Problème à l'oeil
Modérateurs : Vince, acherontia
Problème à l'oeil
Bonjour à tous..
Mon chaton de 4 mois a été blessé à l'oeil en se bagarrant avec un autre chat.
Le vétérinaire a prescrit de la terramycine (pommade) à mettre dans l'oeil 2 fois par jour. Et il me semble qu'elle a également eu de la tolfedine pendant 2 jours.
Nous sommes allés la chercher vendredi et l'éleveuse nous a conseillé de continuer la terramycine car son oeil est toujours un peu rouge et elle le ferme parfois à moitié.
Mon souci, c'est que je n'ai pas l'impression que ça guérit. Je comptais consulter le véto mercredi si ça n'allait pas mieux, mais je me demande si c'est une bonne idée d'attendre jusque là.
Qu'en pensez-vous ?
Le vétérinaire a prescrit de la terramycine (pommade) à mettre dans l'oeil 2 fois par jour. Et il me semble qu'elle a également eu de la tolfedine pendant 2 jours.
Nous sommes allés la chercher vendredi et l'éleveuse nous a conseillé de continuer la terramycine car son oeil est toujours un peu rouge et elle le ferme parfois à moitié.
Mon souci, c'est que je n'ai pas l'impression que ça guérit. Je comptais consulter le véto mercredi si ça n'allait pas mieux, mais je me demande si c'est une bonne idée d'attendre jusque là.
Qu'en pensez-vous ?
la terramycine est tres bonne , la tolfedine est un anti inflammatoire. Je pense qu'en continuant ainsi les choses devraient se remettre en place . J'ai le même probleme chez moi avec titchoum qui a joué bagarre avec miminne, et je donne la même chose , il faut du temps. Le principal en attendant c'est que les lesions ne s'etendent pas .
Neanmoins , montre le au veterinaire quand tu iras
Neanmoins , montre le au veterinaire quand tu iras
Merci pour ta réponse marie1.
Je suis rassurée que tu me dises qu'il faut un peu de temps.. J'étais déjà prête à courir chez le vétérinaire demain
J'ai tendance à m'inquiéter assez vite
Je vais donc continuer la terramycine, bien surveiller et consulter le véto mercredi comme prévu si cela ne guérit pas.
Peut-être aussi lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique en plus.. ça ne devrait pas lui faire de mal.
Je suis rassurée que tu me dises qu'il faut un peu de temps.. J'étais déjà prête à courir chez le vétérinaire demain
J'ai tendance à m'inquiéter assez vite
Je vais donc continuer la terramycine, bien surveiller et consulter le véto mercredi comme prévu si cela ne guérit pas.
Peut-être aussi lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique en plus.. ça ne devrait pas lui faire de mal.
Re: Problème à l'oeil
Attention que ce ne soit la cornée qui soit blessée, car alors on utilise d'autre produits, j'ai un chaton qui avait jouer dans sa litiere, il s'est prit un grain dans l'oeil, la cornée a été blessée, pas grave mais c'est un autre traitement, en general le véto met un produit dans l'oeil, si blessure il y a celle ci se colore en vert fluo!Naelya a écrit :Bonjour à tous..
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour ton conseil cheyenne.. Malheureusement, je n'ai pas de camomille à la maison.. Il faudra que j'en achète.
Pour la cornée, je ne sais pas dire.. Elle a vu le vétérinaire chez l'éleveuse après s'être blessée, j'espère que celui-ci a bien vérifié tout ça..
Mais j'irai de toute façon chez le vétérinaire si je vois que ça ne s'améliore pas..
Merci à toi aussi domi5912
Pour la cornée, je ne sais pas dire.. Elle a vu le vétérinaire chez l'éleveuse après s'être blessée, j'espère que celui-ci a bien vérifié tout ça..
Mais j'irai de toute façon chez le vétérinaire si je vois que ça ne s'améliore pas..
Merci à toi aussi domi5912
Oups.. j'ai déjà nettoyé son oeil avec du sérum physiologique avant de lui mettre la pommade tout à l'heure
Je ne recommencerai pas alors..
Puis comme ça m'inquiète trop cette histoire, je crois que ça va être véto demain quand même finalement.. J'ai l'impression que son oeil est tout le temps plus rouge.
Je suis d'accord avec toi marie1, les yeux, il vaut mieux prendre ça au sérieux.
Puis comme ça m'inquiète trop cette histoire, je crois que ça va être véto demain quand même finalement.. J'ai l'impression que son oeil est tout le temps plus rouge.
Je suis d'accord avec toi marie1, les yeux, il vaut mieux prendre ça au sérieux.
si tu vois une aggravation , oui , n'hesite pas a prendre r.d.v. chez le veto.Naelya a écrit :Oups.. j'ai déjà nettoyé son oeil avec du sérum physiologique avant de lui mettre la pommade tout à l'heure![]()
S'il veut te donner un onguent à base de cortisone , refuse , beaucoup font ce choix mais il faut savoir que s'il y a une lesion dans la cornée , cela prendra une ampleur enorme avec risque d'ulcère.
Voici des nouvelles de la puce :
En fait, c'était à cause de la terramycine que son oeil était tout le temps plus rouge.
J'ai téléphoné à l'éleveuse, qui m'a conseillé d'arrêter de lui en mettre, et le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
Elle a encore la base de l'oeil légèrement rosée, mais j'ai vu le vétérinaire hier, et il m'a dit que ça allait sûrement partir tout seul.
Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu.
En fait, c'était à cause de la terramycine que son oeil était tout le temps plus rouge.
J'ai téléphoné à l'éleveuse, qui m'a conseillé d'arrêter de lui en mettre, et le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
Elle a encore la base de l'oeil légèrement rosée, mais j'ai vu le vétérinaire hier, et il m'a dit que ça allait sûrement partir tout seul.
Encore merci à toutes celles qui m'ont répondu.