Vomissements chatons
Modérateurs : Vince, acherontia
Vomissements chatons
J'ai 5 chatons de presque 5 semaines (nés le 25 août), ils commencent à manger seuls, à aller dans le bac, sont très jouettes...
Seulement voilà, depuis lundi, ils vomissent un liquide clair qui ressemble a du lait, de l'eau mousseuse et inodore.
J'ai l'impression qu'ils s'affaiblissent... (du moins un des 5)
De plus leur mère a des diharées fort odorantes...
Que faire?? Est-ce lié?? Merci de me répondre car je m'inquiète vivement...
Ps: je ne suis pas sur place, c'est ma maman qui s'en occupe car je suis en kot
Seulement voilà, depuis lundi, ils vomissent un liquide clair qui ressemble a du lait, de l'eau mousseuse et inodore.
J'ai l'impression qu'ils s'affaiblissent... (du moins un des 5)
De plus leur mère a des diharées fort odorantes...
Que faire?? Est-ce lié?? Merci de me répondre car je m'inquiète vivement...
Ps: je ne suis pas sur place, c'est ma maman qui s'en occupe car je suis en kot
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
je retirerais la mère des chatons déjà , tu peux lui donner du flagyl a la mère , ou du charbon de bois aussi et des ferments lactiques tel que le jus de yaourt, ta chatte ne présente-t-elle pas des signes comme si elle deviendrais en chaleur car cela joue aussi sur les chatons , mais en plus as-tu vermifuger la mère car il ne faut pas oublier que pendant les semaines depuis la naissance elle a bu et manger les excréments des bébés et cela l'a rends peut-être un peu dérangée en digestion 
merci de vos réponses...
J'avais bien raison de m'inquiéter il me semble....
Je vais prévenir desuite ma maman, qu'elle appelle le véto (demain à la 1ère heure)...
C'est pas très facile quand on n'est pas sur place et que tout le monde est absent durant la journée...
Je vous tiens au courant de l'évolution (pfff j'espère que ca va aller, je les adore deja moi ces ptis monstres... )
J'avais bien raison de m'inquiéter il me semble....
Je vais prévenir desuite ma maman, qu'elle appelle le véto (demain à la 1ère heure)...
C'est pas très facile quand on n'est pas sur place et que tout le monde est absent durant la journée...
Je vous tiens au courant de l'évolution (pfff j'espère que ca va aller, je les adore deja moi ces ptis monstres... )
Re: Sujet du message
Attention avec le flagyl, a ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, ce dernier doit etre parfaitement doser, vaut mieux passer dabord par stmomorgyl alors qui contient la même substance (metrodinazol) qui soigne la giardia ! et principalement les problèmes de bouche.francine Cornet a écrit :je retirerais la mère des chatons déjà , tu peux lui donner du flagyl a la mère , ou du charbon de bois aussi et des ferments lactiques tel que le jus de yaourt, ta chatte ne présente-t-elle pas des signes comme si elle deviendrais en chaleur car cela joue aussi sur les chatons , mais en plus as-tu vermifuger la mère car il ne faut pas oublier que pendant les semaines depuis la naissance elle a bu et manger les excréments des bébés et cela l'a rends peut-être un peu dérangée en digestion
Flagyl n'est plus trop recommander a l'heure d'apres les documentations sur le net===>
Le Flagyl® (métronidazole), le Panacur® (fenbendazole), ou le Stomorgyl® (association de spiramycine et de métronidazole) font tous partie de la même famille de molécules (les benzimidazoles). Leur cinétique d’absorption, leurs voies et vitesse d’élimination diffèrent toutefois, ainsi que leur efficacité sur l’agent pathogène concerné.
Attention, le Flagyl® n’est pas la spécialité la plus efficace chez le chien et surtout pas la plus dénuée de risque secondaire. Le risque de surdosage est particulièrement important avec le Flagyl® . Il convient donc de faire particulièrement attention au mode d’administration ainsi qu’à la pesée des individus traités. En effet, l’indice thérapeutique pour cette molécule est relativement faible et le seuil de toxicité (essentiellement neurologique) est à 2 fois seulement la dose thérapeutique. Il est donc préférable de recourir aujourd’hui au Panacur® pour limiter des désagréments éventuels, même si – là encore – il n’existe pas de traitement miracle (efficacité toujours limitée) chez nos compagnons à 4 pattes.
Ouhlà... vous commencez à me faire très peur...
