Nous avons un cerisier du japon juste devant notre fenetre du salon (j'habite en appart)
Seulement pour le moment nous avons une invasion de coccinelle (oui je sais bizarre à cette période), dès que j'ouvre la fenêtre j'en retrouve une dizaine dans mon salon
Je n'ai rien contre ces petites bêtes mais il s'avère que Moustik oui.
Je suis obligée de le surveiller car il désire en faire la chasse et les manger si affinité.
Donc j'en vien à ma question: Est-ce que les coccinelles sont dangereuses pour lui ? du moin si il en mange une?
Je lui enlève de sa gueule ou de ses pattes dès que je le voit mais dès que j'ouvre n'importe quelle fenêtre devant ou derrière elles rentrent.
On rencontre souvent des coccinelles à sept points, mais aussi des Adalies à deux points.
La coccinelle est un animal bien utile au jardin pour la lutte et protection biologique des cultures.
Les larves et les adultes de coccinelles mangent les pucerons et les cochenilles au jardin et au verger d'avril à octobre.
Elles se cachent pour passer l'hiver sous des pierres ou dans des infractuosités.
De la famille des coléoptères, elles se déplacent en marchant ou en volant.
Les larves vivent et se métamorphosent sur les plantes.
Ces petits monstres jouent un rôle important dans la protection biologique des cultures, car elles consomment des pucerons et des cochenilles: Protection des arbres fruitiers (Pommiers, poiriers, cerisiers) et du potager (Tomates, courgettes, ..) et des fleurs (Rosiers, seringat).
Elles se protégent des fourmis en dégageant un liquide jaunâtre nauséabond.
je suis en train de chercher si il y a une toxicité, pour moi elles rentrent pour hiberner
je ne vois rien , mais l'idéal c'est d'essayer de garder en vie cette jolie petite bêtes ,
elle est tellement nécessaire pour les jardins...........
mets plutot un moustiquaire
Bonsoir,chez nous aussi,nous sommes plein de coccinelles,il y a eu un reportage à la TV,ces bêtes à bon dieu sont asiatiques,le hic,elles mangent mêmes les larves de nos coccinelles,que faire ?
l'invasion que nous avons ne sont pas nos coccinelles mais celles importées il y a quelques années
j'en ai beaucoup à la maison et derrire mes volets ...
Par contre, aucune idée si elles sont " dangereuses " pour ton chat .je ne pense pas mais ????
eh bien, pourriez vous me dire si les limaces et escargot sont nocifs pour les chats, car chez nous c'est invasion de ces petite bête visqueuses.. beurk
jojoelle a écrit :eh bien, pourriez vous me dire si les limaces et escargot sont nocifs pour les chats, car chez nous c'est invasion de ces petite bête visqueuses.. beurk
jojoelle a écrit :eh bien, pourriez vous me dire si les limaces et escargot sont nocifs pour les chats, car chez nous c'est invasion de ces petite bête visqueuses.. beurk
On fait bien du sirop de limaces
tu les veux ??? je veux bien te les ramasser !! beurkkkkkkk