Commencer 1 elevage de persans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

chatteriedustyleBritish a écrit :adorvadrouille,
elle a peut fait des recherche sur internet ou l'on trouve d'ailleur beaucoup d'info, elle a aussi son eleveuse a qui elle peu demande des conseilles et tu peux aller voir des expo sans pur autant y participe.
Cela te permet de t'informer sans etre bloque ou stresse par la presentation de son chats.
Moi je fais quelques expo pour le plaisir car sa me plait. Mais mes parents sont parfaitement incapable de rester toute la journée sur place avec moi sans bougé! (Et oui je n'ai pas le permis c'est donc eu qui me conduise)
Oui biensur qu'internet est un outil d'information mais rien ne remplacera jamais l'expérience d'un éleveur chevronné.

Internet ne vous apprendra jamais à scruter un chat afin de voir ses défauts, à décider quel mariage faire pour corriger ses défauts, à garder son calme en cas de mise bas difficile, a faire les bons gestes afin de soigner ou de soulager votre chat, à faire une piqure si nécéssaire.....

Et seule dans son coin on apprend pas tout cela. Par contre à coté d'un passionné oui on apprend. On s'en prend plein la figure parfois aussi avec nos certitudes de débutant quand on se rend compte qu'on est loin à coté de la plaque. Mais pour moi rien ne vaut cet apprentissage là.

Et pour remettre les choses au clair, je suis moi aussi débutante et je continue chaque jours d'apprendre.

Val
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Bonjour,
Petite question quand ont eleveur n'ont déclarer on a le droit de faire une portée par annnée avec sa chatte sans déclarée quelque chosse. Mais si on veut ce faire eleveur déclarer comment faire? En faites je vous demande sa, car mon mari est indépendant et je voulais savoir si ce sont les même démarches pour un indépendant et pour un eleveur.
Merci
Virginie
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

virginie10 a écrit :Bonjour,
Petite question quand ont eleveur n'ont déclarer on a le droit de faire une portée par annnée avec sa chatte sans déclarée quelque chosse. Mais si on veut ce faire eleveur déclarer comment faire? En faites je vous demande sa, car mon mari est indépendant et je voulais savoir si ce sont les même démarches pour un indépendant et pour un eleveur.
Merci
Virginie
Il y a deja des poste qui en parle, je pense que le nom du poste est demande d'agreation. sans etre agreer tu peux faire max 2 portee par an quelque soit le nombre de chat que tu a le nombre de portee autorise est le nombre par chatterie et non par femelle. Je recommende de faire max 1 portee par an et par femelle l'idéal etant 1 portee d'attendre 18 mois entre chaque portée pour le bien etre de la femelle.
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

voici le lien exacte ou on en parle

http://www.chiens-chats.be/forum/commen ... t6462.html
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

200% d'accord avec les propos d'adorvadrouille !!
Si on veut élever on fait les choses dans les règles, on se renseigne, on apprend à connaître la race que l'on a choisi.
On ne reproduit pas non plus avec n'importe quel chat pour le respect de la race.
Travailler avec des chats de compagnie totalement en dehors du standard pour produire à la chaîne des petits compagnie, où est l'intéret ?? Est ce de l'élevage ?? Surement pas ! C'est du pouponnage inutile.
Quand on sait que l'on sort des chatons de compagnie en mariant des sujets de grande qualité entre eux, pourquoi dès le départ utiliser des chats dont on sait qu'il ne donneront que des chatons hors standard.
L'offre est bien superieure à la demande et les chaotns partent de plus en plus difficilement, de plus en plus de personne veulent "élever" mais sans aucune contrainte, juste pour pouponner et pourquoi pas (belle utopie) s'arrondir les fin de mois.
Résultat : des blogs remplis de chats totalement hors standard, sans aucune garantie, pas de tests, mal présenté quand pas completement degueulasses.

Et pusi bien sur on ne frequente pas les expos, parce qu'on a deja pas de chats en mesure de concourir comme on a commencé avec des reproducteur médiocres ne voulant pas mettre le prix pour avoir du beau.

Tout cela me fait très peur !
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

vdbdidi : Est-ce avec le chat que l'on voit dans ta gallerie que tu compte démarrer ton élevage de persans ?
Répondre