La chatte a été stérilisée en même temps que la césarienne pratiquée pour la naissance des chatons, donc pas de risque de chaleurs...
Je n'ai plus la date exacte mais elle a été vermifugée peu avant la naissance des chatons, donc pas de problèmes là non plus (enfin il me semble...)
Par contre, elle a eu un accident (renversée par une voiture) et donc elle a pris pendant quelques jours (4, je pense) des anti-douleurs, cela peut-il jouer??
A part des diharées odorantes, elle n'a aucun signe particulier (pas de vomissement ni d'abbatement)
Ce que je trouve le plus curieux c'est que je les ai vu dimanche soir et ils étaient vraiment en pleine forme, ils mangeaient seul, jouaient, allaient au bac etc...
Pffff que je stresse!! Et en plus je ne peux meme pas les surveiller... j'espere qu'ils tiendront jusqu'a l'arrivée du véto (et que ma mère s'en occupe... )
La chatte a été stérilisée en même temps que la césarienne pratiquée pour la naissance des chatons, donc pas de risque de chaleurs...
Je n'ai plus la date exacte mais elle a été vermifugée peu avant la naissance des chatons, donc pas de problèmes là non plus (enfin il me semble...)
Par contre, elle a eu un accident (renversée par une voiture) et donc elle a pris pendant quelques jours (4, je pense) des anti-douleurs, cela peut-il jouer??
A part des diharées odorantes, elle n'a aucun signe particulier (pas de vomissement ni d'abbatement)
Ce que je trouve le plus curieux c'est que je les ai vu dimanche soir et ils étaient vraiment en pleine forme, ils mangeaient seul, jouaient, allaient au bac etc...
Pffff que je stresse!! Et en plus je ne peux meme pas les surveiller... j'espere qu'ils tiendront jusqu'a l'arrivée du véto (et que ma mère s'en occupe... )
En effet il faut appeler le véto demain à la première heure pour qu'il vienne les voir parce que quand il s'agit de chatons chaque heure compte! Surtout que d'après ce que tu dis ils ont tous les mêmes symptomes et ça peut aller très vite...
Enfin je ne veux pas te faire paniquer je suppose que tu stresses déjà bien assez comme ça... De toute facon si tu es en kot je suppose que tu rentres chez toi le vendredi après les cours dc dis toi que tu les verras bientot...
Tiens nous au courant pr le véto demain!
Enfin je ne veux pas te faire paniquer je suppose que tu stresses déjà bien assez comme ça... De toute facon si tu es en kot je suppose que tu rentres chez toi le vendredi après les cours dc dis toi que tu les verras bientot...
Tiens nous au courant pr le véto demain!
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
c'est vrai qu'il faut savoir doser le flagyl , mais chez moi cela marche il faut dire que je l'emploie une a deux fois par ans lorsque c'est nécessaire
mais tu as parfaitement raison LA PRUDENCE
mais tu as parfaitement raison LA PRUDENCE
Voilà, j'ai eu le véto au tel ce matin (pas moyen de la joindre hier soir), je dois vermifuger les chatons (dans 1er temps, si cela ne fonctionne pas ben on essayera autre chose m'a-t-elle dit....
)
Je ne savais vraiment pas qu'il fallait vermifuger si jeune....
Enfin, soit, cela a été fait ds la matinée, maintenant, faut de la patience...
Merci encore pour vos réponses....
Je ne savais vraiment pas qu'il fallait vermifuger si jeune....
Enfin, soit, cela a été fait ds la matinée, maintenant, faut de la patience...
Merci encore pour vos réponses....
-
francine Cornet
- Occasionnel(le)

Sujet du message
c'est vrai que seulement vermifuger !!!, mais s'il le dit !!! moi j'aurais déjà donné pour les vomissements du primpérant afin de l'es arrêter , et ensuite voir aleur donner un ferment lactique et autre , il y a de l'entérol aussi et après cela je vermifugerais
je vermifuges es chatons la 1 e fois lorsqu'ils ont 5a600 grm et en même temps la mère , ensuite 10 jours avant les vaccins mais a ton véto de voir
je vermifuges es chatons la 1 e fois lorsqu'ils ont 5a600 grm et en même temps la mère , ensuite 10 jours avant les vaccins mais a ton véto de voir
Désolée de venir donner des nouvelle si tard ms qque problèmes de connections...
Je suis rentrée hier apres-midi chez mes parents (je suis en kot d'habitude)..; les chatons étaient encore faible ms bon...
