Chat blanc: surdité?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

heu quand je dit chatière (enfet je croi que je me suis trompée de mot :oops: ) je pense pas au trou dans la porte pour faire sortir le chat mais un enclos a l'extérieur, comme une volière (enfin je dit ça, si sa tombe tu avais compri ce que je voulait dire :oops: )
cathy0608
Nouveau(elle)

Mon CHAT EST SOURD DE NAISSANCE

Message par cathy0608 »

bonjour je m'appelle cathy, je voulais savoir vos réactions au sujets des chats sourd... Moi le mien s'appelle Snowbell, il a 2 ans, et est sourd de naissance. Notre vétérinaire nous a dit que beaucoups de chats blancs naissaient sourd. Mais ce n'est pas toujours facile car le pauvre Snowbell ne peut jamais sortir, il n'entendrait pas le bruit des voitures et ce ferais ecraser. Donc voila!
j'attend vos réactions.

En attendant je vous mets quelque photos de mon Snowbell.
Image

Image
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

Snowbell est magnifique . :D

Un détail dans ton post : majuscule = crier :wink:
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jaume »

Bonsoir Cathy,ton chat est très beau,n'as tu jamais essayé de lui mettre un harnais,comme cela tu pourrais aller le promener,et en plus il n'y aurais pas de danger pour lui,puisque tu le tiendrais avec la laisse
Françoise
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

très beau :!:
moi c'est mon shi qui est devenu progressivement aveugle,suite a un accident elle a perdu complétement un oeil il y a 5 ans(on a du lui bouger carrément) le seul qui lui reste a eu 1 ulcère il y à 3 ans et lundi matin elle s'est levée avec plus que 10 % de vue,c'est pas facile mais tout le monde l'accompagne pour sortir et depuis aujourd'hui ses sortie se passe bien car elle a compris qu'il fallait suivre a la voie,donc tout le temps lui parler
cathy0608
Nouveau(elle)

Message par cathy0608 »

merci! :D

Si je lui met des fois son harnais pour aller dehors mais il a toujours envie d'aller plus loin, de visiter des petits recoins ou je ne sais pas aller donc voilà. En plus j'ai 5 autres chats qui sortent dehors et il a toujours envie de les suivres...
cathy0608
Nouveau(elle)

Message par cathy0608 »

" soso"

Ah oui je comprends ca ne doit pas etre facile tous les jours... la surditer est moins grave que ceux qui sont aveugles...
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

personnellement j'ai recueilli quatre chats blancs,des jumelles de 5 ans, un mâle de 4 ans et un autre de 8 ans qui est vairon, un oeil bleu et un jaune, et aucun des quatre n'est sourd!
milady59f
Nouveau(elle)

Re: Cohabitation avec un chat sourd

Message par milady59f »

Notre chat souffre également d'une surdité congénitale (il est blanc avec les yeux vairons) et il est tel que vous le décrivez :
-peu affecteux
-en retrait
-miaule souvent "à tue-tête" (puisqu'il ne s'entend pas)

Effectivement un chat sourd doit être stimulé 3 fois plus car sinon il a tendance à vivre dans son monde et à se replier sur lui-même. Et si on réfléchit bien ,c'est la même chose pour les êtres humains.

Il faut sans cesse aller vers lui, le cajoler, s'en occuper, et surtout il faut miser sur tous ses autres sens (vue, odorat, toucher). Et au final il est très heureux de cette attention permanente! Malgré son handicap il vit très bien et fait autant de bêtises que les autres (voire plus peut -être :D )

Nous avons également tenter de prendre un autre chat au bout d'un an afin de lui offrir un compagnon mais il a réagit de la même façon : agressivité, crachats,isolement... Je pense que si nous avions pris le deuxième chat en même temps que Pépito cela se serait peut-être mieux passé...
antiphon77
Nouveau(elle)

Message par antiphon77 »

Pour ce qui est de ma chatte sourde, elle ne se laisse pas approcher et cajôler comme la vôtre. Elle est très indépendante, et il faut sans doute l'accepter comme cela.

Il faut dire que pendant 2 ans, elle restait souvent à l'extérieur. Après un accident de la route et une patte cassée, nous avons jugé que son handicap était en cause et depuis, elle est toujours restée à l'intérieur "de force".

Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle me détestait pour autant. Quand elle me croit endormi, il lui arrive de venir piétiner mes pieds pendant la nuit. Mais si j'approche mes mains, elle s'enfuit.

Les relations avec la petite se sont bien améliorées. La petite a vite pris le leadership : elle mange d'abord par exemple et ses taquineries sont maintenant acceptées par la grande.

Si j'apprécie la petite pour les calins, elle m'a permis aussi d'apprécier d'autant plus la grande, qui de part son indépendance, dégage beaucoup de caractère félin.
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

bonjour, je possède également un couple de chats tout blanc aux yeux vairons, la femelle, pas de soucis elle entends très bien, le mâle par contre l'est (sourd) mais nous n'avons pas de soucis de comportement !!
il est hyper calin, pot de colle, affectueux etc... il miaule plus que l'autre ça oui, il fait un tas de bêtise ça aussi, lol
il adore casser les verres, les tasses et les assiettes !!
je pense qu'il doit trouver "bizarre" de retrouver ses jeux en milles morceaux au sol, sans que le "clac" ne lui ai fait peur !!! autrement c'est un amour de chat.
et il est hors de question qu'on le laisse sortir... beaucoup trop dangereux, nous sommes en zone 30, et pourtant des chats se font écrasés chaques semaines ! donc vaut mieux vivre clos mais heureux quand même
antiphon77
Nouveau(elle)

Message par antiphon77 »

Pour précision, ma "sourde" n'a pas les yeux vairons. Les deux yeux sont gris-verts.
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Faminaux »

bonsoir j'ai un chat blanc sourd je n'ai aucun probleme avec il s'entend parfaitement avec les autres animaux chiens et chats il vit asez bien son handicap
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

Bonjour, moi j'ai 2 chats blancs et aucun des deux n'est sourd. A leur naissance ils avaient tout deux des poils gris sur la tete qui ont disparu avec l'age
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

mon male sourd, a aussi quelques poils gris sur la tête, mais il est sourd quand même !!... mais il vit tres bien avec, c'est un véritable pot de colle, on a remarquer sa surdité qu'après 3 semaines à la maison, après avoir dit 200 fois, il est vraimant sourd ce chat (quand on l'appellait ou le grondait), jusqu'à ce que ça fasse "tilt"...
Répondre