Quelles races de chiens aimez-vous et surtout POURQUOI ?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Sagesse (Evangéline)
- Passionné(e)

Quelles races de chiens aimez-vous et surtout POURQUOI ?
Bon si je me trompe dans ma façon de percevoir une race je ne serai pas vexée si on me corrige.
Alors, je commence:
- Le bull dog anglais pour sa bonne bouille, son aspect rébarbatif (envers les intrus), son côté calme, gentil et pantouflard.
- Le chihuahua pour sa petite taille car il est facile à tenir et emporter partout, et coûte très peu à l'entretien (on se ratrappe sur le prix d'achat!)
- pour leur beauté parfois fascinante chez certains sujets: le collie, le berger des Shetland, les border collie merles aux yeux bleus ou tricolores à longs poils, les huskies aux yeux bleus, certains chihuahuas, papillons, samoyèdes, bergers d 'Australie aux yeux bleus.
- Pour leur aspect et taille impressionnante: Saint Bernard et Montagne des Pyrénées.
- Pour leur aptitudes au travail: malamutes, Border collies.. (Encore eux)!
- Pour leur aspect nounours et leur caractère : chow chows et Terre neuves, Bouviers bernois.
- Pour leur charme et leur classe : lévriers afghans, setter irlandais...
Alors, je commence:
- Le bull dog anglais pour sa bonne bouille, son aspect rébarbatif (envers les intrus), son côté calme, gentil et pantouflard.
- Le chihuahua pour sa petite taille car il est facile à tenir et emporter partout, et coûte très peu à l'entretien (on se ratrappe sur le prix d'achat!)
- pour leur beauté parfois fascinante chez certains sujets: le collie, le berger des Shetland, les border collie merles aux yeux bleus ou tricolores à longs poils, les huskies aux yeux bleus, certains chihuahuas, papillons, samoyèdes, bergers d 'Australie aux yeux bleus.
- Pour leur aspect et taille impressionnante: Saint Bernard et Montagne des Pyrénées.
- Pour leur aptitudes au travail: malamutes, Border collies.. (Encore eux)!
- Pour leur aspect nounours et leur caractère : chow chows et Terre neuves, Bouviers bernois.
- Pour leur charme et leur classe : lévriers afghans, setter irlandais...
Dernière modification par Sagesse (Evangéline) le 27/8/2007 19:24, modifié 1 fois.
- Sweet Baya
- Accroc

- Sagesse (Evangéline)
- Passionné(e)

-
constantine
- Occasionnel(le)

les chiens de chasse comme le setter irlandais, l'épagneul breton et le braque de Weimar...parce que je les trouve magnifiques
et puis les Bassets Hounds parce qu'ils sont cocasses
J'aime bien les oreilles tombantes, plutot que les oreilles pointues.
En général, je préfère les grands chiens que les petits chiens, ou les chiens à mémères
j'aime pas trop non plus les brachycéphales, ni les chiens à poils ras (exception faite du braque de weimar).
et puis les Bassets Hounds parce qu'ils sont cocasses
J'aime bien les oreilles tombantes, plutot que les oreilles pointues.
En général, je préfère les grands chiens que les petits chiens, ou les chiens à mémères
je sais pas mais si je pense aux races brachycéphales qui me viennent en tête, je crois pas que ce soient des chiens de chasse:nuitnoire a écrit :Je dis des bêtises ou les "brachycéphales" sont justement les chiens de chasse ?
bulldog anglais, carlin, pékinois, boxer, ...
à vérifier...
En fait, quand je dis "chien de chasse", je voulais parler dans mon cas de "chien d'arret".
hé bein moi sans aucune hésitation ce sont les dogue du tibet, mais seulement les noir et feu et je compte bien en faire l'élevage !!
le pourquoi, ben en fait, je trouve qu'ils inspirent le calme et le respect.
je les trouve fantastiques et magnifiques.
j'aime aussi les chow-chow (poil long)---( ben en fait, je les aiment tous mais ce sont ceux-ci qui ressortent du lot pour moi)
le pourquoi, ben en fait, je trouve qu'ils inspirent le calme et le respect.
je les trouve fantastiques et magnifiques.
j'aime aussi les chow-chow (poil long)---( ben en fait, je les aiment tous mais ce sont ceux-ci qui ressortent du lot pour moi)
- vivi&moustik
- Accroc

