Croute sur la tête
Modérateurs : Vince, acherontia
Croute sur la tête
bonjour a tous et bien voila je me renseigne un peu..voila mon chat chocolat avais il y a quelque semaines comme une blessure derriere l oreille petit a petit il a perdu ses poils a cette endroit...puis une croute es arriver..maintenant la croute s est comme agrandit c est environ la taille d une piece de 20cent
vous pensez que c est quoi? sa m intrigue 
bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
allergie aux piqûre de puce est plus probant, mais ça crée des toutes petites lésions crouteuses, et quand tu y touche les poils s'enlève. mais ça ne s'agrandi pas !!!
mystère et boule de gomme ???
allergie aux piqûre de puce est plus probant, mais ça crée des toutes petites lésions crouteuses, et quand tu y touche les poils s'enlève. mais ça ne s'agrandi pas !!!
oui je crois aussi que c'est le mieux, car au cas ou c'est réellement une teigne, c'est assez long comme traitement, mais éfficace rassure toi !!!
le seul hic, contagieux pour l'homme, donc lavez vous bien les mains a chaques manipulations avec le chat
jusqu'à disparition complète de la mycose... bonne chance !
le seul hic, contagieux pour l'homme, donc lavez vous bien les mains a chaques manipulations avec le chat
- giseledechatssanstoit
- Passionné(e)

ça peut aussi être simplement une plaie de grattage!
Une de mes petites chattes de 5 ans avait ça en arrivant! Un bon traitement local en est venu à bout! Le plus dur était de lui couper régulièrement les poils tout autour pour que la pommade ne se perde pas dedans! Mais faut bien sûr aller voir un véto, une plaie ne ressemble jamais à une autre!
Une de mes petites chattes de 5 ans avait ça en arrivant! Un bon traitement local en est venu à bout! Le plus dur était de lui couper régulièrement les poils tout autour pour que la pommade ne se perde pas dedans! Mais faut bien sûr aller voir un véto, une plaie ne ressemble jamais à une autre!
si jojoelle la teigne peut former une croute légèrement jaunatre même, il y a multiples formes de teignes.jojoelle a écrit :bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
Comme IM cela me fait penser à une teigne
ma véto m'a encore dit il n'y a pas plus de 3 jours, que la teigne ne formait pas de croûte ! juste une lésion légèrement squameuse (rêche). qui s'agrandi sur tout le corps mais démarre en générale presque toujours sur la tête ou le ventre !preemie a écrit :si jojoelle la teigne peut former une croute légèrement jaunatre même, il y a multiples formes de teignes.jojoelle a écrit :bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
l'allergie au piqûre de puce, crée une croûte dans le poil et le soulève.
non, moi je suis d'accord avec preemie ! mes chiens avaient la teigne quand je les ai trouvé, et ils avaient bien des croutes !!!! ( tete, et bout de la queue)jojoelle a écrit :ma véto m'a encore dit il n'y a pas plus de 3 jours, que la teigne ne formait pas de croûte ! juste une lésion légèrement squameuse (rêche). qui s'agrandi sur tout le corps mais démarre en générale presque toujours sur la tête ou le ventre !preemie a écrit :si jojoelle la teigne peut former une croute légèrement jaunatre même, il y a multiples formes de teignes.jojoelle a écrit :bonjour, la teigne ne forme pas de croute, c'est une mycose en spirale qui s'agrandi... ça doit former un cercle rose à rouge et l'intérrieur du cercle beaucoup plus clair !!!
l'allergie au piqûre de puce, crée une croûte dans le poil et le soulève.
-
Invité