PKD

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Test PKD chez le chat?

Message par lise321chat »

Je voudrais plus de précision sur ce test. La véto en a parlé à ma maman qui voudrait acquérir un british. Alors, est il nécessaire ? Que faire si le chaton ne l'a pas??

Merci
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Le test PKD est validé pour les persans et races apparentées uniquement.
Dans le cas du british, on peut éventuellement tester, des mariages avec des persans ayant été réalisés (parfois encore visibles dans les pédigrées).
Le test est un test ADN qui décèle la présence de l'allèle occasionant la maladie.
Il faut demander à l'éleveur s'il a réalisé ses tests par ADN des parents et ne pas se contenter d'un oui mais réclamer de les voir.
Invité

Message par Invité »

on peux envoyer les poils a un labo a charlerois il font le teste en 3 semaine max ca coute 90e
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

fleurs a écrit :on peux envoyer les poils a un labo a charlerois il font le teste en 3 semaine max ca coute 90e
aaah ça des poils ils peuvent en avoir autant qu'ils veulent :lol: :lol:
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Des Coons »

les poils
... :?:
est-tu certaine pour les "poils" ??? moi c'est soit prise de sang, soit frottis dans la bouche et personnellement je préfère l'idée de la prise de sang (aucun risque d'erreur ou d'échantillon corrompu...)
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je n'ai pas connaissance d'un labo a charleroi et avec des poils encore moins ,les testes sont fait uniquement a partir de sang ou de peau par frottis dans la bouche et si meme ça existait a charleroi je ne fairais pas confiance et en plus le prix c'est pas piqué des hanetons
Répondre