Cystite et intolérance alimentaire
Modérateurs : Vince, acherontia
- Catzilla
- Régulier(e)

Cystite et intolérance alimentaire
Je reviens vers vous (après une longue abscence) car notre petite chanel a bien du mal :
Elle est fort malade pour le moment. On lui as diagnostiqué une sistite (je sais pas comment cela s'écrit...) et est sous antibiotique depuis 5 jours. Cela allait mieux mais aujourd'hui elle s'est a nouveau oubliée sur le lit : elle as eu la diarée et as pissé a nouveau. Elle a 2 litière à sa disposition pourtant.
Mon véto pense qu'elle est fragile des intestins et nous invite viviement à changer son alimentation. Qu'en pensez vous?
C'est une croisée siamoise femelle de 7 mois stérilisée depuis 3 mois. On l'adore chanel mais la limite de la tolérance est franchie pour le moment. Pouvez vous nous aidez. Merci d'avance.
Catzilla
Elle est fort malade pour le moment. On lui as diagnostiqué une sistite (je sais pas comment cela s'écrit...) et est sous antibiotique depuis 5 jours. Cela allait mieux mais aujourd'hui elle s'est a nouveau oubliée sur le lit : elle as eu la diarée et as pissé a nouveau. Elle a 2 litière à sa disposition pourtant.
Mon véto pense qu'elle est fragile des intestins et nous invite viviement à changer son alimentation. Qu'en pensez vous?
C'est une croisée siamoise femelle de 7 mois stérilisée depuis 3 mois. On l'adore chanel mais la limite de la tolérance est franchie pour le moment. Pouvez vous nous aidez. Merci d'avance.
Catzilla
J'en pense que quand on prends un animal c'est pour le pire et pour le meilleur...
Votre petite siamoise n'a que 7 mois et vous n'en pouvez déjà plus????
Si votre limite de tolérance est si faible alors ne prenez plus d'animaux.
Pour ce qui est du vétérinaire, si après l'avoir examiné il juge pense qu'il faut changer d'alimentation alors n'hésitez pas!
Le changement d'alimentation fait parfois des miracles.
Votre petite siamoise n'a que 7 mois et vous n'en pouvez déjà plus????
Si votre limite de tolérance est si faible alors ne prenez plus d'animaux.
Pour ce qui est du vétérinaire, si après l'avoir examiné il juge pense qu'il faut changer d'alimentation alors n'hésitez pas!
Le changement d'alimentation fait parfois des miracles.
Chanel est malade et cela nous épuise
Je pense qu'après le traitement elle ira mieux et se comportera mieux aussi.Pour l'instant il faut l'interdire aux chambres .
Bien suivre le traitement et si cela ne va pas mieux il faut retourner chez le véto.
Peut être réduire son espace et lui mettre la litière à cet endroit jusqu'à rétablissement.
Dernière modification par cadouchka le 16/10/2007 14:21, modifié 2 fois.
Pour ses problèmes de santé, je ne peux pas vraiment vous aider.
Qu'est-ce qu'elle mange comme croquettes ?
Peut-être prendre l'avis d'un second véto car si elle a un problème urinaire, il faut être vigilant.
Sinon si je me souviens bien elle était très énergique avant sa stérilisation... est-ce qu'elle s'est calmée ?
Peut-être prendre l'avis d'un second véto car si elle a un problème urinaire, il faut être vigilant.
Sinon si je me souviens bien elle était très énergique avant sa stérilisation... est-ce qu'elle s'est calmée ?
-
chatteriedustyleBritish
- Régulier(e)

si elle est fragile elle a besoin d'une alimentation adaptée, et si votre veto vous conseil de changer de nourriture alors faite le.
Si vous n'ecoute pas votre veto je en vois pas a quoi sa sert d'aller le voir!
Sur tous pour des choses de ce style. On peu parfois avoir besoin d'un autre avis pour, ici c'est un cas relativement simple.
Si vous n'ecoute pas votre veto je en vois pas a quoi sa sert d'aller le voir!
Sur tous pour des choses de ce style. On peu parfois avoir besoin d'un autre avis pour, ici c'est un cas relativement simple.
Chanel est malade et cela nous épuise
Il ne faut pas lui donner d'aliment humide tant qu'elle est malade,lui donner du riz avec du poulet cuit ou du jambon .L'eau de cuisson du riz refroidie est très bien aussi,en général il aime en boire.
Voici un lien qui pourra peut être t'aider:
http://www.comportement-chat.com/pipi.htm
Voici un lien qui pourra peut être t'aider:
http://www.comportement-chat.com/pipi.htm
Mon Poupoune nous a fait une cystite,mais du au stress d'un nouveau venu dans la maison,un chiot plein d'énergie,notre véto lui a prélevé de l'urine ,il urinait avec du sang,il l'a analysée au microscope pour voir si n'y avait pas des pierres,ensuite une écho,mais tout était bien,il a été sous antibiotiques pendant un certain temps mais depuis lors,quand il doit faire son pipi ( devenu normal ) et bien monsieur le fait là ou il se trouve mais il n'a jamais eu de diarhées, un jour tout redeviendra normal,je prends patience
- Catzilla
- Régulier(e)

chanel est chez nous depuis mi-mai et s'oubliait parfois avant. Elle use mentalement ma compagne qui est a la maison. Elle jouait énormément avec notre autre chat Mistigris. Elle ne s'était jamais oublié autrement que par du pipi sauf today. On est désespéré... mais on l'adore pourtant. Faut trouver une solution sinon on va devenir dingue...
- Catzilla
- Régulier(e)

