parle lui beaucoup pour le rassurer
il est très beau
Modérateurs : Vince, acherontia

Il est vraiment adorable, je ne peux que te parler de mon expérience passée, de mon touch, venu de chez Help, qui était un chien aussi adorable que le tien "plus grand"DamLyZ a écrit :Suite au décès de ma petite chienne, avec mes parents nous avons décidé d'adopter un chien venant d'un refuge.
On était parti pour une femelle et puis finalement on a craqué pour un croisé épagneul mâle. C'était le seul qui n'aboyait pas et restait très calme par rapport aux autres. Il est restait près de deux ans en refuge!
On l'a accueillit chez nous et l'avons enmené chez le véto pour voir si tout va bien. Bon il est un peu plus vieux que prévu mais est en pleine santé. Il est très propre pour un mâle.
Un jour on l'a laissé à la maison et en revenant, il était tellement content de nous voir qu'il s'est un peu laissé allé. Ma mère a haussé la voix et lui a crié légèrement dessus. Il s'est mis à trembler comme une feuille. On a très vite compris qu'il avait était maltraité dans le passé.
Pour en rajouter, il ne mange quasiment pas : on a tout essayé : viandes diverses, boites, croquettes ... Il ne mange pas sauf si on lui donne à la main, on a l'impression qu'il n'ose pas manger...
Il est super obéissant, affectueux, adorable avec les enfants... --> toutes les qualités qu'on puissent imaginer pour un chien
Il ne bouge pas, n'aboie pas...
Son manque d'appétit (ou autre raison) nous inquiète vraiment.
Qu'en pensez-vous???
Il est mimi hein ??

Mais oui je t'en ai déjà parlée, cela fait plus d'un an et demi qu'il est parti, et je n'arrive toujours pas à l'oublier. J'ai un grand chien maintenant et je n'arr^te pas de l'appeler touch au lieu de Pinceauchanchan1308 a écrit :hé hé zenet: tu dis avoir adopté à Help
est-ce Helpanimals a Anderleckt?

Uriner au retour des "maîtres" est un comportement normal pour les chiens qui demandent un apaisement, qui demande à ne pas être en confrontation avec le stimulus, le maître.
Je ne saurai comment te remercier, cela me ferai énormément plaisirchanchan1308 a écrit :ho ma petite zenet excuses moi ,je parle avec tellement de gens
je vois ton chien , j'en suis sure qu'il a été heureux
moi aussi j'ai eu beaucoup de chiens mais parfois 1 seul nous touche plushalala la seule compassion c'est que l'on a eu des années de bonheur
![]()
je vais demander a help si il n'aurait pas encore une photo de lui
J'en ai retrouvée une, c'était l'hiver juste avant qu'il nous quittechanchan1308 a écrit :ho ma petite zenet excuses moi ,je parle avec tellement de gens
je vois ton chien , j'en suis sure qu'il a été heureux
moi aussi j'ai eu beaucoup de chiens mais parfois 1 seul nous touche plushalala la seule compassion c'est que l'on a eu des années de bonheur
![]()
je vais demander a help si il n'aurait pas encore une photo de lui

oh oui !!!!dieu qu'il me manque, le jour ou je suis venue le chercher chez Help, on a été au parc et je l'ai laché on a jouer comme des fous et il ne m'a jamais plus lacher, ni l'inverse. Il me manque énormément. le pire quand je suis allée chez Help, je voulai un petit chien ......Mais je l'ai vu et là un coup de foudre.forest gump a écrit :C'est vrai: il y a des chiens que l'on pleure plus que d'autres . Il y a vingt et un ans, j'ai perdu Charly, un grand croisé beauceron berger allemand. Je l'avais acheté pour six cents francs belges à Cointe, on ne voulait pas me le vendre car il était tellement malade et moche que le brave employé pensait qu'il serait mort dans la semaine. J'ai emmené Charly qui m'a donné presque dix ans d'une complicité sans faille. Il était unique, extremement doué en dressage. Par deux fois , on m'a offert cinquante mille francs belges pour le racheter, car il était vraiment spécial; on aurait pu m'offrir des millions, Charly était plus qu'un chien, comme un petit frère: on se comprenait, meme sans dire un mot. J'ai eu une communication unique et j'ai mis onze ans avant d'accepter sa mort. Aujourd'hui encore, je ne peux parler de lui trop longtemps sous peine de revoir surgir mon chagrin; les chiens adoptés sont à mon sens différents , plus proches....Il faut juste prendre le temps de nouer les liens et lui laisser reprendre confiance. Cela peut prendre de quelques jours à un an....Mais j'aurai toujours des chiens abandonnés, ils sont uniques!!!