Vomissements chatons
Modérateurs : Vince, acherontia
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
mais c'est quoi ca bon sang pour un véto , c'est facile de dire biberon !!!! mais pourquoi ne pas faire un examen plus approfondi je crois que ce serait déjà la chose primordiale a faire tu pourrais peut-être essayer pour activé la faim
il y a de nutri-plus cat de chez Virbac en pharmacie et leur donner une petit poids dans la gueule cela aide parfois, j'en donne au x mamans qui ont des petits , je ne sais rien te dire d'autres que de croisé les doigts pour toi
il y a de nutri-plus cat de chez Virbac en pharmacie et leur donner une petit poids dans la gueule cela aide parfois, j'en donne au x mamans qui ont des petits , je ne sais rien te dire d'autres que de croisé les doigts pour toi
Heu attend la gavage n'est jamais une solution. Et quand on nourrit à la seringue faut être prudent.Keira a écrit :Désolée de venir donner des nouvelle si tard ms qque problèmes de connections...
Je suis rentrée hier apres-midi chez mes parents (je suis en kot d'habitude)..; les chatons étaient encore faible ms bon...
Vers 17h hier, un des chatons (mon pti préféré en plus) est décédé...
J'ai illico rapellé le véto... elle est passée vers 20h et m'a donné du lait pour chatons, je devais donc les nourir (seulement 2 des quatres restants allaient essayer de têter) au biberon et intégré le plus possible de la nourriture "solide"...
J'ai donc passer ma soirée (avec ma maman) à gaver, les chatons car ceux-ci refusait meme le biberon, et la seringue... Je suis allée me coucher vers 1h du matin, réveil à 4h pour une nouvelle série de "gavage", retour au lit, debut vers 7h30... Et là, un autre chaton décédé! Je n'en peux plus, je suis tellement triste et tellement impuissante, je ne sais vraiment plus quoi faire...![]()
J'ai téléphoné à un autre véto ce matin, lui expliquant la situation, il m'a dit qu'il ne savait rien faire qu'il fallait les nourir au biberon et attendre...
Sur les 3 restants, 2 sont assez en forme, ils essayent de têter leur mère (elle n'accepte pas toujours), jouent etc.. par contre, pas moyen de leur faire avaler des croquettes chatons ou de la patée... ils n'en veulent pas...Mais ils ne vomissent plus et ont des selles à peu près normales
Le 3 ème est très très faible... je crains qu'il ne surive pas non plus, pourtant je fais tout ce que je peux..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, je veux tellement sauver ces amours....
Merci de m'avoir lue
Encore un véto à virer.
Y a t il d'autres symptomes que ceux cité ? et comment est le chaton maintenant ? as-tu séparé les chatons de la mère ?
Val
Je viens de lire vos commentaires,
J'ai appelé 3 vétos différents et chaque fois, la réponse est la même, ils souffrent de déshydratation due aux vers et doivent reprendre des forces... ils me disent de leur laissé nourriture et eau a disposition mais même l'eau ils n'y touchent pas
Le dernier véto appelé s'est déplacé, a manipulé les chatons et même verdict que les autres (cela fera en tout 5 vétos consulté, ils peuvent pas tous se planter quand même...
)
Questions symptômes, les 2 plus en forme n'ont pas de symptômes particuliers si ce n'est qu'ils ne veulent aucune nourriture à part le lait de leur mère (qui malgré le fait qu'elle en ait encore suffisamment, ne les laisse pas toujours faire) Ils ne vomissent plus, vont à selle normalement (quoique encore pas très dures)
Je n'ai pas séparé les chatons de leur mère, les vétos sont contres...
Le petit dernier (Moïse, qui devait venir vivre avec moi dès son sevrage terminé) est toujours aussi faible, il reste dans le panier sans bouger, le regard ds le vide, même qd les autres têtent, il regarde simplement. Quand Keira (la maman) le lave, il ne bronche pas, se laisse faire. Quelques fois il se lève, sort maladroitement du panier et miaule (on dirait qu'il pleure c'est vrmt triste), il fait quelque pas, et de nouveau s'immobilise, le regard ds le vide. j'essaie de le nourrir avec le lait pour chaton, de l'eau de la patée sur mon doigt, ect... il refuse tout!!
Désolée si je me répète, il n'y a vrmt pas de changement depuis hier...
Je crois que je vais devir me résigner à ce que Moïse ne soit plus là demain...
J'ai appelé 3 vétos différents et chaque fois, la réponse est la même, ils souffrent de déshydratation due aux vers et doivent reprendre des forces... ils me disent de leur laissé nourriture et eau a disposition mais même l'eau ils n'y touchent pas
Le dernier véto appelé s'est déplacé, a manipulé les chatons et même verdict que les autres (cela fera en tout 5 vétos consulté, ils peuvent pas tous se planter quand même...
Questions symptômes, les 2 plus en forme n'ont pas de symptômes particuliers si ce n'est qu'ils ne veulent aucune nourriture à part le lait de leur mère (qui malgré le fait qu'elle en ait encore suffisamment, ne les laisse pas toujours faire) Ils ne vomissent plus, vont à selle normalement (quoique encore pas très dures)
Je n'ai pas séparé les chatons de leur mère, les vétos sont contres...
Le petit dernier (Moïse, qui devait venir vivre avec moi dès son sevrage terminé) est toujours aussi faible, il reste dans le panier sans bouger, le regard ds le vide, même qd les autres têtent, il regarde simplement. Quand Keira (la maman) le lave, il ne bronche pas, se laisse faire. Quelques fois il se lève, sort maladroitement du panier et miaule (on dirait qu'il pleure c'est vrmt triste), il fait quelque pas, et de nouveau s'immobilise, le regard ds le vide. j'essaie de le nourrir avec le lait pour chaton, de l'eau de la patée sur mon doigt, ect... il refuse tout!!
