Aujourd'hui, j'ai acheté un halti pour mon lab, Ismaël, qui, malgré ses 3 ans et toutes la patience et la tenacité du monde, ne marche toujours pas au pied.
Donc, ce soir pour sa sortie journalière, je lui mets. Catastrophe, il essayait avant même que je ne l'attache à la laisse, de l'enlever. Je lui ai remis deux fois, je l'empêchais de mettre les pattes et on est sortis ensemble.
Quelques mètres plus tard, c'est déjà la galère en plus d'essayer de l'enlever, dés que je tirais pour qu'il reste au pied, il tournait la tête dans tout les sens et ça n'avait donc aucun effet. Après 5minutes, j'ai renoncé et je lui ai juste mis son collier. C'est sur qu'après il est devenu tout content et a joué avec moi dans la rue, chose qu'il ne fait habituellement pas.
Je ne pense pas que le but de se matériel soit réellement de se battre avec le chien jusqu'à ce qu'il saute de joie parce qu'on lui retire.
J'aurais donc voulu avoir vos avis et vos expériences pour savoir comment je dois m'y prendre pour l'habituer à avoir quelques chose autour de sa gueule. Moi qui pensait leur mettre des muselière pour éviter tout accidents, je pense que ça attendra
merci d'avance
bizz