Produit pour que les poils jaunis restent blancs

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Vince
Accroc
Accroc

Produit pour que les poils jaunis restent blancs

Message par Vince »

marie1 a écrit : Petite question a qui sait me repondre, comment garder les poils blancs de colio sur son museau ? ceux ci ont une facheuse tendance a devenir jaunes. A l'espo j'ai vu une eleveuse frotter avec un produit les poils jaunis autour des yeux d'un chaton blanc et miracle , hop tout est redevenu blanc en un instant ? Dasch ultra peut être ?
Post crée à partir d'une autre discussion
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par laika »

eau oxygènée,,,,, :D ,si si, :P
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

Si c'était du rapide je dirais de la craie ou du talc!

L'eau oxygénée c'est efficace mais pas sur l'instant, faut le faire tout les jours...
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marcel »

ya bien des produits qui peuvent le faire mais autour des yeux (fragile ) vaut mieux eviter sinon sur le chanfrein ya l'eau oxygénée (a 30% : pas celle vendue habituellement pour desinfecter les petits bobo )ça marche c'est rapide mais attention dangereux sion de la javelle diluée maius dnagereux aussi

je dirai grande PRUDENCE
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est sur son museau

Image

mais si je mets de l'eau oxygénée , il risque de lecher non ?
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Moi j'aurais besoin d'un produit miracle pour les yeux de mon persan.
c'est un blanc - crème. C'est affreux le jaune qui reste même après lui essuyé les yeux. J'utilise de l'eau bouriquée et l'oair. Est ce qu'il y aurait un autre produit que pourrait utiliser qui n'est pas dangereux pour les yeux?

Merci

[siteimg]3364[/siteimg]

[siteimg]3365[/siteimg]
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par laika »

houuuuuuuu,le beau minou, :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je n'en sais toujours pas pluss . Par contre une chose que j'ai compris avec mes persans , c'est que plus on nettoie, que ce soit avec de l'eau de ceci ou cela , plus les yeux coulent .

Ce que je fais maintenant et qui fonctionne bien , c'est eponger leurs yeux des qu'ils ont terminé de manger ou dès que je vois une larme avec une morceau d'essuie tout SEC.

Ceci dis , dans mes bébés , ils ont tous les yeux assez nets sauf poil de carotte dont les yeux sont toujours un peu prout prout. :roll:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

marie1 a écrit :je n'en sais toujours pas pluss . Par contre une chose que j'ai compris avec mes persans , c'est que plus on nettoie, que ce soit avec de l'eau de ceci ou cela , plus les yeux coulent .

Ce que je fais maintenant et qui fonctionne bien , c'est eponger leurs yeux des qu'ils ont terminé de manger ou dès que je vois une larme avec une morceau d'essuie tout SEC.

Ceci dis , dans mes bébés , ils ont tous les yeux assez nets sauf poil de carotte dont les yeux sont toujours un peu prout prout. :roll:
tu fais une erreur de toujours nettoyer, au plus tu frottes, au plus ça coule

la seule chose que tu puisses faire ce n'est surtout de ne pas humidifier ou frotter longtemps! les produits, j'y crois pas, sur certains ça peut marcher ok mais pas sur tous...
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verok »

pour le museau et le mantton maizena sa mache bien et pas nossife si il se leche
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Angie a écrit :
marie1 a écrit :je n'en sais toujours pas pluss . Par contre une chose que j'ai compris avec mes persans , c'est que plus on nettoie, que ce soit avec de l'eau de ceci ou cela , plus les yeux coulent .

tu fais une erreur de toujours nettoyer, au plus tu frottes, au plus ça coule

la seule chose que tu puisses faire ce n'est surtout de ne pas humidifier ou frotter longtemps! les produits, j'y crois pas, sur certains ça peut marcher ok mais pas sur tous...
heu angie , met tes lunettes :lol: , c'est ce que je fais, je passe juste une fois un morceau d'essuie tout sec quand ils ont mangé et leurs yeux sont parfaits. Enfin presque parfaits car il reste parfois une petite trace , dans ce cas une fois de temps en temps , je prends un coton tige humifié et je nettoie le sillon contre le nez sans toucher le noeil :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

pour se débarrasser des vilaines taches des yeux qui coulent,une demi cuiellère à café rase d'acide borique en poudre à delayer dans environ une petite demi tasse d'eau chaude(très difficille a délayer)tremper le coton tige dans la solution et frotter les écoulements et le contours de l'oeil en veillant a ce que sa ne coule pas dans l'oeil quand meme,si c'est bien fait il ne doit strictement plus rien avoir comme tache,après 4 à 5 applications
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Hummmm et pourquoi pas du dash?

Parce que dash lave 3 fois plus blanc que blanc (lol)

Ou peut être le chat machine?

Ok je :arrow:
estrela
Nouveau(elle)

Toiletter un persan blanc

Message par estrela »

bonjour ,je voudrais avoir des conseils pour toileter un persan blanc
avez vous des astuces ou des noms de produits pour bien dejaunir le poil .
merci beaucoup pour vos conseils.
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Répondre