Tigettes pour tests PKD et ADN

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

J'ai oublie de vous demandez, j'ai commandez mes tigettes avec la petite brosse chez Ge...... mais je sais qu'on ma deja aussi parler de An........ je ne site pas les nom car je ne pense pas que l'on puisse. Es que Gen...... est bien ou est que j'aurais du choisir l'autre?
GABRIELLE
Nouveau(elle)

Test adn

Message par GABRIELLE »

bonjour je ne sais pas comment est l'autre mais "ant"est tres bien ils sont tres serieux
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Bonjour,
Moi je viens de tester mes 2 persans chez Gen......... Je n'ai pas encore les resultat puisqu'il faut attendre 15 jours avant de les avoir. Mais je les ai eu plussieur fois on tel par mail pour des renseignement et je trouvait qu'ils c'était assez sympas.
Bon faut voir maintenant la suite comme je le disait je n'ai pas encore eu les résultat.

Virginie
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

moi j'ai fait chez génindex, ils sont très gentils et ils ont meme été agréer pour ce genre de truc avant l'autre.Et pour ce qui est de la réponse ,dès qu'il ont reçu le payement et que l'analyse est faite c'est a dire environ 10 jours après que les tigettes sont envoyées,il y a moyen d'avoir la réponse en le demandant gentillement par mail et dire que tu t'inquiètes beaucoup pour le résultat,c'est le bonhomme qui est au bout de l'ordi qui va voir au labo si c'est fait et alors te donne déjà le résultat par mail
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

ok merci, ma veto fera les prelevements quand elle va venir faire les pres-vaccins de mes 2 chatons donc dans 2 semaines. si je passiente jusque la autrement je la ferais venir plutot, mais j'essaye niveau economie de groupe les interventions!
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Des Coons »

chez nous, prélèvement sanguin. Moins invasif pour le chat, plus sur pour le résultat, pas de risque de retour pour "échantillon insuffisant ou inexploitable". Les brush doivent secher une heure à l'air libre ... et ensuite, pas évident de les garder dans un paquet étanche, sans compter le risque au labo ...

tous les laboratoires acceptent la prise de sang (à envoyer dans un flacon EDA, les véto connaissent).

Labok... résultat dans la semaine :wink:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

chatteriedustylebritich à ta place je le fairais uniquement par génindex ou antagène et pas commençer avec un autre laboratoire moins connu.c'est pas pour rien que tous les éleveurs le font faire a un de ses 2 là car si tu vends un chaton à un éleveur et que les parents ne sont pas testés ou ce n'est pas connu par tout le monde,il n'en voudra pas ou te demanderas de tester le chaton à un des 2 citer plus haut
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Des Coons »

Si tu fais allusion a Laboklin,il est aussi connu qu'antagène.
Il a été le deuxième laboratoire validé pour le tests Adn et ce bien avant génindex :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

bon de toute faon je viens deja de recevoir mes tigettes, je les ai commande lundi debut d'apres midi et je les avais deja hier dans la boite au lettre. Ultra rapide je trouve!
J'ai finalement choisi génindex.
Je ne m'etait pas trop presse pour faire les testes car les parents de mes chats avait tous ete teste (PKD et HCM) eu aussi donc normalement pas de mauvaise surprise. Et le male ou j'étais allée en saillie cette année est lui aussi teste de facon réguliere (tous les 3 à 6 mois celon le teste a faire).
Je vais faire le teste PKD et ferais celui pour le HCM d'ici quelques moi avant les nouvelles saillie.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

ben des coons,peut etre dans les éleveurs de coons que ce laboratoire est connu car dans les persans la majorité des éleveurs qui l'ont fait il y a déjà quelques années c'est chez antagène et puis chez génindex le laboratoire que tu dis n'est pas très connu des éleveurs de persans et question d'etre reconnu ,je ne discute pas pour antagène car je sais qu'il n'y a pas longtemps que c'est fait ,génindex l'a été bien avant
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Je fais réaliser mes tests en Australie :
http://www.animalsdna.com/feline/disease/
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

salut à toute et tous, dite moi, les particuliers comme moi qui possédons 12 chats à la maison pouvons aussi commander ses tests ???
si oui, ou faut t'il exactement les envoyer pour les résultats ?? chez notre véto ou ailleurs ? ma véto fait les prises de sang dans la gorge du chat, et j'ai trouvée cela un peu dure à supporter, même pour le chat !!!
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

A l'adresse que je t'ai donné, tupeux commander les kits de prélevement directement sur le site et les reçevoir chez toi.
Tu peux faire les prelevements toi même en frottant une brossette dans la bouche du chat, c'est sans douleur. le chat ne doit pas avoir mangé ni bu pendant un minimum de 30 minutes.
Tu renvois ensuite le tout au labo avec bien sur un numero de visa ou mastercard pour le reglement et tu as les resultats sous 15 jours. le test revient à 24€.
Si tu as plusieurs chats, il faut être bien methodique lors du prélevement, en faisant l'operation jsuqu'au bout chat par chat et en identifiant soigneusement les prelevements et en se lavant bien les mais entre chaque chat bien sur.
Seul frein pour certain : tout est en anglais.

Dans les labos français ant.. ou gen... non seulement tu dois passer par un véto pour faire le prelevement mais en plus le test en lui même est beaucoup plus cher.
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par verok »

Tu commande cher Genindex ou antagene ou un des autres qui a ete site plus haut. Directement sur leur site.
Ensuite tu fait faire un frotti ou prelevement sanguin celon le teste que tu choisi par ton veto. Ensuite il remplis un papier et vous le renvoyer au laboratoire ou tu a commande le teste.
jojoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par jojoelle »

merci beaucoup les filles, vos explications m'ont bien aidée !!!
je m'en vais voir ce site :arrow:
Répondre