Elle gratte le sol à côté de son bol
Modérateurs : Vince, acherontia
marie1 a écrit :le chat reproduit ainsi un comportement ancestral , en fait il veut recouvrir ses aliments pour les cacher afin que d'autres n'y touchent .
ici qd ils le font pas de chance les bols se retrouve e bas de l'escalier
??? je dirai comme la majoritée ici, quelques uns de mes chats reproduisent ce geste quand ils ont avalées la gamelles d'une traite, et à mon avis pas parce que cà ne leur plait pas... sinon ils y touchent même pas !!
au contraire, je pensais qu'il le faisait de contentement...
pareil pour la litière, quand elle est fraichement néttoyé, ils le font devant les bacs aussi !!! peut être pour laisser l'endroit propre ?? ils respectent notre boulot comme ça, n'est il pas gentil de la part de nos chats ! mdr
au contraire, je pensais qu'il le faisait de contentement...
pareil pour la litière, quand elle est fraichement néttoyé, ils le font devant les bacs aussi !!! peut être pour laisser l'endroit propre ?? ils respectent notre boulot comme ça, n'est il pas gentil de la part de nos chats ! mdr
-
chatteriedustyleBritish
- Régulier(e)

tout d'abord merci à l'admin (j'ai pourtant fait une recherche mais pas avec le meme vocabulaire
Le mien gratte aussi sa litiere à coeur joie il s'y donne !
Un bizarrerie aussi c'est qu'il ne supporte pas que je lui nettoie !
J'ai droit à des coups de pattes quotidiens.
Et dire que je lis partout que les chats sont propres ...
Le mien gratte aussi sa litiere à coeur joie il s'y donne !
Un bizarrerie aussi c'est qu'il ne supporte pas que je lui nettoie !
J'ai droit à des coups de pattes quotidiens.
Et dire que je lis partout que les chats sont propres ...
misstigri a écrit :A mon avis c'est pour marquer la faim du repas, les chats se frottent les pattes pour enlever les morceaux coincés dans les pattes. Quand je vois faire la grande, je me dis, "ca y est elle fait sa vaisselle, elle lave ses couverts"
c'est clair, je dis souvent à misstigri: "he alors ma grosse, rends toi utilejojoelle a écrit :misstigri a écrit :A mon avis c'est pour marquer la faim du repas, les chats se frottent les pattes pour enlever les morceaux coincés dans les pattes. Quand je vois faire la grande, je me dis, "ca y est elle fait sa vaisselle, elle lave ses couverts"je pense un peu pareil, dommage qu'il nous fasse pas la vaisselle quand même...
- Carine Hans
- Régulier(e)