j'aime tout les chiens en fait (sauf que je trouve moche le chien chinois à crête mais bon c'est mon avis) mais c'est vrai qu'on a des préférence ...
Le braque de weimar, pour son allure,sa manière de courir, sa beauté je trouve sa robe magnifique
d'ailleur sur ce forum je n'ai encore vu personne qui en a un
Le labrador,(j'aime la couleur chocolat) car ils sont intelligent, comédien, et très goulu lol, toujours partant pour le jeu et la course. j'adore leur regard
le husky car ils sont doux, calme ,ont des yeux magnifiques bleu ou brun souvant cerné de noir et une robe trop douce.
le bouvier bernois:c'est un coup de coeur, ils sont magnifiques couleur, long poil, imposant et obéîssant (enfin ça c'est l'éducation)
le bulldog car j'aime sa tête on dirait qu'il est grognon et voir leur dent me fait rire, il sont très calme aussi et son aspect massif me plait
le westie: j'aime leur énergie, leur morphologie et ils ont trop minouch
Une fois que nous auront trouvé une maison, nous allons surement adopter un chien ce qui est sur, c'est que ce sera un moyen ou grand gabarit. mais je laisse mon copain choisir c'est lui le plus dificile lol
Le braque de weimar, pour son allure,sa manière de courir, sa beauté je trouve sa robe magnifique
d'ailleur sur ce forum je n'ai encore vu personne qui en a un
Le labrador,(j'aime la couleur chocolat) car ils sont intelligent, comédien, et très goulu lol, toujours partant pour le jeu et la course. j'adore leur regard
le husky car ils sont doux, calme ,ont des yeux magnifiques bleu ou brun souvant cerné de noir et une robe trop douce.
le bouvier bernois:c'est un coup de coeur, ils sont magnifiques couleur, long poil, imposant et obéîssant (enfin ça c'est l'éducation)
le bulldog car j'aime sa tête on dirait qu'il est grognon et voir leur dent me fait rire, il sont très calme aussi et son aspect massif me plait
le westie: j'aime leur énergie, leur morphologie et ils ont trop minouch
Une fois que nous auront trouvé une maison, nous allons surement adopter un chien ce qui est sur, c'est que ce sera un moyen ou grand gabarit. mais je laisse mon copain choisir c'est lui le plus dificile lol
Il ne faut pas confondre "braccoïdes" et "brachycéphales"nuitnoire a écrit :Je dis des bêtises ou les "brachycéphales" sont justement les chiens de chasse ?
Les molossoïdes, les lupoïdes, les graioïdes et les braquoïdes. Ou à peu près.
Les braccoïdes possèdent un museau long carré et des oreilles tombantes (ex: chiens de chasse sauf terriers, lévriers et primitifs).
Un chien au crâne court est dit brachycéphale. La tête est pratiquement aussi large que longue. Le Bulldog en est un bel exemple, mais d'autres molossoïdes possèdent cette particularité...
tu as répondu plus vite que moi.... Ce rapport entre largeur et longueur de la tête fait d'ailleurs l'objet de toutes les attentions de la part des éleveurs.JazzClub a écrit :Il ne faut pas confondre "braccoïdes" et "brachycéphales"nuitnoire a écrit :Je dis des bêtises ou les "brachycéphales" sont justement les chiens de chasse ?
Les molossoïdes, les lupoïdes, les graioïdes et les braquoïdes. Ou à peu près.
Les braccoïdes possèdent un museau long carré et des oreilles tombantes (ex: chiens de chasse sauf terriers, lévriers et primitifs).
Un chien au crâne court est dit brachycéphale. La tête est pratiquement aussi large que longue. Le Bulldog en est un bel exemple, mais d'autres molossoïdes possèdent cette particularité...
Un exemple: chez le bullmastiff, la tête doit être la plus "carrée" possible, son diamètre pouvant atteindre la hauteur au garrot. Quant au museau il ne peut constituer qu'1/3 de la tête en longueur.
Si c'est trop long: sanction en expo (j'en sais quelque chose PFFFFF)