comment faire pour devenir éleveur agréé?
Modérateurs : Vince, acherontia
comment faire pour devenir éleveur agréé?
je voudrai savoir comment on fait pour avoir un numero d agration pour l evage et a combien sa coute et tous les taxe et ce qu il y a faire faire avant de me lancer la dedans quoi et peut t on devenir eleveur si mes chien n on pas de pedigrer aucun alors que c set des pure race svp merci de repondre si quelqu un sai
- Kala-ma belle
- Régulier(e)

Va jeter un coup d'oeil sur l'adresse suivante :
http://www.chiens-chats.be/forum/pour-q ... t7001.html
http://www.chiens-chats.be/forum/pour-q ... t7001.html
Re: comment faire pour devenir éleveur agréé?
Bonsoir titinetitine19 a écrit :je voudrai savoir comment on fait pour avoir un numero d agration pour l evage et a combien sa coute et tous les taxe et ce qu il y a faire faire avant de me lancer la dedans quoi et peut t on devenir eleveur si mes chien n on pas de pedigrer aucun alors que c set des pure race svp merci de repondre si quelqu un sai
Pour avoir un n° d'agréation il faut d'abord demander les documents au Ministère de la santé et du bien être de l'Animal.
Après avoir lu tous ce tas de documents, et pas abandonné après 4 pages de lecture
Voici le site par lequel tu pourras obtenir les documents ou d'autres renseignements:
www.health.fgov.be
- Kala-ma belle
- Régulier(e)

Il s'agit de l'annexe 1 à l'arrêté royal du 27 avril 2007. Il faut remplir ce document et l'introduire auprès de ton administration communale. Les frais afférents à l'agrément sont les suivants :
jusqu'à 10 chiennes reproductrices : 75 euros
plus de 10 chiennes reproductrices : 250 euros.
Maintenant l'agrément n'est pas obligatoire si tu as moins de 3 nichées par an. (arrêté royal du 14 septembre 2007 modifiant celui du 17 février 97 et celui du 27 avril 2007)
jusqu'à 10 chiennes reproductrices : 75 euros
plus de 10 chiennes reproductrices : 250 euros.
Maintenant l'agrément n'est pas obligatoire si tu as moins de 3 nichées par an. (arrêté royal du 14 septembre 2007 modifiant celui du 17 février 97 et celui du 27 avril 2007)
ben moi j ai une nichée part an de shih tzu et une de boulledigue francais a partir de l année prochaine et peut etre si ma deuxieme femelle shih tzu sai encore en avoir autrement je ne joue pas avec la santer de ma chienne et la ferai operer quoi c est tous donc si tous va bien pour l autre femelle shih tzu maximum 3 nichée part an auoi c est tous
-
exo
ben a mon avis je n en ferai pas plus non plus quoi car j adore mes chien et ne veut pas jouer avec leur santer car j ai une petite femelle bichon qui va avoir 15 ans et espere aller aussi loing avec mes chih tzu quoi je les adore trop car je ne fait pas sa pour du commerce c est parce que j adore avoir des petit chiot la maison est animée avec tous ses petit j en ai 5 pour le moment et c est super quoi
Apparemment, rien ne changerais pour les éleveurs amateurs (maxi 2 nichées par an). Vérifie sur le site de la srsh, ils viennent de re-publier un article à ce sujetexo a écrit :Il me semble que l'agrément sera obligatoire en 2009.
Moi je ne fais que 2nichées en moyenne par an mais je vais commencer les démarches.
-
exo
Je suppose que c'est comme toujours, tant qu'on est pas pris, on fait ce qu'on veut.exo a écrit :Ah d'accord. Mais on dit que l'éleveur agrée S-H est en ordre mais les autres personnes faisant 2nichées "sans papiers",qui les contrôlent ?
Je me demande si les communes n'ont pas un pouvoir de décision là-dedans ? Tu as droit à un nombre limité de chiens adultes variant selon la commune. Si une personne porte plainte, la commune peut vérifier ton nombre de chiens et si tu as trop et trop de femelles, elle peut supposer que tu élèves avec et t'obliger à te mettre en ordre.
Je ne suis pas sûre de ces info mais je pense que c'est vraiment au cas par cas dans chaque commune, selon ton voisinage aussi.
j ai demander a ma veto et elle ma repondu que sur la vie de ta femelle en temp que particulier on a le droit en tous et pour tous a deux nichée sur la durée de ma femelle et pas plus car autrement il faut des autorisation d eleveur donc si j ai des chiot pucer a mon nom pour deux portée et ben je ne peut plus en avoir apret car c est deux maximum part femelle sur leur vie sans autorisation quoi voila ce qu elle ma dit maintenans je suposse qu elle doit le savoir en temp que veterinaire quoi
Tu sais comme moi que certains éleveurs agréés produisent une fois sur deux avec pédigrée et une fois sur deux sans.exo a écrit :Ah d'accord. Mais on dit que l'éleveur agrée S-H est en ordre mais les autres personnes faisant 2nichées "sans papiers",qui les contrôlent ?
Le problème est toujours le même: les voleurs, arnaqueurs et tous ceux qui ne voient leur chien que comme une tirelire vivante ont toujours trouvé le moyen de détourner les lois. C'est moche.
Perso, je ne serais pas du tout opposée à ce que l'agrément soit obligatoire dès la 2ème ou troisième portée. et non plus deux portées par an maximum. Deux portée ous les ans, c'est déjà beaucoup.
Je ne parle pas ici des déclarations de revenus: ça c'est un autre problème. Et de toute façon, toi comme moi et d'autres sur ce forum savent que l'élevage de la manière dont nous le concevons ne nous rapporte pas. Quand il y a bénéfice, il est réinvesti pour nos chiens, en matériel, soins, produits.....
Coût de l'expo pour nous ce week-end: pas loin des 250 euros
-
exo
En tout cas si ça arrive à mes oreilles,je dénonce . On fait dans les règles ou on ne fait pas ,faire un peu des 2 selon ce qui nous arrange ,c'est trop facile.
250euros
Je ne comprends pas pourquoi une expo toute race coûte 50euros pour une inscription alors qu'une spéciale BA comme tu as vue en aout coûte 15 ou 20euros maximum et on nous rembourse 5euros pour le dossard.
250euros
Je ne comprends pas pourquoi une expo toute race coûte 50euros pour une inscription alors qu'une spéciale BA comme tu as vue en aout coûte 15 ou 20euros maximum et on nous rembourse 5euros pour le dossard.
Une spéciale est organisée par le club de race et est souvent moins chère pour cela. C'est celles que je préfère, on est entre amateurs sérieux de la même race.exo a écrit :En tout cas si ça arrive à mes oreilles,je dénonce . On fait dans les règles ou on ne fait pas ,faire un peu des 2 selon ce qui nous arrange ,c'est trop facile.![]()
250euros![]()