je me suis renseignée chez le veterinaire et à l'expo hier.
L'eau oxygénée fonctionne bien si utilisée tous les jours mais toxique si le chat ou chien se leche , donc à proscrire.
A l'expo, il existe des schampoings pour poils blancs et pour dejaunir mais le resultat ne sera pas un poil jauni brusquement devenu blanc.
Il existe d'apres eux des produits plus costauds mais bizarrement il ne le conseil qu'apres avoir utilisé quelques chose plus légé. Un peu bizarre comme procédé , serait ce toxique ? ou agressif pour le poil ?
Ils m'ont egalement proposé un genre de laque blanche a pulveriser sur le poil jauni. Mais je recherche plutot quelque chose de naturel.
La solution de Budray : je vais essayé à l'occasion mais n'est ce pas toxique egalement si l'animal se leche ?
Produit pour que les poils jaunis restent blancs
Modérateurs : Vince, acherontia
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

non ce n'est pas toxique,car après avoir fait ça,je sèche les yeux du chat avec un coton à démaquiller,je frotte un peu jusqu'a ce que tout soit bien absorbé et plein d'éleveurs se servent de cette méthode depuis le temps des temps mais là certainement plus toxique que moi car c'est directement la poudre d'acide borique qu'il dépose sur le poil et ensuite frotte pour faire rentrer dans le poil et sa marche moins bien quand le diluant,moi de cette manière j'ai jamais osé le faire!
vais essayer cela , merci melinadubray a écrit :non ce n'est pas toxique,car après avoir fait ça,je sèche les yeux du chat avec un coton à démaquiller,je frotte un peu jusqu'a ce que tout soit bien absorbé et plein d'éleveurs se servent de cette méthode depuis le temps des temps mais là certainement plus toxique que moi car c'est directement la poudre d'acide borique qu'il dépose sur le poil et ensuite frotte pour faire rentrer dans le poil et sa marche moins bien quand le diluant,moi de cette manière j'ai jamais osé le faire!