Conseils pour chatte gestante

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Conseils pour chatte gestante

Message par vany »

voilà j'ai encore besoin de vous

donc pour la miss quels sont les signes annonciateurs d'une mise bas proche
à partir de quand sentons les bébés bouger .....
car normalement comme précédemment cité elle devrait mettre bas dans
3-4 sem
mais depuis ce matin elle tourne en rond dans tout l'appart me colle énormément alors qu'elle avait pris un peu de distance miaule comme si elle cherchait quelque chose et en 2 jours de temps son ventre a doublé de volume
est ce que vous savez m'aider et m'éclairer un peu j'ai jamais eu de chatte gestante
la seule chose que le véto m'a dit c'est que plus ou moins 1 sem avant la mise bas elle chercherait un "nid"
mais si celle qu'elle fait ca voudrait dire que les petits arriveraient la semaine prochaine
je suis perdue et stressée je sais pas quoi faire pour bien faire
merci à vous toutes et tous
chacha
Nouveau(elle)

Re

Message par chacha »

d' abord felicitation pour toi et ta chatte.
la mienne aussi va bientot accoucher dans 3 ou 5jours.
tu dois d' abord savoir qu'une gestation varie entre 63 et 69 jours.
on dit que l'on sent sent les chaton entre la 6 et 7° semaine.
tu sais moi ma femelle elle fait tout les armoire depuis le debut. est ce ca première grossesse? car cela pourrait expliquer plein de chose. elle est nerveuse.
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Conseils gestation

Message par cadouchka »

Premier stade du travail :
Lorsque le travail commence, la température de la chatte (normalement comprise entre 38 et 38.6°C) passe de 38.6 à 37.2°C. On peut observer alors deux types de comportement :

Celui de la chatte anxieuse, qui arpentera la pièce, gémira, grognera, vomira, ne s’arrêtant pas d’aller et venir dans leur litière…que cela ne vous inquiète pas il s’agit là d’un comportement normal.
Et l’autre, celui d’une chatte plus paisibles et reste allongées en ronronnant et pétrissant leur couche de leurs pattes avant.
Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement sous 24 heures.
Dernière modification par cadouchka le 2/11/2007 12:13, modifié 1 fois.
mireille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mireille »

commence par te calmer :wink:

si tu sens les bébés bouger c'est qu'elle est gestante de au moins 21 jours,si son ventre est bien gros il est probable que la mise bas est proche surtout si elle colle
trouve lui un petit endroit calme,pas trop de lumière et éssaye qu'elle y aille un peu chaque jour pour qu'elle s'habitue doucement à cet endroit
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

merci pour vos conseils
alors pour répondre à chacha je pense que c'est sa première grossesse elle est jeune c'est une petite chatte que j'ai trouvé j'ai mis un annonce sur le site et fais des affiches nous ne retrouvons pas ses propriétaires donc possibilités qu'elle ait été abandonnée
pour Cadouchka merci je vais surveiller et retiens pour la température
et pour mireille j'essaie je lui ai mis 2 bacs avec pleins de vieux draps essuis....pour qu'elle soit bien mais elle se met à même le sol et là elle s'allonge dans la salle de bain de tout son long sur le tapis de bain qui est encore humide
merci
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

oooh j'oubliais félicitation chacha
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

ah est ce que le fait qu'elle boit énormément enfin je trouve veut dire qqch
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Loupi »

Félicitation :wink:

Je suis le sujet avec attention car l'une de mes femelles va bientôt partir en saillir pour la première fois aussi :? :? Je tress déjà...
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

je voulais savoir si il y'en a qui savent les mamelles les poils s'écartent mais les mamelles sont petites et toujours rose clair
a partir de quand elles changent
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

j'essaie d'attirer votre attention
pouvez-vous me dire si c'est normal ?
donc la miss a toujours été propre jusqu'à maintenant et hier elle m'a fait un pipi sur mon lit et un dans un des bacs que je lui avais mis pour elle et ses petits?avec des linges et un matelas de la vieille nacelle(couffin poussette) de mes filles tout était propre j'avais tout relavé
et aujourd'hui elle refait dans son bac
est ce qu'elle marque son territoir aux endroits où elle voudrait faire ses bébé ou rien à voir
chacha
Nouveau(elle)

Et voila

Message par chacha »

bonjour, je voulais vous anoncer que mes chatons sont nes cette nuit. bisous a tous
blue
Accroc
Accroc

Re: Et voila

Message par blue »

chacha a écrit :bonjour, je voulais vous anoncer que mes chatons sont nes cette nuit. bisous a tous
Félicitations, et combien de chatons et quelle couleur?
mireille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mireille »

vany a écrit :j'essaie d'attirer votre attention
pouvez-vous me dire si c'est normal ?
donc la miss a toujours été propre jusqu'à maintenant et hier elle m'a fait un pipi sur mon lit et un dans un des bacs que je lui avais mis pour elle et ses petits?avec des linges et un matelas de la vieille nacelle(couffin poussette) de mes filles tout était propre j'avais tout relavé
et aujourd'hui elle refait dans son bac
est ce qu'elle marque son territoir aux endroits où elle voudrait faire ses bébé ou rien à voir
ce serait étonnant mais il arrive parfois qu'une femelle fasse ce genre de chose aussi du fait que les chatons poussent sur sa vessie et de ce fait des fois fait sous elle :wink:
chacha
Nouveau(elle)

Re: Et voila

Message par chacha »

blue a écrit :
chacha a écrit :bonjour, je voulais vous anoncer que mes chatons sont nes cette nuit. bisous a tous
Félicitations, et combien de chatons et quelle couleur?
ils sont au nombre de 3 mais je ne sais pas les couleurs c'est encore trop tot. c'est une sacré de birmanie.
pitchoun
Accroc
Accroc

Message par pitchoun »

félicitations,vite vite les photos :D
Répondre