Main coon à 200€: est ce possible?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Main coon à 200€: est ce possible?

Message par Invité »

bonjour voila je viens de voir une annonce pour des chattons main coon a 200€ et je trouve ca bizzard a ce prix la quelqu'un peu m'aidez?
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Bonjour, moi aussi ca me semble bizzard :roll:
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

sont ils peut etre croise a autre chose
ses vrais que cela est tres bizarre a si bas prix !!
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Bah on a déjà vu des British qui ressemblaient à des gougouttes obèses et vendus à 500€ donc....

Tout est possible! :D
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

j'ai vu cette annonce, ce ne sont pas des main coon ou alors croisés (cela dit ils ont plus prit du gougoutte que du main tout simplement c'est une arnaque.
il suffit de ragarder les oreilles pour comprendre
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

bonjour, la même personne vend également des persans à 200 € (j'ai moi-même des persans) et les siens ressemblent à tout sauf à des persans. De plus des main-coon à 200 € encore plus bizarre ils ont plus l'air de chats européens à longs poils :shock:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

une autre personne vend des main coon à 100 € ???? arnaque à mon avis
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Bin flûte alors !! Je viens de voir une annonce pour des persans à 200 euros dans les annonces et franchement ils ont un air de coon !!!
Les gens feraient bien de se renseigner sur le standard des races avant d'écrire n'importe quoi.
Allez une petite photo d'un tipcoon (pas de pédigrée).

Image

Remerciements à Mme L.V. de Uccle.
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

cette dame dis que leurs chats et chatons sont de pur race :shock:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

j'ai vu les photos mais j'ai un gros doute, ses persans et ses main-coon se ressemblent étrangement
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

ginger a écrit :cette dame dis que leurs chats et chatons sont de pur race :shock:

Cette dame est une menteuse !!! Et c'est honteux d'arnaquer les gens. :evil: Jamais personne ne vendra un coon à 100 ni même 200 euros. :o
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

j'aimerais part apres achete un main coon donc pourriez vous me dire a quoi voyons nous si ce sont de pure race???
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

ginger a écrit :j'aimerais part apres achete un main coon donc pourriez vous me dire a quoi voyons nous si ce sont de pure race???
au pédigré si c'est un pur race :wink:

Par contre ça peut être un chat de type Coon sans pédigré (dont les parents sont Coon, donc la personne ou l'eleveuse te le vends moins cher mais dans ce cas il doit avoir le physique d'un coon mais il ne sera pas reconnu de race mais bien de type. Pour ma part on distingue très bien le chaton au niveaux des oreilles et de leur tailles.

Je te conseille d'étudier, de lire des livres et de collecter tout les renseignements que tu peux obtenir sur cette race avant d'en acquerir un et si tu veux un pure race... trouve un bon eleveur, tu y met le prix mais au moin tu te te retrouve pas avec un gougoutte que tu auras payé.

Parfois, d'ailleurs c'est mieux fait plusieurs chatteries pour comparer, lorsque tu auras vu les parents et leur pédigré tu sauras s'ils sont de pure races.
Si cette dame te dit qu'ils sont de pure race tu peux aller voir les parents et les chatons....
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Ginger, la première chose pour savoir si c'est un pur race c'est d'avoir le pédigrée et de voir les parents.
Sur des petits chatons main-coon, il est difficile de voir toutes les spécificités de la race, car les poils sont encore courts et le corps pas toujours bien proportionné.
Sur le site dont références ci-jointes tu peux voir dans la rubrique main-coon quels sont les spécificités.
Et l'éleveuse de la chatterie des coons pourra très certainement te renseigner.
Certains coons ont des très longs plumets d'oreilles (jusqu'à quasi 2 cm) alors que d'autres n'ont quasi pas de plumets. Pour les expos, c'est un plus quand le chat a des beaux grands plumets, mais presque pas de plumets ne constitue pas une pénalité. Par contre il y a des tas d'autres points que le main-coon doit avoir. Pilosité entre les doigts (la longueur dépend aussi d'un individu à l'autre), longs poils dans les oreilles - situés à l'horizontale, corps rectangulaire, ..., enfin tout cela est repris dans le site en référence.
Mais franchement dans l'annonce, les persans qui ont de vagues airs de coon, là.... j'en reste baba... Y'a du croisement dans l'air... :roll:
http://www.chatsdumonde.com/index1.html

Et ma réponse doit logiquement se situer dans la rubrique "Chats" - race.
Toute mes excuses preemie...et les autres modos. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

Merci pour vos reponse
ceux ci sont magnifique


Image


Image



Image
Répondre