Comment sevrer soi meme un chaton de 5sem

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

arsouile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Comment sevrer soi meme un chaton de 5sem

Message par arsouile »

j'ai un petit de 5semaines il lappe deja tout seul mais il ne semble attiré par rien d'autre et ne mange rien meme mouillé au lait que faire pour lui apprendre

Il a encore fort besoin de teter mais lappe deja bien bien qu'il se fatigue tres vite
alors je fait quoi????
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Essaie peut être d'alterner lappage et biberon pendant une semaine
Puis petit à petit, lappage uniquement
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

pourquoi vouloir le sevrer,il est séparé de sa maman?
parce que moi aussi j'ai des chatons qui goutent a tout mais têtent encore beaucoup leur maman
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

Je ne sais pas les miens je leur ai presente a partir de 4 semaines un peu de boite et au bout de 2 jours ils allait de eux meme voir au plats! j'ai eu beaucoup de chance. mais le sevrage va ce faire petit a petit normalement.

Bien prendre de la nourriture pour chatons, moi j'ai acheter quelques boites sur expo et ils adore! et ils ont des croquettes tres petites a disposition tous le temps!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

doux jesus , j'ai parfois l'impression de répéter un leitmotiv , c'est pour rire hein :wink:

Tu vas chercher de la patée chaton whis....as a la volaille (pas du boeuf),
ensuite tu melange au lait milkodog acheté en pharmacie ou au lait auquel ils sont habitués . La premiere fois tu en met delicatement de force dans la bouche , la suite viendra d'elle même .

Autre solution si tu biberonnes , dilue un peu de patée dans le lait , juste un peu afin qu'ils decouvrent le goût , ensuite tu procède comme dis plus haut .

Attention a ne pas passer trop vite à la nourriture solide sinon le sevrage se passera mal . Cela doit etre tres progressif .
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par corinne »

j'ai fait cela aussi : du whiskass chaton mouillé avec du lait maternisé .. mon petit protégé adore cela ! il a 5 semaines (mais plus de mère .. abandonné à la spa ..ses 3 frères et soeur sont décédés de diarrhées suite à un sevrage trop brutal fait par les gens qui nous les ont ramenés
mon petit protégé pesait vendredi dernier 300 g (alors qu'il devrait faire près de 500 g) et après un traitement par injection, smecta et félidiarix phosphaluvet plus pâtée et lait maternisé hier il pesait 444 grammes
Répondre