------
Modérateurs : Vince, acherontia
Un chat ronronne de plaisir mais il peut aussi le faire pour plusieurs raisons
Se déstresser par exemple. Il n'est pas rare d'un chat qui vient de se faire écraser ronronne juste avant de mourir.
Ca leur permet de se relaxer
Le ronronnement du chat a également un effet thérapeutique sur les être humains.
Ca agit comme un calmant, relaxant
Se déstresser par exemple. Il n'est pas rare d'un chat qui vient de se faire écraser ronronne juste avant de mourir.
Ca leur permet de se relaxer
Le ronronnement du chat a également un effet thérapeutique sur les être humains.
Ca agit comme un calmant, relaxant
Oui il faut vraiment que je m'habitue aux ronronnements mais pour le moment ca m'empêche de dormir
C'est pas grave, je l'aime tellement..
En tout cas, j'ai fait comme vous m'avez dit : mélanger un peu de sachet fraicheur avec un peu de thon, et il a tout mangé le grand garçon!!
Je vais diminuer la dose de thon car il m'a fait une petite diarhée hier et il a mis plein de caca boudin sur ses beaux poils blancs.. Ca ne sentait pas la rose
lol
Allez, encore une petite photo de mon Capser qui adore mon pc portable...

En tout cas, j'ai fait comme vous m'avez dit : mélanger un peu de sachet fraicheur avec un peu de thon, et il a tout mangé le grand garçon!!
Allez, encore une petite photo de mon Capser qui adore mon pc portable...

Coucou, pour le ronronnement je trouve ca normal, notre petit dernier Tigrou ronronne des qu'on le touch eou qu'il nous voit, un vrai moteur su pattes
Par contre, pour la nourriture je te conseil vivement de l'habituer a la nourrituer normale, et ce surtout pour toi mdr
Nous avons un chat qui ne mange ni croquette, ni patée (depuis qu'il est petit). ma mere qui avait peur qu'il meurt de faim lui a d'abbord donné du temps, apres un moment il n'en a plus voulu. du coup: essayer autres choses. Elle passe au jambon, il mange puis de nouveau plus. Du coup essai de viande crue puis cuite et enfin de poulet.
Ce chat fait varier ses envies comme bon luis emble et nous casse serieusement les pieds mdr
Actuellement, il a droit a son buffet viande crue, poulet et jambon.
Et je en te dis pas, ce chat est devenu énorme oO c'estr le plus gros de la maison mais ma mere veut absolument continuer a lui donner la meme ration :s
Par contre, pour la nourriture je te conseil vivement de l'habituer a la nourrituer normale, et ce surtout pour toi mdr
Nous avons un chat qui ne mange ni croquette, ni patée (depuis qu'il est petit). ma mere qui avait peur qu'il meurt de faim lui a d'abbord donné du temps, apres un moment il n'en a plus voulu. du coup: essayer autres choses. Elle passe au jambon, il mange puis de nouveau plus. Du coup essai de viande crue puis cuite et enfin de poulet.
Ce chat fait varier ses envies comme bon luis emble et nous casse serieusement les pieds mdr
Actuellement, il a droit a son buffet viande crue, poulet et jambon.
Et je en te dis pas, ce chat est devenu énorme oO c'estr le plus gros de la maison mais ma mere veut absolument continuer a lui donner la meme ration :s
- vivi&moustik
- Accroc

pareil aussi, avant mon ti nagui venait dormir en boule dans mon coup ( a cause de divers prob, il n'est d'abbord plus venu puis j'ai alors interdit l'acces a ma chambre vu qu'il ne venait plus) et ses ronrons m'etaient nécessaire pour dormir (en plus mon sommeil etait plsu complet, je dormais mieux ^^)
magalisme, il est vraiment adorable ton petit casper !
dommage qu'ils grandissent vite
tu as bien fait de ne plus lui donner simplement que du thon car je pense que ce n'est pas
idéal comme régime alimentaire
quant au ronronnement, il a mille et une explication, la plus courante bien sur c'est lorsqu'il se sent bien et en confiance mais je me rappelle que mon chat est revenu plusieurs fois blessé (attaqué par le chat d'un voisin) relativement gravement (oeil blessé ou trou dans la jambe!) et bien à chaque fois il rentrait, se couchait et ronronnait !
dommage qu'ils grandissent vite
tu as bien fait de ne plus lui donner simplement que du thon car je pense que ce n'est pas
idéal comme régime alimentaire
quant au ronronnement, il a mille et une explication, la plus courante bien sur c'est lorsqu'il se sent bien et en confiance mais je me rappelle que mon chat est revenu plusieurs fois blessé (attaqué par le chat d'un voisin) relativement gravement (oeil blessé ou trou dans la jambe!) et bien à chaque fois il rentrait, se couchait et ronronnait !
Ton chaton est encore fort jeune... comme le dit marmotte, il ronronne peut-être pour se rassurer ou pour rétablir avec toi la relation qu'il avait avec sa maman-chat qui doit lui manquer (ainsi que ses frères et sœurs s'il en avait). Mais il ne faut pas t'en inquiéter, il y a des chats qui restent des machines à ronrons toute leur vie
Pour la nourriture, tu pourrais essayer de mélanger le thon avec de la nourriture pour chat qui a l'aspect du poisson comme les dômes de sheba. Pour les croquettes il y a des marques qui sont plus appétantes que d'autres comme nature's best de hill's, mastery...
Pour la nourriture, tu pourrais essayer de mélanger le thon avec de la nourriture pour chat qui a l'aspect du poisson comme les dômes de sheba. Pour les croquettes il y a des marques qui sont plus appétantes que d'autres comme nature's best de hill's, mastery...