Supporter un halti

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Supporter un halti

Message par gerbere »

Salut,
Aujourd'hui, j'ai acheté un halti pour mon lab, Ismaël, qui, malgré ses 3 ans et toutes la patience et la tenacité du monde, ne marche toujours pas au pied.
Donc, ce soir pour sa sortie journalière, je lui mets. Catastrophe, il essayait avant même que je ne l'attache à la laisse, de l'enlever. Je lui ai remis deux fois, je l'empêchais de mettre les pattes et on est sortis ensemble.

Quelques mètres plus tard, c'est déjà la galère en plus d'essayer de l'enlever, dés que je tirais pour qu'il reste au pied, il tournait la tête dans tout les sens et ça n'avait donc aucun effet. Après 5minutes, j'ai renoncé et je lui ai juste mis son collier. C'est sur qu'après il est devenu tout content et a joué avec moi dans la rue, chose qu'il ne fait habituellement pas.
Je ne pense pas que le but de se matériel soit réellement de se battre avec le chien jusqu'à ce qu'il saute de joie parce qu'on lui retire.

J'aurais donc voulu avoir vos avis et vos expériences pour savoir comment je dois m'y prendre pour l'habituer à avoir quelques chose autour de sa gueule. Moi qui pensait leur mettre des muselière pour éviter tout accidents, je pense que ça attendra :roll:

merci d'avance
bizz
mouche
Accroc
Accroc

Message par mouche »

bonsoir, j'ai utilsé aussi le halti pour mon bichon, d'abord je lui ai mis un peu à la maison , sans laisse, je lui donnait des friandises lorsqu'il le portait, puis je l'enlevais, j'ai recommencé plusieurs jours avant de le sortir en laisse avec.
c'est vrai qu'il a essayé aussi de l'enlever à coup de pattes, mais petit a petit il s'est habitué, au bout de queques jours de promenades avec , j'ai pu le lui retirer, il marchait bien , pas vraiment au pied , mais il ne tire plus du tout.
pour le shih tzu, qui a le nez court et donc impossible de mettre le halti, j'ai pris le harnais easy-walk, qui passe sous les pattes avant, cela donne de très bons résultats aussi. fini les promenades marathon! vive les ballades relax!
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Comme dit mouche, le harnais easy-walk marche super bien. Il y a plusieurs tailles. C'est moins gênant pour ton chien que le halti et tout aussi efficace.
Il y a eu un autre post où on parlait des 2 avec photos à l'appui. Je pense que c'est celui sur le vary kennel.
melinda
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par melinda »

ne me dites quand meme pas que des bichons et des shi tzu ca tire loll moi j'ai des shi tzu mon male fait 5 kg et mes femelle meme pas 3kg alors si ca tire loll je vois pas pourquoi faut le mettre ses engin de torture
maintenant pour des gros chiens je veux bien car ils ont de la force mais des petits chinise comme ca faut pas exagerer
mouche
Accroc
Accroc

Message par mouche »

si si ça tire des petits chiens, et quand tu en tiens 3 en même temps, lol, ça aide un bon harnais!
et puis ce ne sont pas du tout des engins de torture, en aucuns cas l'animal ne souffre de porter le halti ou le easy-walk, ils sont conçu pour freiner le chien en douceur, sinon j'aurais banni ces systèmes! :lol: :wink: :wink:
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

le halti ne doit pas etre utilisé sans connaissances...

tu pourrais faire plus de mal que de bien à ton chien...
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

Angie a écrit :le halti ne doit pas etre utilisé sans connaissances...

tu pourrais faire plus de mal que de bien à ton chien...
tu entends quoi par sans connaissances, il faut des cours spéciaux pour fair porter se genre de truc à nos chiens ??
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

tu risques de lui casser les cervicales.

Un halti, quand on dit: compétences, ca sous entend le plus souvent d'avoir essayé de le mettre en présence d'un moniteur ou d'un éducateur... tu ne dois pas mener le chien de la même manière qu'avec la laisse.
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Par exemple, je suis sûre que tu ne savais pas qu'un halti s'utilise avec deux laisses:

- une pour le maintenir au pied et reliée au collier du chien
- l'autre reliée au halit et utilisée pour détourner le regard du chien

Le halti n'est pas fait pour soulager le bras d'un manque déducation, il sert à éduquer le chien!
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Chickaree a écrit :tu risques de lui casser les cervicales.

Un halti, quand on dit: compétences, ca sous entend le plus souvent d'avoir essayé de le mettre en présence d'un moniteur ou d'un éducateur... tu ne dois pas mener le chien de la même manière qu'avec la laisse.
merci :wink:
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

Chickaree a écrit :Par exemple, je suis sûre que tu ne savais pas qu'un halti s'utilise avec deux laisses:

- une pour le maintenir au pied et reliée au collier du chien
- l'autre reliée au halit et utilisée pour détourner le regard du chien
Et bien merci pour ces explications, qui j'en suis sure serviront à beaucoup de gens qui comme moi on suivit scrupuleusement la notice mais qui apparement n'est pas complète.
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

D'où l'importance d'avoir une certaine "compétence" :wink:
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par gerbere »

Biens sur, tant qu'on y est, pourriez-vous me donnez quelques conseils utiles supplémentaires. En plus, je suis sur que ça interessera pleins de monde :D

Pour le moment je ne suis qu'à la phase initiale qui consiste à ce que mon chien supporte le halti. :oops:

[aroba]+
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

oui, c'est très interressant!!!
je pensais justement à en acheté un!!!

parce que...OUI.... les ptits chiens tirent!!!9kg et que du muscle!!! :?
et pourtant, j'ai tout essayé!!!
mais à l'extérieure, mon chien fait comme si je n'existait pas!
bombons et jouets, rien n'y fait! :roll:
alors si je peux capté son attention avec ce systeme!ce serait bien!
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un halti!!! :wink:

collier+ mettre le collier normal
Image

ou harnais

Image

maintenant, qu'elle est le mieux?
Répondre