mains qui reçoivent des décharges.
non, non, je ne dirai rien de plus !
Comme dirait Arthur, de la T.V. :
"On peut rire, mais on ne se moque pas !!" (Les enfants de la télé).
Mais tout comme Marmotte, j'ai eu un joyeux sourire
Le corps humain est un bon conducteur d'électricité. L'électricité entre par une extrémité (pieds sur moquette par exemple) et ressort par une autre extrémité (main par exemple).
Voilà pourquoi la question de Marie concernant la moquette, antiphon77.
Mais non Marie
Je ne pense pas que Marmotte se moquait, ni moi non plus d'ailleurs
En ce qui me concerne j'ai eu un sourire en lisant la question d'antiphon.
Elle ressentait l'électricité statique sur les mains et ne comprenait pas bien ta question de savoir si elle avait de la moquette. D'où ma réponse deux posts plus haut.
Mais ce qui me faisait sourire c'était de m'imaginer antiphon occupée à marcher sur les mains.
En ce qui concerne Marmotte, je ne sais pas très bien pourquoi elle souriait (voir son post) mais on sait que Marmotte est d'humeur taquine (la méchante mangeuse de chats ).
et bien il y a au moins une personne qui me comprend sur ce forum, merci jojoce
c'est effectivement la question d'antiphon qui m'a fait rire, j'ai moi aussi imaginé antiphon électrocuté en faisant le poirier sur sa moquette...ben oui, j'ai l'imaginaire débridé, impossible d'aller contre...
comme vous z'êtes , bande de sottes
non je plaisantais , je ne connais marmotte que par le virtuel , mais suffisament pour savoir qu'il ne lui reste qu'une seule dent jaune , et nous savons tres bien l'une et l'autre qu'on se taquine