Trop gros attachement-problème de propreté

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Oh non Marie, il a à manger au matin, avant que l'on ne le sorte et au soir...

Chaque fois après que nous ayons mangé.

Ah, j'ai oublié de précisé qu'il a éventré la poubelle... autant le prendre avec le sourire :wink:
Mais bon, je dépense plus en eau pour nettoyer la cuisine que pour me doucher :twisted:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

rassures toi , je ne compte plus les poubelles ouvertes et fouillées :lol: , l'ideal est une poubelle avec couvercle
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

marie1 a écrit :rassures toi , je ne compte plus les poubelles ouvertes et fouillées :lol: , l'ideal est une poubelle avec couvercle
Moi le mien il ouvre même les poubelles avec un couvercle :cry:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

blue a écrit :
marie1 a écrit :rassures toi , je ne compte plus les poubelles ouvertes et fouillées :lol: , l'ideal est une poubelle avec couvercle
Moi le mien il ouvre même les poubelles avec un couvercle :cry:
Alors il faut faire comme moi: la mettre dans une armoire. :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Bah, le problème c'est que c'est un chien très (trop ) intelligent.

Par exemple, il sait ouvrir le lave-vaisselle et retirer les assiettes pour les nettoyer à sa facon. :shock:

On a refait nos stocks il y a peu...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

aaah il fait le pré-lavage tiens :lol:
Cris

Message par Cris »

juste pour info. Tout comme vous j'ai eu un problème avec notre jeune dogue allemand adopté dans un pitieux état à 10 semaines.
Ayant priviligié sont rétablissement, dressage à l'écoute je ne me suis pas trop inquièté qu'à 6 mois il ne soit pas encore propre la nuit...

A 8 mois je commencais vraiment à trouver cela un peu long. Imaginez-vous la taille d'un pipi :roll:

J'ai essayé plusieurs méthodes et finalement j'ai quand même essayé le vario kennel (bench). Comme vous je n'étais pas pour du tout MAIS ça marche!!!! Attention pas du jour au lendemain, car au début je lui mettais un coussin pour qu'il soit à l'aise. Et pipi, même si je me levais au milieu de la nuit pour le faire sortir hop au matin il avait fait :cry:

Et puis tout bêtement, je lui ai mis seulement son essui (grand essui qu'il traîne de gauche à droite dans la maison comme son doudou) et depuis lors plus rien. J'ai essayé à plusieurs reprises de le laisser un peu en dehors de la cage (par exemple quand mari fait le tôt et part à 5h du mat) et bien, sur 1h30 de temps il avait quand même fait pipi dans la cuisine ;(

Donc depuis il dort dans sa cage. Et je vous assure, sans problème! Il va se coucher dedans après sa dernière sortie et cela jusqu'au lendemain.

Donc il y a solution, persévéré! Courage à vous
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Bonjour, à partir d'aujourd'hui, nous allons essayer une autre solution: nous avons aménagé la porte de la cuisine de manière à ce qu'il puisse entrer et sortir à sa guise dans le jardin..

Pourvu que cela marche!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu lui as donné le mode d'emploi au moins ? :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Cris, il t'en a fallu une fameuse de vary pour un dogue allemand ! :lol:
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

BOn, voilà le topo: pas un seul pipi ni caca de la nuit!

On avance...

Oui, Marie, au début il n'osait pas passer par l'ouverture, c'est un petit méfiant, mais on a joué "à le faire passer" d'un côté à l'autre et ca été sans problème...

J'espère que ce n'est pas provisoire, il a ainsi accès à la cuisine ainsi qu'au jardin, où il peut se défouler comme il le veut.
exo

Message par exo »

Chika, j'espère que tu es passée par le trou . :D

Peut-on avoir les photos ? 8)
Cris

Message par Cris »

nuitnoire a écrit :Cris, il t'en a fallu une fameuse de vary pour un dogue allemand ! :lol:
Eh oui, le plus grand disponible :lol:
Cris

Message par Cris »

Chickaree a écrit :BOn, voilà le topo: pas un seul pipi ni caca de la nuit!

On avance...

Oui, Marie, au début il n'osait pas passer par l'ouverture, c'est un petit méfiant, mais on a joué "à le faire passer" d'un côté à l'autre et ca été sans problème...

J'espère que ce n'est pas provisoire, il a ainsi accès à la cuisine ainsi qu'au jardin, où il peut se défouler comme il le veut.
Bonne nouvelle pour vous, c sûr. Mais je suppose que quand il va rentrer/sortir par mauvais temps, la cuisine va être dans un bel étât.
Déjà qu'ici il faut le coup de torchon tous les jours :wink:
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Eh oui, Cris, mais je préfère passer le torchon une fois par jour plutôt que deux fois!

Je ne vous dis pas l'état de la cuisine, un pipi de BA, c'est assez énorme et l'architecte de la maison a cru bien faire en inclinant le sol vers la porte qui donne vers l'extérieur...

Exo, oui, vu ma taille j'arrive encore à passer par tous les endroits où va le chien, c'est pratique lol :D

Je t'enverrai bientôt les photos de Ginto, il est magnifique, mais faut que je les poste de chez moi... là je suis au boulot!

Ps: est ce que tu sous-entends que Ginto n'a pas d'instinct parce qu'il ne râle pas lorsque je bouge sa gamelle?? :shock:
Répondre