------

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

------

Message par Magalisme »

------
Dernière modification par Magalisme le 20/3/2025 12:08, modifié 1 fois.
fleufleu
Nouveau(elle)

Message par fleufleu »

Trop mignon !
Crousti ronronne aussi dès que je suis dans la meme piece :)
Je trouve ça mignon.
Vous penez que c'est anormal ??
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magalisme »

--
Dernière modification par Magalisme le 20/3/2025 12:09, modifié 1 fois.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

personnellement, je trouve çà normal qu'il ronronne tout le temps.

Ronronner est une preuve d'affection, d'amour et de bien être pour les chats et chatons.

Moi, ma petite canelle de presque 3 mois ronronne dès que je suis dans la même pièce qu'elle.

Pour ton prob avec le thon, as-tu essayé de mélanger le thon avec par exemple du paté ou bouché au thon? Bien sur en mettant au départ plus de thon et en diminuant la dose petit a petit. Et les croquettes au thon? Ca ne passe pas?

En tout cas, ton chaton est vraiment magnifique. Je rêve d'avoir un chaton persan comme le tien.
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magalisme »

Merci dagga83 :roll:

Oui je vais peut-êre essayé de lui mélanger on verra ce que ca donne... Mais il est vrai qu'il est fort difficile pour manger (comme sa maman :oops: lol)
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Ton petit Casper est adorable :wink: tu l'as eu très jeune, ça explique certainement ce ronronnenment qui est aussi un moyen de se rassurer en cas de stress. Ca ne veut pas dire qu'il ne ronronne pas de contentement à certains moments mais c'est très possible que les causes soient mixtes..
Pour son alimentation, mélange thon et patée en diminuant régulièrement la dose de thon...une boite par jour c'est beaucoup trop, même pour un chat adulte.
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magalisme »

Une boite c'est de trop??? Je donne la moitié le matin vers 7H30 et l'autre moitié vers 17H.. J'ai vu que les sachets fraicheur il faut leur en donner 2 à 3 par jour lorsqu'ils sont petits comme ca? J'ai peur qu'il ait faim mon ptit Casper lol
De toute façon, il mange son thon en plusieurs fois pendant la journée, jamais toute l'assiette en une fois.
Mais je vais essayer demain de mélanger un peu du sachet fraicheur avec le thon... Je peux mettre n'importe quel gout comme sachet? Ou obligé au poisson?
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

c'est vrai qu'un chaton peut ronronnner pour se rassurer. J'ai jamais eu le cas, voilà pourquoi je n'y ai pas pensé.

essaie d'abord au poisson, histoire qu'il garde le gout du thon et en même temps qu'il s'habitue au sachet.

tiens nuos au courant de l'évolution.
Crusty
Accroc
Accroc

Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?

Message par Crusty »

Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?

Message par Magalisme »

Crusty a écrit :Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !

:shock: ... Euh d'accord :lol:
Crusty
Accroc
Accroc

Re: Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?

Message par Crusty »

Magalisme a écrit :
Crusty a écrit :Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !

:shock: ... Euh d'accord :lol:
lol on parlait de ronronnement alors j'ai eu envie de mettre l'explication concernant son origine je trouvais ça sympa :wink:
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magalisme »

Oui merci Crusty :)
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

En tout cas ton ptit persan est vraiment trop adorable! :D
Magalisme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magalisme »

merci :oops: Je suis amoureuse de lui :D
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

splendie chat je comprends que tu as fondu devant lui ....
j'adore l'expliquation du ronronnement :lol:
un chat peu ronronner pour plusieurs raisons ..
content, se rassurer ...
Bageera ( trouvée il y a 5 ans) ronronne beaucoup :lol: , je la regarde elle ronronne, je lui parle elle ronronne, elle n'arrête jamais :lol: donc ne te tracasse pas :lol:
pour la nourriture, les chats sont hyper difficile :? et si tu essayais une toutte petite quantité de thon et ds un autre bol un peu de croquette ??? si il a vraiment faim il y touchera .....
Répondre