Elle gratte le sol à côté de son bol

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

j'ai ma femelle qui gratte aussi près de sa gamelle après avoir mangé, comme si elle voulait la recouvrir :lol:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Le mien fait ca aussi de temps en temps.. comme si il voulait recouvrir ses crottes..

Je ne sais pas du tout pourquoi ils font ca.. ils essayent de couvrir, mais pourquoi?? je ne sais pas
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

marie1 a écrit :le chat reproduit ainsi un comportement ancestral , en fait il veut recouvrir ses aliments pour les cacher afin que d'autres n'y touchent .
:lol: pas bête ces chats :lol:
ici qd ils le font pas de chance les bols se retrouve e bas de l'escalier :? hé oui, bien obligée de leur donner à manger sur l'escalier si non môssieur Baïjin ( Terre-Neuve) en profitte :lol:
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

??? je dirai comme la majoritée ici, quelques uns de mes chats reproduisent ce geste quand ils ont avalées la gamelles d'une traite, et à mon avis pas parce que cà ne leur plait pas... sinon ils y touchent même pas !!
au contraire, je pensais qu'il le faisait de contentement...
pareil pour la litière, quand elle est fraichement néttoyé, ils le font devant les bacs aussi !!! peut être pour laisser l'endroit propre ?? ils respectent notre boulot comme ça, n'est il pas gentil de la part de nos chats ! mdr
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

la mienne gratte aussi. je pense que dans la nature il doit leur arrive de cacher la nourriture afin de ne pas cela faire vole, et que ils reproduisent ce geste tous simplement.
fleufleu
Nouveau(elle)

Message par fleufleu »

tout d'abord merci à l'admin (j'ai pourtant fait une recherche mais pas avec le meme vocabulaire :roll:

Le mien gratte aussi sa litiere à coeur joie il s'y donne !
Un bizarrerie aussi c'est qu'il ne supporte pas que je lui nettoie !
J'ai droit à des coups de pattes quotidiens.
Et dire que je lis partout que les chats sont propres ...
misstigri
Accroc
Accroc

Message par misstigri »

A mon avis c'est pour marquer la faim du repas, les chats se frottent les pattes pour enlever les morceaux coincés dans les pattes. Quand je vois faire la grande, je me dis, "ca y est elle fait sa vaisselle, elle lave ses couverts" :roll:
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

misstigri a écrit :A mon avis c'est pour marquer la faim du repas, les chats se frottent les pattes pour enlever les morceaux coincés dans les pattes. Quand je vois faire la grande, je me dis, "ca y est elle fait sa vaisselle, elle lave ses couverts" :roll:
:lol: je pense un peu pareil, dommage qu'il nous fasse pas la vaisselle quand même...
misstigri
Accroc
Accroc

Message par misstigri »

jojoelle a écrit :
misstigri a écrit :A mon avis c'est pour marquer la faim du repas, les chats se frottent les pattes pour enlever les morceaux coincés dans les pattes. Quand je vois faire la grande, je me dis, "ca y est elle fait sa vaisselle, elle lave ses couverts" :roll:
:lol: je pense un peu pareil, dommage qu'il nous fasse pas la vaisselle quand même...
c'est clair, je dis souvent à misstigri: "he alors ma grosse, rends toi utile :roll: pourquoi tu ferais pas un peu de vaisselle"?
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Mes trois minous font pareils avec la litière et la nourriture
Dès que c'est fini, hop on frotte les pattes autour de l'assiette ou en dehors de la litière
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

Bonsoir,

Je suis heureuse de voir que ma Laly n'est pas la seule à gratter autour de son bac à nourriture et à la sortie de la litière ! Je la trouve si marrante lorsqu'elle laisse son cul dans la litière et qu'elle gratte avec ses pattes hors !
Répondre