Deux males ensembles ,ca s'entend?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Deux males ensembles ,ca s'entend?

Message par Christine 4000 »

J'ai perdu leur maman il y a juste une semaine :( l'un a presque 2 ans,l'autre 4 mois . Ils se battent souvent,jouent parfois . Et le petit fait pipi sur mon lit :(
Pensez vous que la cohabitation est possible? Suis perdue la.....
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

c'était la maman des deux chats?
Si oui, ils ont été habitué ensemble, donc a la longue ca pourrait marcher .. Pour le petit qui fait pipi sur ton lit, il faudrait le rendre propre.. Montre lui sa litière.. (met en deux peut etre, une pour chacun) ne le laisse pas aller dans ta chambre tant qu'il n'est pas propre...
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

chez les chats, il n'y a quasi jamais de problème de cohabitation.. que ce soit entre femelles, entre male ou les deux !!!
ils ont été habitués ensembles, il n'y a pas de raison pour que ça change !!
pour le petit, peut être un petit stress du au manque de sa mère... ça lui passera, les chats oublie très vite leurs compagnons de route malheureusement !!
mais bon, soit patiente, et mets le dans sa litière plusieurs fois sur la journée, et interdit la chambre quelques jours
bonne chance
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jaume »

Quand j'ai trouvé notre Poussy,Poupoune avait déjà 6 ans ( trouvé bébé) et bien l'entente à été parfaite du 1er jour,il arrive qu'il y ai des coups de gueule,comme nous les humains,depuis 2 ans,ils ont une copine et ils font un fameux trio et enolus ils ont 3 copains,1chien aussi trouvé et 2 chiennes,alors tu ne dois pas avoir peur,
Françoise
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

je pense qu'ils peuvent très bien s'entendent :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si ils sont castrés ils s'entendront . Maintenant c'est comme nous humains , ils ont leur goût et c'est aussi une question de feeling.
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

marie1 a écrit :si ils sont castrés ils s'entendront . Maintenant c'est comme nous humains , ils ont leur goût et c'est aussi une question de feeling.
ok avec toi, mais apparement ils vivaient déjà ensembles depuis 4 mois, donc depuis la naissance (même mère). il ne devrait pas y avoir de soucis de cohabitation, maintenant chez les chats il y a quasi toujours un dominant dans le lot... chacun garde sa hierarchie. laisse le temps faire les choses.
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Coucou je suis de retour ,plus eu trop le temps d'aller sur le net ces derniers jours ..Merci pour vos conseils ,oui ils sont demi frères .Pour l'instant ca va plutot bien,j'ai mis des diffuseurs felliway ds le living et ds les chambres (meme si pour le moment,je les ferme nuit et jour ,j'ai trop peur de retrouver mon lit ou celui de ma fille plein de pipi ou de popo ...c'est arrivé!)

Alors c'est très bizarre leur relation,parfois ils se battent style de la lutte mais sans se faire mal apparemment ,soit ,comme c'est le cas mtnt ,ils se lavent et se donnent des bisous mutuellement :?

Franchement,je ne sais plus quoi faire ni penser ....M'en séparer ou non?

C'est un super chat ...Comment fait on pour mettre des photos ici?? on me les refuse moi :(
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Le grand fait l'éducation du petit ....
Ne t'inquiète pas, ils trouveront chacun leur place.
Pour éviter tout risque de réel confrontation, il faut aussi que les deux soient stérilisés.
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

C'est clair choop ! Sacha sera stérilisé dans un mois . Merci a toi :)
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Bin voila ,je capitule ...J'ai mis une petite annonce pour vendre mon Sacha( ce sera tres dur parce que j'y suis attachee mais je vois que mon Hugo deprime trop ...Apres la perte de leur maman,je n'ai plus d'energie ...
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Ne te précipite pas.
Depuis combien de temps est morte leur maman ?
Ne peux-tu pas rééduquer le petit à la propreté en l'isolant dans une pièce pas trop grande ?
Tu sais les animaux peuvent aussi faire une déprime suite à la disparition d'un des leurs.
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Le probleme Choop c'est que Hugo est dominant et Sacha aussi ....Sacha est propre,va ds la litiere mais qd il rale ,il ne se controle plus ...Donc,je lui cherche une chouette famille ou il sera le cheri ...
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Ehh vous avez vu ,suis pas si blonde :) J'ai réussi a mettre une photo sur mon prifil :D
Christine 4000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Oupss prOfil ...Bon ok suis blonde :oops:
Répondre