Vers 17h hier, un des chatons (mon pti préféré en plus
) est décédé...
J'ai illico rapellé le véto... elle est passée vers 20h et m'a donné du lait pour chatons, je devais donc les nourir (seulement 2 des quatres restants allaient essayer de têter) au biberon et intégré le plus possible de la nourriture "solide"...
J'ai donc passer ma soirée (avec ma maman) à gaver, les chatons car ceux-ci refusait meme le biberon, et la seringue... Je suis allée me coucher vers 1h du matin, réveil à 4h pour une nouvelle série de "gavage", retour au lit, debut vers 7h30... Et là, un autre chaton décédé! Je n'en peux plus, je suis tellement triste et tellement impuissante, je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai téléphoné à un autre véto ce matin, lui expliquant la situation, il m'a dit qu'il ne savait rien faire qu'il fallait les nourir au biberon et attendre...
Sur les 3 restants, 2 sont assez en forme, ils essayent de têter leur mère (elle n'accepte pas toujours), jouent etc.. par contre, pas moyen de leur faire avaler des croquettes chatons ou de la patée... ils n'en veulent pas...Mais ils ne vomissent plus et ont des selles à peu près normales
Le 3 ème est très très faible... je crains qu'il ne surive pas non plus, pourtant je fais tout ce que je peux..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, je veux tellement sauver ces amours....
Merci de m'avoir lue
Je suis rentrée hier apres-midi chez mes parents (je suis en kot d'habitude)..; les chatons étaient encore faible ms bon...
Vers 17h hier, un des chatons (mon pti préféré en plus
J'ai illico rapellé le véto... elle est passée vers 20h et m'a donné du lait pour chatons, je devais donc les nourir (seulement 2 des quatres restants allaient essayer de têter) au biberon et intégré le plus possible de la nourriture "solide"...
J'ai donc passer ma soirée (avec ma maman) à gaver, les chatons car ceux-ci refusait meme le biberon, et la seringue... Je suis allée me coucher vers 1h du matin, réveil à 4h pour une nouvelle série de "gavage", retour au lit, debut vers 7h30... Et là, un autre chaton décédé! Je n'en peux plus, je suis tellement triste et tellement impuissante, je ne sais vraiment plus quoi faire...
J'ai téléphoné à un autre véto ce matin, lui expliquant la situation, il m'a dit qu'il ne savait rien faire qu'il fallait les nourir au biberon et attendre...
Sur les 3 restants, 2 sont assez en forme, ils essayent de têter leur mère (elle n'accepte pas toujours), jouent etc.. par contre, pas moyen de leur faire avaler des croquettes chatons ou de la patée... ils n'en veulent pas...Mais ils ne vomissent plus et ont des selles à peu près normales
Le 3 ème est très très faible... je crains qu'il ne surive pas non plus, pourtant je fais tout ce que je peux..
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse, je veux tellement sauver ces amours....
Merci de m'avoir lue
En effet c'est bizarre il y a bien une raison aux vomissements! Et encore si ce n'était qu'un qui était malade mais là c'étaient tous et en plus 2 sont déjà décédés... Bizarre quand même que le veto ne se bouge pas un peu plus!
Mais c'est vrai que leur donner à manger pr qu'ils prennent des forces est important aussi... Si les croquettes ne leur disent rien, continue à essayer avec de la patée mélangée avec du lait ainsi c'est plus facile à avaler, plus mou, moins solide, et l'odeur du lait devrait les attirer...
Je suis désolé pour les deux ptits qui sont décédés c'est jamais agréable de perdre des ptites boules de poils auxquelles on s'est attaché! Courage à toi je vois que tu fais tout ce que tu peux pour les maintenir en forme! Essaie tout de même de te reposer un peu sinon tu vas être sur les genoux ce wk!
Tiens moi au courant!
Mais c'est vrai que leur donner à manger pr qu'ils prennent des forces est important aussi... Si les croquettes ne leur disent rien, continue à essayer avec de la patée mélangée avec du lait ainsi c'est plus facile à avaler, plus mou, moins solide, et l'odeur du lait devrait les attirer...
Je suis désolé pour les deux ptits qui sont décédés c'est jamais agréable de perdre des ptites boules de poils auxquelles on s'est attaché! Courage à toi je vois que tu fais tout ce que tu peux pour les maintenir en forme! Essaie tout de même de te reposer un peu sinon tu vas être sur les genoux ce wk!
Tiens moi au courant!