Je ne sais plus quoi faire. Depuis 2 mois nous avons une nouvelle petite femelle ( âgée de 4 mois) à la maison mais nos deux autres femelles ne l'acceptent pas. .
Nos deux anciens chats ont 8 et 6 ans et elles sont mère et fille. La plus âgée cherche la nouvelle venue qui est effrayée et se fait dessus quasiment lors de chaque "attaque". Cela arrive 2-3 fois par jours. Nous avons retrouvé des griffures sur la petite. Il est vrai que la nouvelle venue ne se soumet pas. Elle s'applatit et "crache" sur l'autre.
Nous avons essaié un produit qui est censé les calmer et les rendre "amies" mais cela ne change rien.
La femelle de 6 ans ignore la petite.
J'aimerai tant que cela s'arrête.
Avez-vous déjà vécu une telle situation? Que peut-on faire? Merci pour vos conceils.
Dernière modification par Lola le 12/11/2007 11:46, modifié 1 fois.
ma vielle femelle ne suportais pas un de mes chats .
c etsia bagare continuelle ..puis finalement elle se sont superbement ignorées..c etais chacun sa place et m embete et me regarde pas ...et ca ira...
Je suis désolée, 2 mois c'est long, on dit souvent d'attendre 1 mois.
J'ai 2 chats,arrivés à 3 mois d'intervalle mais ça n'a pas été compliqué, je ne peux donc vraiment pas t'aider, tu en as parlé à ton véto?
bilokobaya a écrit :Je suis désolée, 2 mois c'est long, on dit souvent d'attendre 1 mois.
J'ai 2 chats,arrivés à 3 mois d'intervalle mais ça n'a pas été compliqué, je ne peux donc vraiment pas t'aider, tu en as parlé à ton véto?
Oui le vétérinaire m'avait conseillé le produit pour qu'elles s'entendent. Mais m'avait prévenu que cela ne marchait pas toujours....
Est-ce que tu penses qu'un jour elles vont arrêter de se battre et simplement s'ignorer?
Parfois je me dis que la petite doit être malheureuse d'être rejetée. Et je m'interroge si on doit la garder.
Heureusement mes enfants l'adorent et elle passe beaucoup de temps avec eux.
Lola a écrit :Est-ce que tu penses qu'un jour elles vont arrêter de se battre et simplement s'ignorer?
Parfois je me dis que la petite doit être malheureuse d'être rejetée. Et je m'interroge si on doit la garder.
j'ai eu le cas avec deux orientales que mon chat ne supportait pas , les mois ont passés , les années pour la première , mais rien n'y a fait , les pauvres vivaient au dessus du meuble car dès qu'elles en descendaient il leur fonçait dessus. Essaie toujours le diffuseur , mais si ça ne change pas , dis toi qu'il y a de fortes malchance qu'elle ne soit jamais adoptée par le chat qui ne l'aime pas . Attention un chat qui a decidé de ne pas aimé son "copain" peut se battre jusqu'à tuer sa victime.
Lola a écrit :Est-ce que tu penses qu'un jour elles vont arrêter de se battre et simplement s'ignorer?
j'ai eu le cas avec deux orientales que mon chat ne supportait pas , les mois ont passés , les années pour la première , mais rien n'y a fait , les pauvres vivaient au dessus du meuble car dès qu'elles en descendaient il leur fonçait dessus. Essaie toujours le diffuseur , mais si ça ne change pas , dis toi qu'il y a de fortes malchance qu'elle ne soit jamais adoptée par le chat qui ne l'aime pas . Attention un chat qui a decidé de ne pas aimé son "copain" peut se battre jusqu'à tuer sa victime.
oh là là pas très rassurant tout cela!
Mon aîné est un sacré de birmanie et la petite dernière une british! Tu pense que les races peuvent jouer un rôle?
Je vais essayer le diffuseur. Le véto avait conseillé de mettre un spray sur tous les chats mais cela n'a rien changer.