endormir ou placer?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Roseta
Accroc
Accroc

Message par Roseta »

S'il urine chez toi, regarde sa position, elle peut nous informer de bien des choses.
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Christie (Sagesse) »

LOL !!!! "Fais-les castrer tous les 2 ans" Clémentine, tu es sérieuse?
C'est la meilleure du forum, ou alors tu dois m'expliquer? :D
Roseta
Accroc
Accroc

Message par Roseta »

Dsl le mot "ans" est en trop.

J'arrange çà.
natitnat
Accroc
Accroc

Message par natitnat »

lol je l'ai lu aussi
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Christie »

Tu n'aurais pas du le corriger, c'était tellement marrant! LOL
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Des Coons »

Bonjour, comme d'hab je lis à la sauvette les posts du forum car je suis au boulot et je pense ne avoir pas tout compris (j'espère avoir mal compris !!!) ... les propriétaires envisagent peut-être d'endormir un chat parce qu'il marque ??? J'espère qu'ils n'auront jamais un enfant qui fait ses dents !!! :evil:

J'ai deux mâles castrés à la maison qui marquent aussi. C'est vrai, c'est embêtant... mais on fait avec !
L'avantage d'un chat castré qui marque est que ça ne sent plus autant.
L'inconvénient est que la quantité est plus importante ... :?

Pacha, norvégien de 7 ans a commencé à marquer le jour où il a été castré ! :shock: ... en fait il marque sur le paillasson, les journaux, chaussures, valises ou sacs qui pourraient être au sol. Si je m'endors avec un livre à la main et que durant la nuit il tombe par terre il marquera dessus... si je laisse le tapis de la baignoire en place idem ...

La solution : tout ramasser et ne rien laisser traîner ! et puis prendre un peu plus de temps avec lui tout seul pour le cajoler et le rassurer loin des autres mâles entiers (qui eux ne marquent pas :shock: :lol: !)

Doudou, norvégien de 9 ans ne marque qu'après le passage de Pacha ou quand il voit un autre chat dans le jardin. Il fait un vrai marquage en hauteur sur les murs ... La solution : vite nettoyer les bêtises de Pacha et près de la fenêtre de la cuisine (là où il voit souvent d'autres chats dans le jardin) j'ai installé une litière près de la porte fenêtre et une petite planche en bois contre le radiateur avec un chiffon tenu par une punaise du coup il a vue sur le jardin et il marque sur le chiffon ... (ne reste plus qu'à le jetter à la poubelle ensuite) ! ... Ca lui permet de marquer sans faire trop de dégâts !

Et en complément : un vaporisateur de Detthol dilué. Ca désinfecte, mais surtout ça enlève l'odeur et ça les dissuade un peu ...
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Est ce qu'il existe autre chosse que le dettol.
Quelque chosse de très efficace????
Car mon male marque surtout sur ma tenture (sa pue et on voit une oréole jaune) et dans la filet du bas de la pousette. Dans mon salon il ne la fait qu'une fois a terre au niveau de l'arbre a chat.
Je ne veut pas le castré maintenant, il a 3ans
Merci
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

oh lala hier ou avant hier il y a une de mes deux chattes qui a fait un gros pipi juste sur mes feuilles de dessin à 17 euros le bloc ! Heureusement pas trop de dégats, mais grrr ! J'espère que ce n'est pas du marquage, en tout cas Nala sentait la pisse, genre l'odeur immonde, vraiment comme si elle avait été se rouler dedans. Je l'ai lavée ce matin. Je pense que c'est parce que j'avais enfermé le chat sans faire exprès dans la pièce, mais j'espère que ce n'est que ça ! Nala n'est pas encore stérélisée, c'est pour ça que j'ai un peu peur !
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

J'ai le mm problème avec ma croisée Maine Coon, elle fait pipi sur tout mes torchons !! :cry: Et bien souvent, c'est sur le bord !! :x Alors, je nettoie ma cuisine et mon entrée 3 à 4 fois par jour !! :?

Le plus embêtant, c'est quand elle urine en dessous de mon bureau ! Là, il n'y a pas de torchon !! Je nettoie au Detol mais ça ne l'empêche pas de recommencer !!! :cry: :?

Pourtant, elle va dans la litière !! J'en avais une deuxième, (vu que j'ai deux chattes) mais elle n'y allait pas ! Elles vont toujours dans la mm !!

Elles ne sont pas encore stérilisées mais ça ne tardera plus !
Répondre