Désolée si je me répète, il n'y a vrmt pas de changement depuis hier...
Je crois que je vais devir me résigner à ce que Moïse ne soit plus là demain...
Garde espoir en 24h il peut arriver tellement de choses surtout chez des chatons! C'est pas dit qu'il n'aura pas repris quelques forces d'ici là... Allez courage et continue à essayer de donner un peu de patée diluée avec du lait pour le nourrir... S'ils ne vomissent plus c'est déjà ça!
J'espère de tout coeur que tes ptites boules de poils tiendront le coup!!
J'espère de tout coeur que tes ptites boules de poils tiendront le coup!!
-
chatteriedustyleBritish
- Régulier(e)

-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
mais puisqu'il a dit qu'ils ce déshydrataient pourquoi n'a-t-il pas rehydratez lui même , c'est fou ca il pouvait lui mettre une perfusion il me semble , c'est encore bien sûr des vétos qui n'ont pas d'animaux chez eux !!!!!!
des lumières encore
- Christine 4000
- Occasionnel(le)

Sur les 5 chatons nés, il m'en reste seulement 2....
Moïse est décédé vendredi soir.. (je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin..)
Samedi, j'ai été voir un autre véto (ca m'en fera 6 différents au total!!) verdict: les 2 rescapés sont en bonne santé, et ne seraient plus en danger ils sont juste très affaiblis...
Je les nourri de patée mélangée a du lait toutes les 2 heures.. Ils ont l'air de reprendre des forces...
Je lui ai exposé le cas et il dit la même chose que les autres, les chatons ont eu des vers qui les ont "bouffés", une fois le traitement entammé pour les vers, il fallait que les chatons reprennent des forces!! Certains, moins robuste que les autres n'y sont pas parvenu..
Donc voilà, 6 vétérinaires différents consultés, pour un même résultat..
Moïse est décédé vendredi soir.. (je l'ai tenu dans mes bras jusqu'à la fin..)
Samedi, j'ai été voir un autre véto (ca m'en fera 6 différents au total!!) verdict: les 2 rescapés sont en bonne santé, et ne seraient plus en danger ils sont juste très affaiblis...
Je les nourri de patée mélangée a du lait toutes les 2 heures.. Ils ont l'air de reprendre des forces...
Je lui ai exposé le cas et il dit la même chose que les autres, les chatons ont eu des vers qui les ont "bouffés", une fois le traitement entammé pour les vers, il fallait que les chatons reprennent des forces!! Certains, moins robuste que les autres n'y sont pas parvenu..
Donc voilà, 6 vétérinaires différents consultés, pour un même résultat..
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
j'espère qu'a présent tout ira bien pour toi , mais vous voyez quand même que vermifuger un chaton dès qu(il a 500 garmmes est très imporant ainsi que lamère
je suis contente pour toi que ceux ci sont plus résistant et qu'ils échapperons
je suis contente pour toi que ceux ci sont plus résistant et qu'ils échapperons
Je vais peut-être me faire engueuler, ou jugée... mais tant pis ce n'est pas la première portée de chatons que j'ai (on en a eu 3 avec notre précédente chatte, qui est décédée car renversée par une voiture a peine un mois après l'avoir stérilisée...) et on a toujours laissé faire la nature sauf quand le problème est vraiment grave...
Mes chats précédents (mâles et femelles) n'étaient pas vaccinés, et pas souvent vermifugés... (juste quand ils avaient des vers, ce qui était extremement rare) ils sont tous décédés d'accident ou de vieillesse...
Je ne savais pas qu'il fallait vermifuger des chatons agés de moins de 6 semaines...
Concernant les chatons, il reprennent des forces, ils ont vrmt l'air d'aller mieux!!
Je garde les 2 rescapés. le mâle reste chez mes parents avec sa mère, il sera stérilisé dès qu'il sera en âge; et je prend la petite femelle avec moi dans mon studio, qui dans un 1er temps aura la pillule.. je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas les moyens financiers, je suis étudiante et après tout ce que je viens de débourser ces dernières semaines, toutes mes économies sont passées chez les vétos.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et de m'avoir lue... C'est vraiment sincère
Cependant, après une lecture des autres posts, en voyant le ton qui monte et les "insultes" qui fusent, je crois que je m'abstiendrai de poster dans le futur....
Mes chats précédents (mâles et femelles) n'étaient pas vaccinés, et pas souvent vermifugés... (juste quand ils avaient des vers, ce qui était extremement rare) ils sont tous décédés d'accident ou de vieillesse...
Je ne savais pas qu'il fallait vermifuger des chatons agés de moins de 6 semaines...
Concernant les chatons, il reprennent des forces, ils ont vrmt l'air d'aller mieux!!
Je garde les 2 rescapés. le mâle reste chez mes parents avec sa mère, il sera stérilisé dès qu'il sera en âge; et je prend la petite femelle avec moi dans mon studio, qui dans un 1er temps aura la pillule.. je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas les moyens financiers, je suis étudiante et après tout ce que je viens de débourser ces dernières semaines, toutes mes économies sont passées chez les vétos.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et de m'avoir lue... C'est vraiment sincère
Cependant, après une lecture des autres posts, en voyant le ton qui monte et les "insultes" qui fusent, je crois que je m'abstiendrai de poster dans le futur....
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
mais tu dois rester avec nous , car c'est comme cela que tu apprendra beaucoup nous tous ensemble nous te guideront ,mais avant toute chose , il faut respecter les règles de l'élevage ce sera déjà un bon départ pour l'avenir
bonne chance a toi
bonne chance a toi