Différence entre british et scottish straight

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Différence entre british et scottish straight

Message par fidusud »

Bonjour à tous!

Je suis pas tout à fait nouvelle parce que je vous lis presque tous les jours mais comme je suis d'un naturel assez discret c'est première fois que je me décide à poster :oops: et ce pour vous demander une explication.

Voilà, je suis l'heureuse maman d'une magnifique british lilac de 8 mois : Babel. Lors d'une visite à l'expo de bxl en février dernier, mon compagnon et moi avons craqué sur la couleur silver shaded, nous avons donc décider que notre prochain chat serait de cette couleur et pour corser les choses c'est une petite scottish que nous souhaiterions adopter.
Le problème est qu' un scottish de cette couleur n'est pas facile à trouver et depuis plus de 6 mois je suis à la recherche de cette petite boule de poils.
En allant à l'expo de Charleroi dimanche, j'ai discuté avec un eleveur qui m'a renseigné sur un elevage Russe où je pourrai trouver mon bonheur et il s'avère qu'elle a effectivement une petite scottish silver.
J'ai donc pris contact avec cette dame qui accepterai de me vendre la petite mais uniquement pour la compagnie car elle me dit qu'elle n'est pas d'expo qd je lui demande pk, elle me répond:

"Only kittens born from scottish fold and scottish straight can participate
in shows in our country. And girl that is for sale was born from scottish fold
and british cat.
So we can not guarantee that kittens from such mating will
have right folded ears during their life so we sell these kittens as home petsand not for shows"

Seulement pour moi, d'après mes recherches sur le scottish, j'en avais conclus qu'un scottish straight correspondait à un british, n'est ce donc pas le cas?

Merci de m'eclairer car là je suis ds le flou :shock:

et desolée si j'ai été longue lol

Jo
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Différence entre british et scottish straight

Message par IZARA »

fidusud a écrit :Bonjour à tous!

Je suis pas tout à fait nouvelle parce que je vous lis presque tous les jours mais comme je suis d'un naturel assez discret c'est première fois que je me décide à poster :oops: et ce pour vous demander une explication.

Voilà, je suis l'heureuse maman d'une magnifique british lilac de 8 mois : Babel. Lors d'une visite à l'expo de bxl en février dernier, mon compagnon et moi avons craqué sur la couleur silver shaded, nous avons donc décider que notre prochain chat serait de cette couleur et pour corser les choses c'est une petite scottish que nous souhaiterions adopter.
Le problème est qu' un scottish de cette couleur n'est pas facile à trouver et depuis plus de 6 mois je suis à la recherche de cette petite boule de poils.
En allant à l'expo de Charleroi dimanche, j'ai discuté avec un eleveur qui m'a renseigné sur un elevage Russe où je pourrai trouver mon bonheur et il s'avère qu'elle a effectivement une petite scottish silver.
J'ai donc pris contact avec cette dame qui accepterai de me vendre la petite mais uniquement pour la compagnie car elle me dit qu'elle n'est pas d'expo qd je lui demande pk, elle me répond:

"Only kittens born from scottish fold and scottish straight can participate
in shows in our country. And girl that is for sale was born from scottish fold
and british cat.
So we can not guarantee that kittens from such mating will
have right folded ears during their life so we sell these kittens as home petsand not for shows"

Seulement pour moi, d'après mes recherches sur le scottish, j'en avais conclus qu'un scottish straight correspondait à un british, n'est ce donc pas le cas?

Merci de m'eclairer car là je suis ds le flou :shock:

et desolée si j'ai été longue lol

Jo
Bonjour,

d'abord il existe des élevages belge ou français ou tu trouvera des scottish fold silver sans aucun soucis.

Et pour répondre à ta questions dépendant des fédérations le chaton né d'un parent oreille droite et d'un parent oreille plié portera la dénomination british ou scottish straigth. Pour être british il faut qu'il y ai minimum 17 british dans le pedigré. Ce sont les fédérations qui décident les mariages autorisé ou non. Visiblement ici la chatonne est née d'un mariage non autorisé et partant de cela je suis même pas sure qu'elle aura un pedigré.

Preemie devrait en savoir plus que moi sur les féderations russes, elle passera sans doute tantôt nous éclairer.

Mais si tu veux des adresses en belgique, je peux t'en fournir quelque unes.

Val
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Message par fidusud »

Merci pour tes eclaircissement, je ne savais pas pour les minimum 17 british dans le pedigré...

Je pense de toute façon que je vais abandonner la filière russe même si j'ai vu de magnifiques chats :o

J'accepte volontiers ta proposition de noms de chatteries, j'ai bcp cherché sur le net ou visités les expos mais je fini par desepérer un peu, j'ai bcp de mal à trouver ce que je veux ( je suis peut-être un peu difficile :D ) mais d'un autre côté, je ne suis pas pressée non plus et je préfère prendre mon temps et trouver LE chaton qui me feras craquer!

Merci encore,

Jo
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

fidusud a écrit :Merci pour tes eclaircissement, je ne savais pas pour les minimum 17 british dans le pedigré...

Je pense de toute façon que je vais abandonner la filière russe même si j'ai vu de magnifiques chats :o

J'accepte volontiers ta proposition de noms de chatteries, j'ai bcp cherché sur le net ou visités les expos mais je fini par desepérer un peu, j'ai bcp de mal à trouver ce que je veux ( je suis peut-être un peu difficile :D ) mais d'un autre côté, je ne suis pas pressée non plus et je préfère prendre mon temps et trouver LE chaton qui me feras craquer!

Merci encore,

Jo
pas de problème Jo, tu peux me contacter via mon site je te dirai chez qui aller.

Val
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

si normalement elle aura un pédigrée , je pense que c'est juste une question de légifération différente des expos en russie.

L'appelation scottish straight a été abandonnée par chez nous, donc aucun soucis, elle pourrait être exposée..

Cependant je trouve un peu dommage d'aller en russie pour une british silver, il y en a de très beaux par ici
fidusud
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/11/2006 17:16
Localisation : Mons

Message par fidusud »

Merci pour ta réponse Preemie.

Je trouve effectivement de beaux british silver par contre un scottish c'est plus difficile :roll:

Jo
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

Je pensais que pour avoir le droit au pedigre de british il fallais au moins 18 british sur le pedigré! Ce n'est pas le cas?
Répondre