Toilettage: types de brosses, talc, shampooing ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

votrechipie a écrit :
marie1 a écrit :dans n'importe quelle animalerie on trouve des schampoings pour persans. Mais n'oubliez pas l'après schampoing qui donnera le beau lustre aux poils, évitera les noeuds, et protègera les poils de l'usure.
mdr j immagine mon copain garfild tout mouiller
oui , surtout après un plongeon dans mon bain :?
muriel3012
Nouveau(elle)

Message par muriel3012 »

Hihihihi! Préparez-vous au choc! Après le bain, ma persane ne ressemble plus à rien!!!! Elle tient plus du rat que du noble chat.... Vous verrez!!! :lol: :lol: :lol:
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Produit de bain pour le toilettage

Message par virginie10 »

Bonjour,
En faites je recherche une bonne marque de shampoing pour toiletter mon persans pour le préparer a l'expos.

J'ai trouver KHARA, en avez vous peut être d'autre.

Merci
Virginie
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

j'utilise les produits anju.

Je doute que khara suffise à un persan

tu dois d'abord le laver avec un produit dégraissant, puis faire un shampooing couleur, puis adoucissant puis volumisateur

bien rincer entre chaque shampooing, et rinçage final très prolongé
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

preemie a écrit :j'utilise les produits anju.

Je doute que khara suffise à un persan

tu dois d'abord le laver avec un produit dégraissant, puis faire un shampooing couleur, puis adoucissant puis volumisateur

bien rincer entre chaque shampooing, et rinçage final très prolongé
Merci,
Donc je comprend bien je devrais faire 4 schampoing différent?
Merci
Virginie
salem
Nouveau(elle)

Message par salem »

bonjour , j'ai une petite persanne de 5 mois et je lui donne le bain avec un shampoing pour chat mais je croyais que justement il fallait un shampoing doux pour ne pas degraisser , je fais pas d'expo . Mais on me dit qu'alors il ne faut les baigner qu'une fois par mois. Qu'en est il exactement ?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

A partir du moment ou c'est un shampoing de couleur c'est une marque très valable,pour un chat crème je conseille pour chat blanc,faire deux shampoings de suite avec celui là et ensuite volumisateur en rinçant à fond,ensuite sèche cheveux à rebrousse poils,tu auras déjà un très beau persan avec ça,sache que 36 machins différents c'est de la poudre aux yeux,c'est un attrappe sous inutile,si tu vas en expo demande a didier leruth,à valérie wagner,à carine parmentier,à martine et alain lardinois et bien d'autres qui font très souvent des expos et se retrouve à chaque fois sur les podiums ce qu'ils emploient,certainement pas 4 trucs différents
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

dubray a écrit :A partir du moment ou c'est un shampoing de couleur c'est une marque très valable,pour un chat crème je conseille pour chat blanc,faire deux shampoings de suite avec celui là et ensuite volumisateur en rinçant à fond,ensuite sèche cheveux à rebrousse poils,tu auras déjà un très beau persan avec ça,sache que 36 machins différents c'est de la poudre aux yeux,c'est un attrappe sous inutile,si tu vas en expo demande a didier leruth,à valérie wagner,à carine parmentier,à martine et alain lardinois et bien d'autres qui font très souvent des expos et se retrouve à chaque fois sur les podiums ce qu'ils emploient,certainement pas 4 trucs différents
Salut,
Merci.
En faites c'est pour ma persan Black Smoke&White que doige prendre comme shampoing pour la couleur.
Mais ce qui a c'est que je ne sais qu'elle marque prendre pour le shampoing. Chez prodiges par exemple ils ont plussieur américaine et d'autres. Koi prendre alors?
Merci
Virginie
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

moi a la limite je te conseille d'aller une fois au toiletage cher didier leruth il a un salon a liege enfin c'est ce que on m'a dit ensuite tu peu lui demande pour acheter le necessaire cher lui. par exemple je sais que il vend le produit pour les yeux qui va tres bien et sa revient moins cher que d'acheter sur expo en plus ta petit personne sera ainsi prete pour expo et si tu observe comme il faut tu porra ensuite la prepare toi meme!
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

si elle lui demande tout le matériel pour les bains d'un chat persan c'est certain qu'on va voir qu'elle n'y connait rien et risquer qu'on lui file plein de truc pas qui a pas besoin,comme par exmple de l'adoucissant quand on termine par un volumisateur.Quand à quel shampoing prendre pour un black smoke et blanc,je conseille un, aux couleurs neutre alors.Et pour avoir un tout beau chat il faut l'épiler,cad lui arracher le poil qui ce trouve le plus souvent sur le dos,ce sont les poils les plus longs ,les plus brillants et les plus raides sans ça on n'aura pas un chat avec un poil souple et gonflants
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

oui mais je ne pense pas que Didier Leruth soie comme sa maintenant je ne le connais pas bien
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

chatteriedustyleBritish a écrit :moi a la limite je te conseille d'aller une fois au toiletage cher didier leruth il a un salon a liege enfin c'est ce que on m'a dit ensuite tu peu lui demande pour acheter le necessaire cher lui. par exemple je sais que il vend le produit pour les yeux qui va tres bien et sa revient moins cher que d'acheter sur expo en plus ta petit personne sera ainsi prete pour expo et si tu observe comme il faut tu porra ensuite la prepare toi meme!
chatteriedustyleBritish a écrit :oui mais je ne pense pas que Didier Leruth soie comme sa maintenant je ne le connais pas bien
Salut,
Merci pour vos conseil. Mais en faites elle va déjà chez Didier a liège avant les expos. C'est lui qui me la prépare.
Mais moi je voulais avoir un shampoing pour faire entre les expos.
Merci
Virginie
preemie
Accroc
Accroc

Message par preemie »

didier utilise les memes produits que moi, ainsi qu'olivier klein !

alors dubray avant de parler tourne 7 fois tes doigts sur le clavier
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

preemie,je ne vais pas commençer à polémiquer le bazar qu'on lave meme ses persans avec du produit de vaisselle ou de l'huile de vison pur, ça met égale!mais ce dont je suis certaine c'est que quand tu fais un shampoing volumisateur ,, l'adoucissant est complètement inutile,le poil est automatiquement bien adoucit avec les shampoings déjà employé et pour dégraisser il faut pour celà que le poil du chat soit gras ,ce qui n'est pas le cas de tous et ce sont majoritèrement les males qui sont gras c'est beaucoup plus rare chez les femelles,je sais que ça existe mais personnellement je n'ai jamais eu de femelle dans le cas,mais je répète je sais que ça existe et de plus je plains les pauvres petites betes qui se font triturer de tous les cotés.voilà pour moi l'affaire est close!
confetti
Nouveau(elle)

Douche chat ?

Message par confetti »

qui peut me renseigner sur l'age idéal pour commencer la douchette pour persan :?:
quel shampooing utiliser ? :?
un apres shampooing ou pas ? :roll:
bisou de confetti
Répondre