Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dagga83 a écrit :
patty2 a écrit :c'est genial que le chaton soie adopté par contre :D :D
Oui, et ce que je vais vous dire, c'est la main sur le coeur.

"Je jure, devant tous les membres de ce forum, prendre soin de ce chaton. De le chérir, de le soigner, de l'emmener chez le vétérinaire s'il en a besoin, de le nourrir, de le chouchouter, jusqu'à ce que la mor nous séparer"

J'ai l'impression de repasser devant le bourgmestre comme le jour de mon mariage. :D
amen :lol:

non c'est chouette qu'il parte chez toi , en plus ils sont à croquer. :wink:
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

marie1 a écrit :
dagga83 a écrit :
patty2 a écrit :c'est genial que le chaton soie adopté par contre :D :D
Oui, et ce que je vais vous dire, c'est la main sur le coeur.

"Je jure, devant tous les membres de ce forum, prendre soin de ce chaton. De le chérir, de le soigner, de l'emmener chez le vétérinaire s'il en a besoin, de le nourrir, de le chouchouter, jusqu'à ce que la mor nous séparer"

J'ai l'impression de repasser devant le bourgmestre comme le jour de mon mariage. :D
amen :lol:

non c'est chouette qu'il parte chez toi , en plus ils sont à croquer. :wink:
Lol tant que c'est pas par le chien :lol:

OK je :arrow:
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

un peu d'humour, çà fait pas de mal!!
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

:lol: enfin une bonne nouvelle pour ce chaton!!! je suis contente qu'il t'ai trouvé pour l'adopter, ça fait plaisir... Pour les modérateurs, je les comprends tout à fait, il y a certaines limites à ne pas dépasser (meme à son age) et ça lui servira peut-etre de leçon! :wink:
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

jeannick a écrit ::lol: enfin une bonne nouvelle pour ce chaton!!! je suis contente qu'il t'ai trouvé pour l'adopter, ça fait plaisir... Pour les modérateurs, je les comprends tout à fait, il y a certaines limites à ne pas dépasser (meme à son age) et ça lui servira peut-etre de leçon! :wink:
message m'attristant un peu. Heidy a peut-être commis une erreur. Elle le regrette profondément. Mais, je crois que le chaton aurait quand même été heureux chez elle. A voir les parents, c'est le cas.

Voici son adresse de blog : http://heidy012.skyrock.com . Elle m'a permis de vous l'a donné. Les chatons sont magnifiques.
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

oui dagga, je viens de lire ton message et c'est vrai que les chatons sont très beaux...et à voir les parents, ils ont l'air bien soignés aussi !!! La petite remarque que j'ai faite n'a pas pour but de l'accabler mais bien de lui faire prendre conscience qu'il ne faut pas jouer avec le feu, et qui sait, peut etre qu'un de ces jours, elle sera autorisée à nous rejoindre !
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Je comprends tout à fait les modérateurs.... la réintégrer, ce ne serait pas l'aider.
En utilisant le mensonge (et même si elle le regrette aujourd'hui), elle à perdue toute sa crédibilité et aussi la confiance que certains membres du forum lui accordait.
Et même ses excuses laisse un doute et quand le doute persiste ça créé un climat malsain.
Sur le net il est facile d'inventer,insulter et même de s'excuser.
La rêgle reste la rêgle...
C'est une erreur et j'espère qu'elle en tirera une leçon.

Tout le monde peut faire des bétises, je le conçois mais c'est avec une bonne claque qu'on apprend! (au sens figuré bien sur, quoique... :roll: )

Puis, je suis rancunière(c'est peut être pourquoi je suis d'accord avec les modos) et même si je pardonne, tôt ou tard, ça reviend sur le tapis.
hé oui vivi elle est comme ça :wink:
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Je rejoins l'avis de vivi. Je pardonne mais je n'oublie pas.

