Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais votre avis ...
Ma chienne de 4 ans, stérilisée, se gratte toujours au même endroit, c'est à dire sur son flanc gauche et de façon bizarre. Elle se tient debout et se gratte avec sa patte arrière.
J'ai pensé la faire toiletter (c'est un croisé cocker noir) et puis aller voir un véto.
Ou bien est-ce simplement de la paranoia de ma part ?
Vérifie s'il n'y a pas d'eczéma à l'endroit ou elle se gratte... ce qui expliquerait que c'est du même coté
S'il a beaucoup de poil tu peux toujours humidifié la zone pour mieux regarder. Pour le toilettage attend de voir si il n'y a rien car si c'est un eczema les produits du toilettage risquent de l'irriter.
Que donnes-tu à manger à ton chien?? Si tu lui donndes des boîtes ou autres aliments avec du boeuf cela peut provenir de ça. Depuis que nous ne donnons plus de boeuf à nos chiens, ils ne se grattent plus.
Peut-être l'as tu toilettée récemment et que tu ne l'aurais pas rincée suffisament. Il resterait alors un peu de shampoing qui en séchant la démangerait.
Mais commes disent Pistoo et Vivi, c'est peut-être un eczema.
Je pensais aussi à une piqûre car c'est arrivé à pistache il y a quelques semaines, et sur le flanc aussi. Au début j'ai pensé à des puces, mais il se grattait toujours au même endroit et en étant debout pour pouvoir l'atteindre. En "fouillant", j'ai découvert une sorte de piqûre d'araignée Mais le poil du cocker est dense, ce n'est facile d'atteindre la peau; la mouiller est une bonne astuce
bonjour, voila mon chien qui est un chitzu, n arrete pas de se gratter, j ai deja ete chez le veterinaire qui ma donner un traitement mais il se gratte encore.
j ai changer son alimentation en me disant que peux etre elle est trop riche, mais cela continue, merci de m aider
mon veto ma donner du sirop, malheureusement je ne me souviens plus du nom, il ma dit d arreter quand il ne se gratte plus, le probleme es qu il se gratte toujours et que je ne veux pas lui donner sa toute sa vie, merci de m avoir repondu c est sympa
je dois retourner pour son vaccin, mais j ai regarder il na pas de puces, et je le traite tous les mois, ensuite effectivement il est un peu rouge sur sa peau, et au bas de son dos il avait une croute mais la il ne se gratte plus, depuis que je le brosse, car je ne l ai que depuis un mois, c est un chien que j ai receuillis, il a deja un an et demi.