Effectivement chanel est devenue moins speed après stérilisation mais les problèmes urinaires pas vraiment...sweetcat a écrit :Pour ses problèmes de santé, je ne peux pas vraiment vous aider.
On pensait à un problème comportemental mais la semaine dernière elle s'est oubliée en hurlant de mal. On as foncé chez le véto pour voir et diagnostic cystite. Elle mangeait des croquettes Friskies mais la on donne proplan.
Elle est adorable sinon chanel et mistigris aussi c'est juste que en 15 jours j'ai du laver à 6 reprise ma couette... sans compter les draps....
On la soigne comme on n'imagine pas, on s'est battu pour elle comme pour misti avant mais on dois casser cette spirale sinon on en perdra la santé, surtout ma compagne...
pour ma pârt elle veut faire comprendre quelque chose mais quoi?
peut etre une gene ou une douleur justement!
tu as l'air exaspéré à la limite de l'abandon?
ecoute quand on prends un animal y'a tout le bon coté et le coté moins plaisant, il y a surement qqch là dessous
jcomprends que cela vous épuise, et le chat il en dit quoi??
si c'était un bébé qui vous pisserait dessus là on accepte..
peut etre une gene ou une douleur justement!
tu as l'air exaspéré à la limite de l'abandon?
ecoute quand on prends un animal y'a tout le bon coté et le coté moins plaisant, il y a surement qqch là dessous
jcomprends que cela vous épuise, et le chat il en dit quoi??
si c'était un bébé qui vous pisserait dessus là on accepte..
- moutic
- Accroc

Si c'est pour culpabiliser les gens chaque fois qu'ils ont un problème je ne voit pas vraiment l'intéret.
Ils se préocupent tout les deux beaucoup de leurs chats et cherchent des solutions et pas des accusations. Ca tout le monde sait le faire mais trouver une solution c'est plus dur
Est-ce que chaque fois que quelqu'un à un problème il va se faire traiter comme rien, ça devient lassant à la fin.
Ils se préocupent tout les deux beaucoup de leurs chats et cherchent des solutions et pas des accusations. Ca tout le monde sait le faire mais trouver une solution c'est plus dur
Est-ce que chaque fois que quelqu'un à un problème il va se faire traiter comme rien, ça devient lassant à la fin.
eh bien j'ai une chatte de 18 mois qui pisse tous les jours dans le panier du chien , donc la couette du chien est changée chaque jour par une autre couette pendant que je lave la premiere .
Elle fait egalement sur tout ce qui est tissu et pourtant elle n'a ni cystite , ni sterilisation , du moins pas encore .
Comme dit plus haut la sterilisation peut amener des problemes urinaires , mais c'est generalement quand il faut pratiquer un avortement ou quand il y a un probleme a l'uterus.
Il n'y a pas des milliers de solutions , tout d'abord suivre les conseils du veterinaire pour son alimentation. Ensuite retirer les tissus et fermer les portes des chambres . Changer quotidiennement la litière car certains chats sont tres maniaque , un pipi ou popo et puis il faut enlever sinon c'est le pissou ailleurs .
Mais avant de vous faire des films il faut qu'elle soit guerie et seulement dans ce cas là on pourra dire si oui ou non il s'agit d'un probleme comportemental. Reste qu'il serait utile de preciser au veterinaire qu'elle souffrirait d'incontinence si le probleme perdure apres guerison.
Elle fait egalement sur tout ce qui est tissu et pourtant elle n'a ni cystite , ni sterilisation , du moins pas encore .
Comme dit plus haut la sterilisation peut amener des problemes urinaires , mais c'est generalement quand il faut pratiquer un avortement ou quand il y a un probleme a l'uterus.
Il n'y a pas des milliers de solutions , tout d'abord suivre les conseils du veterinaire pour son alimentation. Ensuite retirer les tissus et fermer les portes des chambres . Changer quotidiennement la litière car certains chats sont tres maniaque , un pipi ou popo et puis il faut enlever sinon c'est le pissou ailleurs .
Mais avant de vous faire des films il faut qu'elle soit guerie et seulement dans ce cas là on pourra dire si oui ou non il s'agit d'un probleme comportemental. Reste qu'il serait utile de preciser au veterinaire qu'elle souffrirait d'incontinence si le probleme perdure apres guerison.