Abyssin - Qqn connaît-il cette race??

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Parlez moi de vos abyssins

Message par Invité »

j'ai deja 3 chats et je trouve que c'est suffissant malheureusement j'en ai une qui a 13 ans qui ne se deplace plus que pour aller manger, faire ses besoins et venir sur les genoux, je la vois deja devenir vielle ( elle perd le sens de l'orientation, a difficile a sauter sur les meubles les plus hauts)
Je n'avais jamais eu que des stroutkat, mais l'annee derniere je me suis offert une petite siamois et la j'ai compris la difference de caractere qu'il peut y avoir entre les races, j'aimerais que vous me racontiez vos abyssins et si vous pouviez me communiquer des adresses d'eleveurs serieux avec lequels je pourrais deja prendre contact, car je me doute que ce n'est pas un chat tres repandu et donc peut etre plus de demande que d'offre
je vous remercie pour vos reponses
vous pouvez me contacter sur olipide02athotmail.com pour les adresses les bonnes et celle dont je dois me mefier
Grand merci a vous
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

est tu de ligny dans le nord vers cambrai si oui je peux te repondre
Invité

Message par Invité »

non c'est a Ligny en Belgique mais ca ne me derangerais pas de me deplacer jusq'en france pour trouver LE chaton de mes reves
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Abyssin - Qqn connaît-il cette race??

Message par croquette23 »

Connaissez-vous cette race???

Je les ai toujours trouvés magnifiques, j'adore ce chat mais il est très rare non???

On n'en voit pas beaucoup et on ne parle pas bcp d'eux.

J'adore leur ligne, leurs oreilles, leur couleurs, préférence pour le lièvre.

Un jour peut-être, un à la maison????
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

une petite photo

Message par croquette23 »

Image
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

ils sont super beaux mais je ne connais rien sur eux
je penses qu'ils sont rare
ils me font penser à cléopatre :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'en ai offert une a ma mère , c'est une bleue faon, elle a 7 ans maintenant
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

J'aime aussi énormément cette race, mais je pense aussi qu'elle est encore assez rare chez nous et ils doivent être hors de prix, j'aime aussi la robe lièvre .
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui c'est hors de prix maintenant, a l'époque j'avais payé 18.000 francs, maintenant si on en veut un avec papiers , je crois bien que c'est beaucoup plus que ca , les derniers que j'ai vu de cette teinte étaient a presque 1000 euros
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

En tout cas ya rien à dire, ils sont MAGNIFIQUES, je les adoooooore mais vu les prix, ça ne sera pas pour tout de suite, un jour peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Oufti, oui c'est très cher 1000 €, je crois que pour ma part cela restera du domaine du rêve :)
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oh, tu devrais voir leur finesse, leur grâce, leur classe, leur distinction!!! A craquer!!! :shock:
Ceux que j'ai vus, en tout cas, ces derniers mois (chez "Animals ...") étaient d'une beauté à couper le souffle, plus beaux, plus parfaits que sur la photo ci-dessus, 800 euros, sans pedigree (à titre indicatif ils vendent les persans 400 ou 500 euros, toujours sans pedigree)

Abyssins: encore plus classe que l'élégance de certains siamois... Arrggghhh !!!!! :mrgreen: :? :|
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je trouve que celui sur la photo a de grandes oreilles , ma bleue faon , magnifique ceci dit , en a de plus petites
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

marie1 a écrit :je trouve que celui sur la photo a de grandes oreilles , ma bleue faon , magnifique ceci dit , en a de plus petites
Oui, je trouvais aussi. Je préfère les oreilles plus petites. Tu as une abyssine?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui mais je l'ai donnée à ma mère car chaque fois que ma mère venait , bambi s'enroulait autour de son coup et pleurait quand elle partait.

Chez moi elle ne venait pas ainsi , donc un jour , j'ai dis a ma mère , prends la avec toi, c'est toi qu'elle a choisi .

Ma mère l'a prise et cette chatte n'a jamais pleuré chez elle , que du contraire , dès qu'elle l'a voit , elle vient lui faire des gatées , se met a ronronner , elle est même jalouse du téléphone :D
Répondre