Surdité congénitale, comment éduquer?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

morin
Nouveau(elle)

Message par morin »

marmotte a écrit :elle est toute blanche ? normalement les turcs de Van ont au moins une tache rousse, souvent sur le dos ou la queue...
Il faudrait commencer à déterminer son seuil de surdité pour adapter ton comportement à son degré de handicap.
si elle ne sort pas, ce n'est pas si grave. tu peux associer un geste à un interdit ou à un appel, comme taper par terre chaque fois tu veux lui dire Non ou pianoter avec tes doigtrs qd tu l'appelles car elle ressent et compense sa surdité par les vibrations du sol ou de l'air.
il est important d'être dans son champ de vision pour faire ça et d'éviter de la surprendre sans qu'elle ne t'aie vue arriver sinon elle risque de devenir craintive.
tu peux développer une très belle relation avec elle :wink:
Merci Marmotte (et à tous les autres qui ont déjà répondu).
- Au niveau des gestes, Pamuk comprends déjà très bien l'interdit (index tendu vers le haut, levé, comme pour un enfant), elle vient quand on bouge les doigts (comme pour émiété qq chose). j'essaye de lui faire comprendre les flash de lumière. Je n'avais pas pensé au spray d'eau (bonne idée).
Pour info, nous revenons justement de Van, est de la Turquie (où nous avons passé un WE, car nous habitons en turquie ...) . Il y a un institut consacré à ces chats.
les "chats de Van" sont le plus souvent tout complètement blancs (parfois couleurs aux oreilles et aux pattes), ils ont les yeux parfois verons (1 bleu, 1 ambre), ou 2 bleus ou 2 yeux ambres.
Les chats de Van aiment jouer avec l'eau et se baigner (parait il)

A+
morin
Nouveau(elle)

Message par morin »

marmotte a écrit :elle est toute blanche ? normalement les turcs de Van ont au moins une tache rousse, souvent sur le dos ou la queue...
Il faudrait commencer à déterminer son seuil de surdité pour adapter ton comportement à son degré de handicap.
si elle ne sort pas, ce n'est pas si grave. tu peux associer un geste à un interdit ou à un appel, comme taper par terre chaque fois tu veux lui dire Non ou pianoter avec tes doigtrs qd tu l'appelles car elle ressent et compense sa surdité par les vibrations du sol ou de l'air.
il est important d'être dans son champ de vision pour faire ça et d'éviter de la surprendre sans qu'elle ne t'aie vue arriver sinon elle risque de devenir craintive.
tu peux développer une très belle relation avec elle :wink:
Merci Marmotte (et à tous les autres qui ont déjà répondu).
- Au niveau des gestes, Pamuk comprends déjà très bien l'interdit (index tendu vers le haut, levé, comme pour un enfant), elle vient quand on bouge les doigts (comme pour émiété qq chose). j'essaye de lui faire comprendre les flash de lumière. Je n'avais pas pensé au spray d'eau (bonne idée).
Pour info, nous revenons justement de Van, est de la Turquie (où nous avons passé un WE, car nous habitons en turquie ...) . Il y a un institut consacré à ces chats.
les "chats de Van" sont le plus souvent tout complètement blancs (parfois couleurs aux oreilles et aux pattes), ils ont les yeux parfois verons (1 bleu, 1 ambre), ou 2 bleus ou 2 yeux ambres.
Les chats de Van aiment jouer avec l'eau et se baigner (parait il)

A+
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Chat blanc sourd

Message par chanelle »

Voilà, une voisine vient de venir me trouver car elle sait que j'adore les animaux.

Où habite sa maman, il y a un chat qui a quelques mois, il est tout blanc et essaye de se faire adopter par bon nombre de gens, le pauvre! Il vit dans la rue. Personne n'en veut, il est sourd et muet. Evidement, il est clair que je suis d'accord pour l'adopter.

J'ai donner la chatière à ma voisine pour qu'elle me le ramène. On a peur qu'il se fasse écraser. En principe, je l'aurai samedi.

Je me pose deux questions:

Pourquoi en général les chats blancs ont-ils un handicap?

Et comment vais-je faire pour le faire obéïr vu qu'il ne m'entendra pas?

Merci de me répondre
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

pourquoi les chats blanc ont un handicap?
c'est comme pourquoi les écailles de tortue sont des femelles?
et pour l'éducation je crois que c'est comme nous humains il développera d'autres sens
et moi ce que je ferais c'est que si il fait une bêtise c'est essayer de le prendre sur le fait et de montrer ton mécontentement par les yeux
il faut que toi tu apprenes le language chat :wink:
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chanelle »

:lol: :lol: :lol: :lol: ok je vais prendre des cours accélérés en language chat!!!!!

Oui c'est vrai les arlequins sont des femelles mais pour le fait qu'il soit muet et sourd, ils le sont tous ou pas??? c'est idiot mais je me pose cette question!
vany
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vany »

c'est vrai qu'il y a beaucoup de chat blanc sourd
mais je sais pas pourquoi mystère de la nature
mais il y a des exeptions ils ne le sont pas tous quand j'étais petite des voisins en avait un il était tout à fait NORMAL et sur un site une fois il y en avait 1 à donner les gens précisaient bien qu'il n'était pas sourd
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

logiquement il est sourd, mais pas muet.
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chanelle »

marie1 a écrit :logiquement il est sourd, mais pas muet.
Elle ma dit, il miaule mais aucun son ne sort!!!
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

tu devrais vérifier qu'il n'est pas enroué tout simplement... et lui offrir une petite visite chez le véto pour faire le point sur sa santé en général.
En tout cas c'est chouette de récupérer ce chaton :wink: tu auras certainement une très belle relation avec lui du fait de son handicap, je vous souhaite de très belles années de bonheur ensemble :D
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chanelle »

Merci moutic

Oui Marmotte , je l'enmenrai chez le véto car ici j'ai déjà les 3 chats donc il faut qu'il soit en bonne santé!

Trop contente d'avoir 4 chats et un chien. Je suis contente aussi de lui offrir un toit avant le gel!

Mais je suis trop pressée d'être samedi. Pourquoi elle ne va pas chez sa maman avant grrrrrr. En plus, j'ai peur que d'ici là il se fasse écraser ou que sais-je!!!!!!
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Pourquoi ne vas tu pas le chercher toi même ça irait plus vite ?
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par frofro »

pour les femelles écailles de tortues , tu fais une erreur .
j'ai eu sur une portée 2 mâles écaillles de tortues tout a fait capable de reproduire .
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

frofro a écrit :pour les femelles écailles de tortues , tu fais une erreur .
j'ai eu sur une portée 2 mâles écaillles de tortues tout a fait capable de reproduire .
:shock:
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chanelle »

frofro a écrit :pour les femelles écailles de tortues , tu fais une erreur .
C'est Vany qui a écrit ça mais elle s'est trompée. Ce sont les "arlequin" qui sont des femelles!
Répondre