Diarrhée aigue

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Des nouvelles !!!

Message par dayhall »

Voila ce matin a la premiere heure je suis allée au véto demander conseil en expliquant ce que j'ai fait .... ouf elle m'a dit qu'il semblerait que ce ne soit pas ca la cause de sa diarrhée. Mais a surveiller toutefois... je dois lui donner 1/3 de smecta le matin et 1/3 le soir et surveiller si ca se calme ou pas, pour etre sur que ca ne se tourne pas en probleme rénale... le traitement a donner sur plusieurs jours. Une amie m'a préter 10 euros pour aller a la pharmacie, j'y cours de suite ouf je vous tiendrais au courant. Merci encore de vos conseils
Licky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Licky »

En général, le smecta donne de très bons résultats et peut même être utilisé chez les chatons, ce n'est pas du tout toxique, et pas cher... avec une alimentation très digeste comme conseillé précédemment, ça devrait rentrer dans l'ordre. Bon rétablissement à la minette !
Liloulop
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Liloulop »

si tu es a bruxelles je sais qu'il existe un centre je crois que c'est la fondation prince laurent ou il y a des vétérinaires et ou tu ne dois quasiement rien payer.
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

bonjour,comment va ton chat aujourd'hui? Si il n'y a pas d'amélioration,n'hésites pas à appeler ton véto...par teléphone,tu ne devras pas payer et au moins tu sauras de quoi il en retourne !!! j'espère en tout cas que tout ira bien,Jeannick.
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

:roll: excuses moi,je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page!!!je suis contente pour toi que tu ai trouvé une solution et j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre...qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos animaux!!!
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Maintenant je trouve plus minette

Message par dayhall »

Voila ce matin j'ai été au véto, courrue a la pharmacie chercher tout ce qu'il faut mais maintenant je trouve plus minette..... c'est pas de bol peut etre elle souffre quelque part dans le jardin.... j'appelle en vain a moins qu elle soit au chaud chez un voisin . Le smecta est pret mais pas de minette je vais surveiller son retour. décidemment pas de bol. J'y crois jusqu'au bout elle va revenir
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Maintenant je trouve plus minette

Message par jojoelle »

dayhall a écrit :Voila ce matin j'ai été au véto, courrue a la pharmacie chercher tout ce qu'il faut mais maintenant je trouve plus minette..... c'est pas de bol peut etre elle souffre quelque part dans le jardin.... j'appelle en vain a moins qu elle soit au chaud chez un voisin . Le smecta est pret mais pas de minette je vais surveiller son retour. décidemment pas de bol. J'y crois jusqu'au bout elle va revenir
:shock: tu laisse sortir un chat malade ???
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ben non

Message par dayhall »

Non je ne laisse pas sortir un chat malade... mais elle est sortie toute seule par la fenetre...j'aurais du etre attentive. :oops: Mais ouf ce matin la revoila.... cette fois je l'ai mise au chaud tranquille pour pas qu'on la dérange. Je vais lui donner son smecta j'espere ne pas la traumatisé une fois de plus .... car faire avaler du smecta au chat avec une seringue je vous jure qu'elle aime pas.... Qui a une meilleure tecknique me le dise.
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

MINETTE est rentrée et va mieux

Message par dayhall »

:wink: pour ceux qui veulent des nouvelles de minette ce matin je l'ai récupéree . Je lui ai donner smecta et ercefuril et des croquettes spéciales intestins fragiles. Elle a tout mangé . Elle ronronne et se repose. oufff maintenant que je sais que c est pas si grave. Voila
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si tu donnes de la boîte , evite la pâtée au boeuf et donne plutot la pâtée volaille ou poulet , plus digeste et mieux tolérée.
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Pour l'instant

Message par dayhall »

Pour l'instant je suis le conseil du véto... juste des croquettes pour réparer ses intestins. Elle va mieux ouf.... la diarrhée s'en va, l'appétit revient et elle reste au chaud. Interdit de sortie pendant quelques jours c plus sur. J'evite les boites pour le moment. suis contente que tout rentre dans l'ordre.
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

je suis contente que tout s'arrange
bonne continuation :wink:
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

que ce tit chat reprenne vite sa santé.
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Matsuri »

donnes de l'imodium ( 1 petit 1/4 de comp), veillez à ce qu'elle boive, donner lactéol (pour sa flore) et du charbon de bois
Répondre