Gribouille attend des chatons!!

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

allez courage ma belle
Invité

Message par Invité »

merci
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Si jamais tu as envie de parler parce que je sais que c'est plus facile à des gens ne te connaissant pas.
Ou si tu as envie de parler avec une jeune chieuse de la stérélisation. Si tu veux on peux en parler sur skype ou msn, faut juste que j'installe msn hum.
Enfin bref , n'hésites pas j'ai une oreille attentive :wink:
Qu'est ce que je raconte deux oreilles attentives ^^
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Je ne voulais pas te vexer heidy, bien au contraire, je voulais que ceux qui sont contre toi se rappellent ton âge et que dès lors cela ne sert à rien de te reprocher des choses pour lesquelles du haut de tes 16 ans tu ne peux pas faire grand chose :wink: Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bien du courage :wink:
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup :)
thrall0000
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par thrall0000 »

moi je dis ca mais je dis rien mais ma veto a accepeter de steriliser ma chienne en plus des chattes et que je la paie en plusieurs partie car elle sait que nous ne voulons pas etre submerger de chatons ou chiots

demande a ton veto si il ne peut pas faire la meme chose

courrage a vous
Invité

Message par Invité »

c'est ce qu'on va faire après (quand les chattons seront asser grand pour ne plus déprendre du lait de gribouille) :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si elle en a , car a cet âge là son corps n'a pas terminé sa croissance et sa grossesse risque bien de tout perturber.
Invité

Message par Invité »

c'est peu être égoiste mais je préfèrait qu'elle reste petite come elle est :oops:

quelles genres de perturbations pourrais t'elle avoir?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

actuellement elle a besoin de tout son calcium pour grandir , pour fortifier ses os, ses dents . Hors ici , elle va devoir le donner a ses bebes. Donc je te laisse imaginer que ça va être tres dur pour elle car elle est en pleine croissance .

J'espere que tu ne la perdra pas. :?
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

Est-ce qu'elle ne pourrait pas combler ce manque en allant chercher des cachets d'ossoplus?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Maintenant si la nourriture est de bonne qualité ( chatte gestante / chaton ) ça devrait aller , ça n'est certainement pas la première et encore moins la dernière chatte à accoucher si jeune , même si en effet c'est encore un chaton qui va donner naissance à des chatons !

En ce qui conçerne les cachets de calcium il faudrait en parler avec le véto , je ne sais pas si on peut en donner comme ça , sans connaitre la dose exacte , et sans savoir il elle en a vraiment besoin :wink:

Mais je ne connais pas du tout ce produit , peux tu m'en dire un peu plus ? merci .
Licky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Licky »

Salut Heidy ! J'aimerais te faire une réponse positive, ça va un peu changer et te remonter le moral j'espère. Je pense que tu fais le maximum pour le bien de cette petite chatte, et qu'elle sera stérilisée après avoir eu ses chatons. Ne te tracasse pas trop, les chattes de gouttière ont en général leurs petits sans problèmes, ells sont fortes (la nature est bien faite) et leur instinct leur dicte tous les bons gestes à effectuer. Veille surtout à ce qu'elle aie une bonne nourriture et évite-lui le stress. Environ une semaine avant la mise-bas, prépare-lui une caisse avec des linges propres dans un endroit calme, pas trop éclairé, si possible même un peu caché et mets-la souvent dedans en la caressant et la rassurant. Si elle s'y installe en ronronnant, il est probable qu'elle y accouchera...mais ce n'est pas sûr, on a parfois des surprises ! Les chattes cherchent souvent à se cacher, sauf si elles sont vraiment en confiance avec leur maître. Il faut à tout prix éviter qu'elle mette bas dehors... mais tu peux encore la laisser sortir un peu et la rappeler après quelques heures jusqu'à l'imminence des naissances. Etre enfermée trop longtemps à l'avance pourrait la stresser. Pendant l'accouchement, sois présente et parle-lui, encourage-la, ne panique pas, ça se passe pratiquement toujours très bien ! Voilà, je te souhaite bonne chance et je suis sûre que tu trouveras de bonnes familles aux chatons. C'était un accident, il faut maintenant veiller à ce que ça ne se reproduise plus...
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

[quote="Licky" Ne te tracasse pas trop, les chattes de gouttière ont en général leurs petits sans problèmes, ells sont fortes (la nature est bien faite) et leur instinct leur dicte tous les bons gestes à effectuer... ne panique pas, ça se passe pratiquement toujours très bien ! ...[/quote]

Je suis sûre qu'Heidy fait tout ce qu'elle peut pour bien s'occuper de ses chats, elle a 16 ans ont ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir stérilisé sa chatte (ce n'est pas elle qui est responsable des décisions financières), elle aurait du la laisser enfermée le temps qu'on la stérilise c'est vrai. je pense qu'elle commence à comprendre son erreur .

MAIS allez dire "ne te tracasse pas, tout va se passer sans problème" c'est d'un optimisme mal placé. :?
Je ne vois pas pourquoi les chats de goutière aurait moins de problèmes à l'accouchement que des "chats de race" leur morphologie sont assez identique!
Licky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Licky »

C'est juste par expérience que je dis ça, et j'ai dit "en général"... Il y a tant de chattes faméliques et sauvages qui ont malgré tout des petits sans arrêt et sans problèmes, et puis la chatte de Heidy est dans de bien meilleures conditions, avec un vétérinaire tout près en cas de besoin, alors pourquoi se tracasser outre-mesure ? Et d'après certains éleveurs, notamment de persans, il faut être beaucoup plus vigilant avec les chats de race qui sont bien plus fragiles, et les chatons nouveaux-nés nécessitent des soins particuliers ! Chacun est libre de donner son avis et ses conseils en fonction de ses expériences et des enseignements acquis de différentes manières...
Répondre