Collier anti aboiement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

quand ce genre d'outil devient indispensable pour garder le chien, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser que d'abandonner ou de faire piquer le chien en question.
sansan le dit elle même, son chien fugue... qui va-t'on accuser si tout à l'heure son chien traverse et provoque la mort d'un enfant ????

de plus, collier anti aboiement et clôture invisible sont reconnues et conseillées par la plus grande des SPA américaines...

mais, ici comme dans tout, il faut savoir et vouloir l'utiliser correctement...

je pense qu'interdire ce genre d'articles n'est pas à l'ordre du jour en Belgique...

enfin pour terminer, le collier à la citronnelle, je ne suis pas pour parce que lorsque le chien aboie, un jet de citronnelle est envoyé sous le menton du chien... il se taît mais l'odeur reste dans ses poils... donc il se stresse puisqu'il est continuellement "puni" par l'odeur... et ensuite, il s'habitue et le jet n'a plus aucun effet, simplement, ça sent plus fort...
natitnat
Accroc
Accroc

Message par natitnat »

pti coeur a écrit :Oui ils sont en vente libre mais interdit par les spa, je le répète. Tout comme les colliers à clous qui sont aussi en vente libre.

Et puis, il y a différents degrés à ces colliers. D'abord le chien reçoit une petite décharge mais le degré de la décharge augmente si le chien récidive donc c'est douloureux.

Imaginons nous avec un de ces colliers autour du cou, à chaque parole, on reçoit une décharge plus forte.

Et puis, comme signalé plus haut, il y a d'autres alternatives comme le collier qui envoit de la citronelle.
Moi j'en acheterais bien pour mes élèves lol :twisted:
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

hi, hi c'est vrai que si on pouvait arrêter le bavardage des élèves (surtout les filles) avec un collier comme ça.. ce serait pas mal :D
natitnat
Accroc
Accroc

Message par natitnat »

Hé bien on fera une commande groupée lol j'en ai 98 pour l'instant. (chez moi c'est plus les garçons qui sont de vrai pies lol)
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

hi;hi moi je n'avais que des filles...
maintenant, je ne suis plus devant une classe... mais quand je donne cours d'éducation canine, il m'en faudrait aussi pour certains maîtres :lol:

d'accord pour une commande globale :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

En ce qui concerne les colliers anti-aboiement à décharge, je suis aussi totalement contre. A ceux qui en achètent, je leur proposes de se les mettre au cou pour voir si c'est juste désagréable ou si c'est douloureux...

Mes chiens n'aboient que quand ils entendent un bruit inconnu. Les voitures qui passent, les gens qui passent même à côté de notre jardin et qui y passent tous les jours, ils ne leur aboie pas dessus. Je leur ai appris dès le plus jeune âge à ne pas aboyer pour rien (quand ils entendent un bruit suspect, je ne dis rien, ils font leur boulot...). Maintenant je les ai eu tout petits et je ne les laisse pas dehors toute la journée, et encore moins la nuit, mais je pense qu'on peut, si toutes les conditions sont réunies, apprendre à un chien à ne pas aboyer pour rien. Il suffit que je fassses "chut" pour qu'ils se taisent, et ça n'a pas été trop diffcile de leur apprendre... je dois avoir des chiens hyper réceptifs à mes ordres... Maintenant c'est pas pareil avec un chien adopté adulte auquel on doit tout réapprendre, là ça doit être plus long, mais je pense qu'on peut leur apprendre à ne pas aboyer sans utiliser ce genre de méthodes (je parles des colliers électriques, pas ceux à la citronelle qui ne leur font pas mal).

Voilà mon avis personnel sur la question.
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Christie (Sagesse) »

Sansan, tu as quoi, un huskie?

Comme solution pour l'aboiement, comme on disait il faut aussi voir la cause..
Je proposerais des jouets à mâcher ou surtout, un petit compagnon, si possible.
Parfois l'aboiement paraît comme un appel désespéré d'un chien qui se sent prisonnier et s'ennuie.
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sansan »

non christie un beagle. evelyne ce n'est pas pour l'aboiement que j'ai pensé au collier mais pour les fugues croyez-moi c'est super désagréable non seulement j'ai peur pour elle mais aussi qu'elle ne provoque un accident!!!! même lorsqu'on est là, elle part et elle n'est pas toute seule elle à une copine dogue allemand avec qui elle joue beaucoup, mais lorsqu'il lui prend une branche de vouloir partir elle trouve le bon moyen!!!! :x
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Christie (Sagesse) »

La poisse ...

Les huskies sont parmi les plus beaux chiens, je trouve, j'en suis une très grande admiratrice, et pourtant ce n'est pas du tout rare de les voir dans les refuges pour adoption.. hélàs.

