Gribouille accouche!!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal... :roll:
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

félicitation à l'heureuse maman ..
Tu as super bien aidé ta chatte bravo à toi.

ne change pas les petits de place, maman chat n'aime pas ça du tout , si tu les installes ds ta chambre laisse les .....
Comme tu le disais, les chiens risquent de prendrent pas mal de baffe :lol: maman chat défend très bien ses petits :lol: ma petite Châtaigne a eu trois bébé le 6 août, comme chez toi, elle est venue me voir paniquée .. j'était devant mon PC :lol: je suis restée à ses côtés ... et pour sa première nuit de maman je l'ai laissée ds le bureau, porte fermée pour éviter aux chiens de venir jetter un oeil :lol: ensuite le lendemain j'ai installé la troupe ds ma chambre :lol: qd elle descendait, les chiens avait droit à leur baffe :lol: après qqs jours cela a été beaucoup plus calme ...
Tu sais, maman chat a beaucoup d'instinct , tu vas en apprendre pas mal avec elle :lol:
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

waowww quel courage tu as eue, la première fois ça fait toujours très bizarre, j'avais aussi 16 ou 17 ans quand j'ai vue mon chat avoir des petits, j'étais seule, je paniquais à cause de la vue du sang, du temps qui passait sans rien voir venir, voir son chat avoir des contractions et pousser des petits cris de douleurs etc... cela se présentait en siège comme pour toi, juste la queue qui sortait et rentrait, j'ai téléphonée au véto, il m'a expliqué chaques pas à suivre, j'ai du aidée la maman à accouchée, carresser fortement l'abdomen pendant les contractions vers le bas, tirer légèrement sur la petite queue a chaques fois qu'elle montrait le bout, beaucoup rassurée la maman etc... après un long moment le petit est enfin sorti, le véto m'a conseillée de couper moi même le cordon et de ritiré le placenta, car la maman fortement fatiguée de cette évenement, mais de lui laisser les suivants. tout cétait super bien passer, elle avait eue 5 bébés, j'étais tellement fière de moi, au matin, le véto est venu voir car la maman avait perdu beaucoup de sang, et il m'a décerné un diplôme de "sage femme pour chat", que de bons souvenirs ce moment là
donc je te félicite et te décerne à mon tour ton "diplôme de sage femme pour chat" toi qui fait dans la médecine ça tombe bien, :lol:
et félicitation à maman chat, faut pas l'oublier !!!
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

bonjour Heidi, comment vont les petits anges? Et, leur maman?

Ils ont passé une bonne nuit?

Quelles sont les nouvelles?
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verok »

Félicitaion a toute les deux et que tous se passe pour le mieux.
Tu sais moi ausi les premier moment ses dans ma chambre que sa se passe, donne nous des nouvelles
vero
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

Félicitations !
tu es bien courageuse, c'est très émouvant 8)
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal... :roll:

Elle devait être stérilisée , mais elle a été en chaleur trop "vite" .

Maintenant , si elle garde un mâle , c'est quand même moins cher à faire opérer .
lyneth1310
Accroc
Accroc

Message par lyneth1310 »

Félicitations heidy
T' as assuré!!

Mets nous d'autres photos un peu plus tard
J'adore ca!

C'est super que tout se soit bien passé en tout cas
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

cheyenne a écrit :
Angie a écrit :Aufait si ta maman ne voulait déjà pas stériliser Gribouille (ou je ne sais plus quoi exactement) un chaton c'est bien beau et tout mais je ne sais pas si ce serait l'idéal... :roll:

Maintenant , si elle garde un mâle , c'est quand même moins cher à faire opérer .
oui c'est 50€ mais faut cmpter las térilisation de la maman avant

et lorsque le petit aura 6 mois fot le couper..
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Angie a écrit :
cheyenne a écrit :

oui c'est 50€ mais faut cmpter las térilisation de la maman avant

et lorsque le petit aura 6 mois fot le couper..

Ah oui elle le sait très bien , vu qu'elle en avait parlé avec le véto .

De toute façon elle a l'air assez responsable , je suis certaine qu'elles feront le bon choix :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

Mais si sa maman veux bien sterilise gribouille le rendez vous est deja prix, c'est juste que gribouille les apris de vitesse.

Felicitation a la maman et a notre super acoucheuse! Tu t'en est tres bien sortie.
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je viens de lire tout vos messages

merci a vous ;)
(chouette alors, j'ai déjà un diplome, c'est bien ça :lol:)

Angie: comme déjà dit, gribouille devait être stérilisée mais elle a étée plus rapide que nous, maintenant la stérilisation est prévue pour dans 2 mois ;)

cette nuit, les bébés ont dormi en bas (snif snif lol) et Cassy (jack russel) gragnait dessus donc je l'ai enfermée (cassy) dans le couloir et gribouille a pu s'occupé de ses petits sans problèmes

je vais refaire des photos tout de suite ;)
les 4 montres vont très bien, ils mangent tous très bien (et je ne me suis pas encore pris de baffe de Gribouille pour les avoir dirigé vers la mamelle)

ils sont noir et brun ;)

on va garder un mâle bien sur car maman n'as pas envie d'avoir la même blague :D

aller asser parler, je fait les photos, je les mets sur le net et je vous les postes ;) (ne vous en faites pas, c'est pris de haut donc maman et bébés ne voient rien, quoi que si les petits voyaient ce serait bizare :lol:)
Invité

Message par Invité »

comme promis voici des photos (2 petits font un calins pendant que les 2 autre mangent ;)

Image
Image
Image
Image

voila (pour le trou dans la caisse: fait exprès car Gribouille aime bien voir ce qui se passe, elle n'aime pas être "coupée du monde" et pour la petite tache rouge sur l'une des photos, c'est la patte d'un bébé)

;) les photos sont prises de haut, vous avez une vue aérienne des chatons :lol: :roll:
Invité

Message par Invité »

Image

la deuxieme n'a pas bien pris, la re voici ;)
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

adorable :lol:
Répondre