Ce serait trop façile de faire tourner tout le monde en bourrique et puis de s'excuser après. On dit que c'est de ses erreurs qu'on apprend, et bien je souhaite à heidy d'avoir appris que le mensonge ne mène nulle part.

Mais je lui souhaite bonne route :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est effectivement une leçon , mais disproportionnée à mon goût. Son bannissement n'aurait pas du être definitif, à cet âge un mois aurait été plus que suffisant. Etre laxiste n'est pas bon , d'accord , mais être rigide non plus. C'est justement ainsi qu'on apprend à un jeune qu'il vaut mieux s'enferrer dans un mensonge plutôt que de le reconnaître , quant à être rancuniere avec gamine de 16 ans , c'est donner une image bien négative de l'adulte.

Il y en a qui ont fait bien pire et se sont vu réintégrés. Donner l'exemple avec une fille fille de 16 ans , c'est triste, elle n'a pas non plus à payer les erreurs des autres. Pourtant dieu sait que j'ai en horreur le mensonge , mais je pense qu'accorder une dernière petite chance en la prevenant aurait été un bon geste qui n'aurait rien coûter. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend , soit , mais qu'il y ait au moins la possibilité d'un retour en arrière, même les criminels ont droit à se réintégrés un jour.

Mais la modération en a décider ainsi, et le reglement veut que cela ne soit pas contesté . Mais voila , c'est pas une critique mais juste un avis.
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Je ne pense pas justement qu'il faut lâcher du leste marie, même si elle est plus jeune car rien ne dit qu'elle ne mentira pas à nouveau ou fera peut-être pire que la dernière fois... on en sait rien.
Ce que je veux dire c'est que c'est la rêgle pour tous quelque soit l'age.
Je ne suis pas rancunière après elle, puisqu'elle ne m'a pas insulté personnellement mais ce que je veux dire, c'est que si elle revenait c'est une histoire qui risquerait de revenir par moment.

Ca s'appelle une punition positive..
c'est retirer un stimulus agréable en vue de voir apparaître chez elle un comportement positif (en gros retenir la leçon)
Elle est privée de ce qu'elle aime donc elle retient que le mensonge= perte de ce qu'elle aime.

Elle apporte plus que l'inverse, c'est a dire provoquer un stimulus désagréable. dans ce cas je pense que la personne retiendrait le mensonge comme moyen.(si ça avait tourné au vinaigre)

Quand à la durée ça ce n'est pas de mon domaine mais si on le fait pour un on doit le faire pour tous...

pour les criminels c'est un autre débat...
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

Marie cela est allé plus loin qu'un simple mensonge, elle a vraiment joué avec nos pieds...

de plus demander une réintégration quelques jours après, c'est vraiment osé et pour moi signe qu'elle n'a pas compris l'ampleur de ses erreurs. Elle a mobilisé un forum entier pour des mensonges... POur ensuite dire que de toutes façons personne ne l'avait jamais aidée ...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ah que vous êtes sévères , mais peut être avez vous raison :(
mireille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mireille »

moi je ne comprend pas elle dit si ma mémoire est bonne qu'elle ne sait pas trop qui est le papa des chatons et sur son sky elle montre le papa

je me trompe ou j'ai bien tout suivie?
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

il ne reste plus que les 2 femelles a adopté.

Vivement que Lucky arrive chez moi. J'ai hate de l'accueillir.
C'est bizarre et je sais pas si c'est votre cas. Je suis de nature très patiente. Mais, une fois que l'on parle d'accueillir un chaton, je suis extrèmement impatiente.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dagga83 a écrit :il ne reste plus que les 2 femelles a adopté.

Vivement que Lucky arrive chez moi. J'ai hate de l'accueillir.
C'est bizarre et je sais pas si c'est votre cas. Je suis de nature très patiente. Mais, une fois que l'on parle d'accueillir un chaton, je suis extrèmement impatiente.
moi je suis tellement impatiente que je suis incapable d'attendre quand c'est le cas
Répondre