J'en ai justement vu une tellement magnifique, adulte et pourtant assez petite, chez "Chiens sans colliers", avec de très beaux yeux.. C'était vraiment difficile de résister à ne pas adopter un merveilleux chien comme ça, mais ils me disaient que c'était un abandon pour raison de fugues, car c'est un problème majeur de cette race..
Et j'avais beau retourner le problème dans tous les sens dans ma tête, je ne voyais pas comment je pourrais parer à cette situation si je l'emmenais, en dépit que nous ayions un jardin très bien clôturé, eux disaient que les chiens fugueurs les passent quand même ..
On a vu ça avec une belle chienne bergère australienne qu'on avait gardée 3 jours le mois passé.
Donc je suis restée très longtemps à contempler cette huskie, c'était difficile de repartir. Ils ont dû se dire que je prenais racine, mais je suppose qu'ils ont l'habitude de voir les gens réfléchir, parfois longtemps....

Quand je suis arrivée à la maison mon mari m'a dit: "Je ne sais pas pourquoi mais j'avais fortement en tête l'image que tu allais revenir à la maison avec un huskie".. ben non, je ne l'ai pas fait. Mais il était moins une .. lol.

Oui, dans ton cas, j'essaierais bien le collier anti-fugues pour protéger ton beagle.. Essaie de t'assurer peut-être que ce n'est pas une torture? Ils semblent dire qu'il y a des niveaux de puissance???
Oh, j'espère que tu vas t'en sortir, bon courage!!!
evelynev34

Message par evelynev34 »

sansan a écrit :non christie un beagle. evelyne ce n'est pas pour l'aboiement que j'ai pensé au collier mais pour les fugues croyez-moi c'est super désagréable non seulement j'ai peur pour elle mais aussi qu'elle ne provoque un accident!!!! même lorsqu'on est là, elle part et elle n'est pas toute seule elle à une copine dogue allemand avec qui elle joue beaucoup, mais lorsqu'il lui prend une branche de vouloir partir elle trouve le bon moyen!!!! :x
Oui effectivement, les fugues c'est pas pareil. Je ne savais pas qu'il existait des colliers électriques pour le fugues par contre.

Désolée de ne pouvoir t'aider.
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sansan »

ben de rien je finirais par trouver une solution mais le collier sera la dernière!!!! Ce qui me tracasse c'est que ces moments-ci j'étais là donc je la surveillais mais là je vais reprendre un travaille plus prenant donc je stresse un peu je viens de faire le tour de mon jardin pour réparer le moindre trous on verra bien c'est parce que quand il fait bon elle préfère rester dehors qu'enfermer!!! Normal.
C'est vrai aussi que j'ai pensé m'en séparer tellement c'était devenu stressant j'ai même un jeune tout près de chez moi qui l'adore et qui voulait la prendre mais il a un petit jardin, puis je me suis dit que peu importe qui la prendrait il aurait le même problème. Puis ça me rendrait malade j'ai toujours dit que je me séparerais jamais de mes chiens!!! :(
Mais maintenant je sais aussi que je n'aurais jamais rien d'autre qu'un dogue allemand :)
evelynev34

Message par evelynev34 »

sansan a écrit :Mais maintenant je sais aussi que je n'aurais jamais rien d'autre qu'un dogue allemand :)
Oh comme je comprends. Depuis le décès du mien (décembre 2003), je rêve de reprendre un dogue mais malheureusement mes conditions de vie ne le permettent pas (j'ai un immense jardin mais les pièces de mon appartement sont trop petite pour un tel chien. Il ne pourrait même pas se retourner sans se cogner contre un meuble :( ).

Mais un jour j'en reprendrais un, c'est certain. Quand tu as eu un dogue une fois, tu en auras toujours :) .

Edit: si tu le souhaites, je fréquente un forum sur le dogue allemand avec plein de passionnés et même des éleveurs. Si tu veux le lien, envoies-moi un mail sur evelynev34@hotmail.com
wynny
Nouveau(elle)

Message par wynny »

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai utilisé un collier anti-aboiement électrique car mon chien (un rott) aboyait tôt le matin qd je partais travailler. Avant de l'utiliser j'ai demandé à mon véto si il n'y avait aucun risque pour sa santé, et comme quelqu'un l'a suggerer plus haut, je l'ai essayé sur moi et la décharge est vraiment petite, des picotements qui franchement pour un molosse ne doit pas lui faire grd mal. Mais c'est efficace ce genre de collier, un fois que le chien a compris, il suffit de lui mettre le collier, même sans pile et il se tait, et puis on ne doit pas l'utiliser très longtemps, ils comprennent vite. En plus avant que la décharge ne soit envoyée, le collier émet une sonnerie pour prévenir le chien que la prochaine c'est la bonne.
Moi je ne suis pas contre ce genre de chose à condition d'être utiliser correctement et sans exagérer.
benjamin
Nouveau(elle)

Message par benjamin »

Moi je suis egalement contre!!!!!
dydy
Nouveau(elle)

Collier anti aboiement

Message par dydy »

qui peut me dire si le collier anti aboiement fonctionne bien qu elle a été le resulta avec votre chien et lequel avez vous choisi .
car ma chienne une fois dehors , ce met a aboyer pour un rien :(
résulta, j ai eu la police aujourd hui car les voisins ce plaignent, pourtant ma chienne n est pas dehors du matin au soir .mais bon il y a des voisins ,que tout dérange :x merci
Répondre